Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BroM, CARTLAND, Google [Bot], gouet, KAPPA 8, Patrice75015, PETER77, plhjunior, spendor, triangle22 et 575 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 06 Fév 2014 10:29

dinococus a écrit:il est vrai que les cinémas, les salles de concerts sont innondées de lumière du jour. :hein:
Oups, qu'il est mesquin! A priori, il s'agit d'un système audio stéréo et non d'un home cinema il me semble. Et puis pour te répondre dans la même veine, au concert, il y a de la vie, des intervenants, des instrumentistes, des chanteurs et même de la musique... :mdr:
Chez soi, c'est quand même agréable de pouvoir aménager son espace comme on l'entend et faute d'avoir des intervenants dans la pièce, on n'est pas obligé de se barricader non plus, si?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:14

bien sur ! on fait comme on veux chez soi ! si l'on souhaite une pièce baignée de lumière naturelle, pourquoi pas. j'ai un collègue du côté de cassis, dont la pièce d'écoute est trés grande (il y loge un piano à queue notamment et une paire de duntech de plus de 2 M) et dont près de 50 % des murs sont constitués de baies vitrées. cette pièce est magnifique.

mais il est vrai aussi que pour qui recherche une certaine ambiance type club de jazz, là c'est plutôt comme chez moi, c'est à dire à la cave ! :mdr: mais attention, je ne suis pas un fan pour autant des pièces trop parfaites qui ressemble à des chambres sourdes de l'ircam ! moi il faut qu'il y ait des meubles, de la déco, des objets divers et variés, bref il faut un peu de chaleur, de convivialité, si ! si ! même dans une cave c'est possible !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 06 Fév 2014 19:00

à Mr acoustat : actuellement j'ai un coffret de 4 albums d'hadouk trio : shamanimal, utopies, le live baldamore et air hadouk. je ne connais pas encore les autres, mais j'ai vu qu'il y à un nouvel album, il est sur ma prochaine liste d'achat. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:44

laurent martiarena a écrit:à Mr acoustat : actuellement j'ai un coffret de 4 albums d'hadouk trio : shamanimal, utopies, le live baldamore et air hadouk. je ne connais pas encore les autres, mais j'ai vu qu'il y à un nouvel album, il est sur ma prochaine liste d'achat. :wink:


Salut Laurent je saie que celui ci est discontinué MAIS ci tu peut te le procurer c'est le meilleur de touts les Hadouk Trio même LIVE le son est fantastique.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:53

Je confirme que cet album est :love:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Fév 2014 21:01

LeBienHeureux a écrit:Je confirme que cet album est :love:


Pour MOI seul les plages #3 des deux disques ne sont pas bonnes ( POUR MOI ) :D
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Fév 2014 23:30

MrAcoustat a écrit:Salut Laurent je saie que celui ci est discontinué MAIS ci tu peut te le procurer c'est le meilleur de touts les Hadouk Trio même LIVE le son est fantastique.
Image
Notamment, la première plage "vol de nuit" du CD1 est bien connue pour les démonstrations dans certains auditoriums. En fait, elle passe sur tout système, quasiment faite à rendre bon un mauvais système... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Fév 2014 0:23

teiki arii a écrit:
MrAcoustat a écrit:Salut Laurent je saie que celui ci est discontinué MAIS ci tu peut te le procurer c'est le meilleur de touts les Hadouk Trio même LIVE le son est fantastique.
Image
Notamment, la première plage "vol de nuit" du CD1 est bien connue pour les démonstrations dans certains auditoriums. En fait, elle passe sur tout système, quasiment faite à rendre bon un mauvais système... 8)


Pour ce qui est de MOI je préfère le tempo plus lent de la deuxième plage ( Alma Celesta ) et ma favorite de touts ( Soft Landing ) la version sur l'album Air Hadouk, elle n'est malheureusement pas disponible sur Itunes pour tester, il y a plusieurs versions MAIS pas celle de l'album.
Dernière édition par MrAcoustat le 07 Fév 2014 14:16, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Fév 2014 10:37

effectivement, le live à fip n'est pas dispo actuellement sur priceminister ou amazon, je vais jeter un oeil sur e-bay, mais sinon pas grave je patienterai .
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 07 Fév 2014 13:03

Laurent, dispo ici si tu pratiques la dématérialisation: http://www.qobuz.com/album/live-at-fip-hadouk-trio/3760002137889

merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Fév 2014 13:20

oui ! il faut que je m'y mette, d'autant que j'ai tout les outils nécéssaires. c'est à la fois un manque de temps et de la flemme ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 07 Fév 2014 13:28

Pour info, après en avoir rippés une petite vingtaine, devant l'ampleur de la tâche, devant le temps que ça prend, devant l'importance des tags ID3v2 dans du FLAC (syntaxe, ordre, tri, etc.), devant ma flemme aussi, j'ai confié ça à une société (un gars du fofo), j'ai ainsi fait faire mes 1500+ CD, j'en suis ravi :D
Plus d'info par MP si tu le souhaites :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Fév 2014 17:27

ha ! oui ! quand même ! si c'est comme tu le dis, c'est pas un truc pour les actifs çà ! vivement la retraite ! :mdr: je vais voir avec mon neveu dans un premier temps (il est ingénieur dans l'informatique), sinon pourquoi pas faire appel à un professionnel, effectivement.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 07 Fév 2014 17:40

laurent martiarena a écrit:ha ! oui ! quand même ! si c'est comme tu le dis, c'est pas un truc pour les actifs çà ! vivement la retraite ! :mdr: je vais voir avec mon neveu dans un premier temps (il est ingénieur dans l'informatique), sinon pourquoi pas faire appel à un professionnel, effectivement.


Bonjour Laurent, j'ai encore une meilleure solution pour toi, garde touts tes cd's et laisse faire la dématérialisation. :) :) :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Fév 2014 19:41

Journée de test en bi-amplification active !

Visite de mon pote acousticien aujourd'hui, pour voir si passer en bi-amplification sur les 3.6 apporte quelque chose chez moi (je suis un néophyte béotien :P ).

D'abord, choix de quel ampli va s'occuper des voies basses et l'autre des medium-aigus: le choix est évident pour moi, je garde le Pass Labs (transistors) sur les basses, et je mets mes blocs monos Lumley (à tubes) sur les medium/aigus !
J'espère ainsi marier le meilleur des deux mondes, la pêche et rapidité du transistor et la beauté des timbres des tubes.

On démonte les blocs de filtres passifs derrière les 3.6: facile avec la petite clé, piège de la vis en bas, j'avais pas vu la petit patte
On branche les câbles HP Pass/basses et Lumley/medium-aigus (je garde le gros MPC Abyss sur le Pass, et le Transparent Cable sur medium-aigus).
Il est venu avec son propre Trinnov configuré en filtre: on branche ma source sur ce Trinnov, qui ne va donc pas me donner de signal vers le caisson, mais servir de filtre (avec les crossover recommandés par Magnepan autour de 250Hz, et la pente qui va bien) en même temps que d'optimisation de pièce.
On passe à l'écoute sur des morceaux que j'ai bien à l'oreille.
PAS DE DOUTES: tout est plus large, en profondeur, plus précis et détaillé, je découvre des détails inconnus, et encore mieux, j'ai les timbres que j'aime en classique/jazz, sans pour autant que la partie pop/rock en souffre, pour l'instant, pari gagné :D ... à part le manque du caisson, basses pas superbes par rapport à avant, manque de profondeur et de détail :-? .

Puis on rebranche mon Trinnov 4 voies en amont, qui gère en Hi-Fi du 2.1, on le laisse s'occuper de ce qu'il sait faire, uniquement l'optimisation de la pièce et caisson.
Il envoie ses deux canaux stéréo au Trinnov en aval, dont on a cette fois-ci coupé l'optimisation de pièce et laissé que le filtre en marche.
Je résume: Source > mon Trinnov (optimisation pièce et sortie 2.1) > son Trinnov (filtre actif pour 2 vers 4 canaux) > amplis > Maggies (séparation basses et medium-aigus).
Encore meilleur :love: ! Non seulement je n'ai rien perdu sur l'apport du filtre, mais le caisson ajoute juste ce petit chouïa de ce qu'il faut en le retirant au panneau (coupure 70Hz), c'est tout simplement magnifique.

BREF: la bi-amplification active est une réussite à mon oreille, c'est un beau pas en avant sur mon installation :D

Comme je n'ai pas l'intention de garder une usine à gaz Trinnov avec deux en cascade, il va donc y avoir évolution vers un seul 8 canaux, ce qui va me simplifier la vie pour le HC (actuellement, en HC, ma voie centrale et le caisson sont gérés par le préampli Onkyo et non pas par le Trinnov qui s'occupe des voies avant et arrière).
Sur 8 canaux, j'aurais donc 4 canaux en stéréo avec filtre haut/bas, 2 canaux arrière HC et SACD, 1 canal central et un canal LFE/caisson: tout est bien !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message