Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Davsevelyninmel, djeudo, drew, erictours, Farade, j_yves, JEROME2000, le touriste, PETER77 et 550 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 30 Nov 2014 23:19

Bonsoir,

Je reviens vers vous. Mon Pioneer LX81 m'a lâché en septembre ("coup de foudre"...) donc je compte bien évidemment le remplacer et j'hésite pas mal actuellement (pour aller avec mes Monitor Audio RX) entre :
- Pioneer LX78
- Anthem MRX510
- Yamaha 3030 occaz'

J'ai lu beaucoup de bien des derniers Anthem mais j'appréhende cette histoire de ventilateur ...
Très maniaque niveau bruit, l'ampli étant dans un meuble fermé sur le devant (ouvert sur l'arrière), j'ai peur que le bruit du ventilo gêne les écoutes étant donné qu'on écoute pas vraiment à volume élevé ...

Si vous avez des avis et conseils sur le choix d'un ampli, je suis preneur.
Merci.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 01 Déc 2014 0:18

As-tu envisager un cambridge audio 651R ou 751R ?
J'ai le 650R, et je trouve que cela s'accorde très bien avec la gamme RX/Silver. Autant en stéréo qu'en HC.

Il possède deux ventilos, mais je n'ai jamais été dérangé de ce côté la... même à faible volume.

Note que les amplis anthem et cambridge ont l'air d'avoir la même philosophie : pas de gadget, mais du son... et du bon :)
En ce qui concerne l'association anthem/monitor audio... je saurais pas dire.
Maxxime
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 10:26
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:19

Dans la même gamme de prix il y a le Arcam FMJ AVR380, mais je ne sais pas si ça va bien avec du MA ;
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Arcam-AVR380.html
J'ai entendu un Arcam FMJ sur des Kef récemment, ça sonnait très bien.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Déc 2014 14:09

Maxxime a écrit:As-tu envisager un cambridge audio 651R ou 751R ?
J'ai le 650R, et je trouve que cela s'accorde très bien avec la gamme RX/Silver. Autant en stéréo qu'en HC.

Il possède deux ventilos, mais je n'ai jamais été dérangé de ce côté la... même à faible volume.

Note que les amplis anthem et cambridge ont l'air d'avoir la même philosophie : pas de gadget, mais du son... et du bon :)
En ce qui concerne l'association anthem/monitor audio... je saurais pas dire.


Non,
Ayant eu un 540R à l'époque, je l'avais trouvé bien trop en retrait en dynamique pour du HC malgré une belle musicalité.
Notre utilisation étant principalement HC (à plus de 80% actuellement), à moins que les 651R/751R se soient vraiment amélioré de ce côté là, ce n'est pas une solution que j'envisageais ... deplus j'ai une pièce assez difficile niveau acoustique donc une bonne calibration serait de mise, or je crois que celle des Cambridge est toujours un peu derrière mais je n'ai jamais écouté leur dernière gamme !!

arnuche a écrit:Dans la même gamme de prix il y a le Arcam FMJ AVR380, mais je ne sais pas si ça va bien avec du MA ;
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Arcam-AVR380.html
J'ai entendu un Arcam FMJ sur des Kef récemment, ça sonnait très bien.


Pareil je n'avais pas pensé au Arcam principalement à cause de la calibration ... pour avoir eu un AVR350 à l'époque en essai chez moi certes la musicalité était top mais alors sans calibration le rendu dans le salon était désastreux :-?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 02 Déc 2014 8:00

Nouvel heureux propriétaire de PL300 j'aimerai prochainement investir dans un bon DAC (2000€ Max) vers quelles marques m'orienter? :wtf:
Pour ceux en possédant , ou ayant fait une écoute avec ces PL merci de vos conseils :bravo:
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 02 Déc 2014 13:05

Salut :) Niveau bons DAC tu as :

Hegel avec le HD12

Oppo avec le HA-1

Naim avec le NAC-N 172XS

Le Oppo et le Naim ont des fonctionnalité réseau et Bluetooth.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Déc 2014 14:07

Ces marques marchent bien en général avec monitor audio ou principalement avec certains modèles de la marque?
Aucune ne sont trop montantes niveaux aigus?
L'ajout d'un dac révèle t'il de façon notable la musique écoutée, pour l'instant j'écoute sur mon Yamaha rxa2010 directement branché sur l'entrée usb en façade tt en flac j'espère un gain conséquent lors de ces écoutes audiophiles
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 02 Déc 2014 19:16

On me conseil l'arcam D33 en association avec les pl300 quelqu'un à déjà pût écouter ce couple?
ptigus
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Nov 2012 23:34
Localisation: Est ile de France
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:44

Nikhola a écrit:Bonsoir,

Je reviens vers vous. Mon Pioneer LX81 m'a lâché en septembre ("coup de foudre"...) donc je compte bien évidemment le remplacer et j'hésite pas mal actuellement (pour aller avec mes Monitor Audio RX) entre :
- Pioneer LX78
- Anthem MRX510
- Yamaha 3030 occaz'

J'ai lu beaucoup de bien des derniers Anthem mais j'appréhende cette histoire de ventilateur ...
Très maniaque niveau bruit, l'ampli étant dans un meuble fermé sur le devant (ouvert sur l'arrière), j'ai peur que le bruit du ventilo gêne les écoutes étant donné qu'on écoute pas vraiment à volume élevé ...

Si vous avez des avis et conseils sur le choix d'un ampli, je suis preneur.
Merci.


je suis dans le meme cas que toi, mais je pense avoir quasi arrete mon choix : PIONEER SC-LX78
j'ai contacté plusieurs revendeurs m'ont consiellé du PIONEER LX pour son coté dynamique et puissant, c'est ce qui faut pour la gamme silver.
jai des RX8 donc faut un ampli a la hauteur :) jai un DenonAVR2809 (vraiment juste pour mes RX8 mais vendu, part demain)
je me tate entre le pioneer SC-LX78 , Marantz sr7009/denon x5200w ( Mais j'ai peu de retrouver le coté un peu " rondouillard 'de mon Denon actuelle , manque de peche! avec ces 2là)
parait que Pioneer et monitor audio ça marche fort ! le Yamaha trop "acid et electronique a mon gout, apres chacun ses oreilles :ane:
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:31

Moi au contraire je trouve que Pioneer et sa classe D c'est pas tip-top ! Je préfère largement Yamaha.

Comme quoi :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:36

Bonjour, je venais un peu à la pêche aux infos vis à vis du caisson Monitor Audio BXW10

Comme je veux changer mon petit caisson depuis un moment (un pauvre Eltax Impact 8) par quelquechose de plus adapté à mon matériel actuel.

En fait en 10 ans c'est la seule pièce qui n'a pas évolué de mon install et forcément j'ai un peu plus de budget qu'il y a 10 ans.

Bref. Je partais sur un Focal SW 700 V qui devrait logiquement bien aller avec mes 716V, ma centrale CC 700 V et les Sib XXL en surround. Prix environ 400e

Mais je suis tombé sur une offre qui propose le BXW10 à 360e au lieu des 500-550e habituels.

Problème pas ou peu d'avis sur ce caisson...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:43

Salut :) C'est un caisson clos, par définition de meilleure qualité qu'un bass reflex, mais aussi moins rentre dedans pour la majorité d'entre eux.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retours sur les caissons Monitor Audio.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:32

Subway2400 a écrit:Salut :) C'est un caisson clos, par définition de meilleure qualité qu'un bass reflex, mais aussi moins rentre dedans pour la majorité d'entre eux.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retours sur les caissons Monitor Audio.

Bonjour à tous
un avis sur les caissons monitor audio en comparaison avec d'autres m'intéresserait également. Je suis en réflexion pour changer mon Velodyne CHT12R. J'hésite entre le Monitor Audio GXW15, le SVS SB13 (clos) et le SVS PC13 (bass reflex).
Pièce 40 m2, écoute 60%Hifi, 40%HC.
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • online

Message » 06 Déc 2014 22:40

perso jai un Monitor Audio SW12 (serie Silver en White golss) c'est une BOMBE !!! j'avais un JAMO THX avant ... ben franchement il lui tient la draget haute sans pb!
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 06 Déc 2014 23:34

Subway2400 a écrit:Moi au contraire je trouve que Pioneer et sa classe D c'est pas tip-top ! Je préfère largement Yamaha.

Comme quoi :siffle:


Tu n'es pas le seul a me dire ça ... mais apres tu as deja un Yam . Ou alors tu as eu un Pioneer avant pour comparer?
Des personnes me conseilles aussi la seria AVANTAGE chez YAM le 2040 ou 3030 à la place du pioneer pour driver les RX8
Mais l'un comme l'autre j'ai jamais ecouté : jai deja eu Onkyo, Denon, sony ,mais bon j'avis pas des RX8 non plus donc apres c'est affaire
de "bon mariage" a trouver.
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message