Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, faconpuzzle, Greghifi, vecho92 et 83 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 21 Juin 2012 18:37

gentlegiant a écrit:alors ca y est tu craques pour la paire de Kappa 9A des PA
tres bon choix de plus avec ces polydomes "modernes" tu pars tranquille pour 20 piges

tiens moi au courant

LUC qui pour info si il n'avait pas deja les siennes ,choppait de suite celles ci

:hehe:
bon il reste encore à convaincre wafette mais j'avoue que ce soir elle semble être non réfractaire à l'affaire... Il me restera à poser une journée de repos au boulot la semaine prochaine... et faire le trajet... Qui est quand même conséquent... :zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Juin 2012 19:06

gentlegiant a écrit:bonsoir brebis egarées


Bêêêêêh ! :ane:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juin 2012 20:04

calova.dts a écrit:
gentlegiant a écrit:alors ca y est tu craques pour la paire de Kappa 9A des PA
tres bon choix de plus avec ces polydomes "modernes" tu pars tranquille pour 20 piges

tiens moi au courant

LUC qui pour info si il n'avait pas deja les siennes ,choppait de suite celles ci

:hehe:
bon il reste encore à convaincre wafette mais j'avoue que ce soir elle semble être non réfractaire à l'affaire... Il me restera à poser une journée de repos au boulot la semaine prochaine... et faire le trajet... Qui est quand même conséquent... :zen:


Quand j'ai trouvé mes 9A, nous avons eu l'occasion avec JFROU d'écouter des 8.2 et les 9A dans les mêmes conditions -ampi /pièce (le vendeur avait les deux).... Et bien tu vas faire un énorme pas en avant ! J'avais les trouvé les 8.2 très criardes en haut ! Le prix est tout à fait correct !!! Comme Luc, si je n'avais pas déjà les miennes, j'aurais sauté dessus !
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 21 Juin 2012 20:44

6LV169 a écrit:J'avais les trouvé les 8.2 très criardes en haut !

Tu n'exagères pas un peu là, hein ? :roll: :wink:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juin 2012 21:49

bsr à tous les 9Asont des enceintes fantastiques et je pèse mes môts.Ayant fait de nombreuses écoutes ,et essais je peux vous certifier qu'il vaut mieux les garder pour ceux qui en on ou les réstaurer .Et pour ceux qui n'en n'on pas essayer d'en trouver.Concernant le prix de celles qui sont en vente sur le forum il est + que justifié en allemagne elles se n'egocient dans les 2500 euros .Sachant que pour avoir ce genre d'enceintes aujourd'hui avec les mêmes propriètés il faut débourser envion 20.000 euros à bons entendeurs. Meme en comparaison de bw 800 ou wilson audio je peux vous guarantir quelles font jeu égal.Bien entendu le choix de l'amplification et surtout du préampli a son énorme importance.Personellement j'ai mis des MARK LEVINSON bloc mono 20.6 et la je peux vous dire que ca fonctionne.
BYE
Cordialement INFINITYSTE DEPUIS PLUS DE 22 ANS :lol:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 21 Juin 2012 23:08

pheno a écrit:
6LV169 a écrit:J'avais les trouvé les 8.2 très criardes en haut !

Tu n'exagères pas un peu là, hein ? :roll: :wink:


L'expression "criarde" est certes une peu maladroite... je te l'accorde ! Disons que j'ai trouvé le médium-aigu moins à mon goût ! :D
6LV169
 
Messages: 157
Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
  • offline

Message » 21 Juin 2012 23:21

Bonsoir à tous,

Le vendeur d'une paire de Krell MDA 500 n'a pas mis de prix mais demande de faire une offre.

Est-ce que l'un de vous a déjà eu l'occasion d'écouter ces blocs sur des Kappa 9 ?

Dans quels domaines devrait-je gagner par rapport à mes Vincent SP 991+ ? Ou alors le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

Y-a-t-il des choses à savoir sur ces blocs (à part la consommation de courant) ?

Et enfin, quelle prix pensez-vous raisonnable de proposer (ils ont été révisés il y a 5 ans)?

Un grand merci d'avance,

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Juin 2012 6:12

UNE paire de MDA500 varie entre 4000 et 5000 euros ce sont de gros blocs de puissance mono de 500 watts en class A .Rien a voir avec du vincent pas du tout la même catégorie on ne joue pas dans la même cours.Tu doit gagner en maitrise du grave ,en profondeur d'ecoute ,en définition apres a toi de voir au niveau de l'investissement. Même si ce sont des blocs assez ancien année 90 il me semble c'est quand même du KRELL ,mais attention au mariage avec le préampli.
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Juin 2012 8:35

Merci pour ton avis Steph91330.

Le coté moins c'est le facteur Wafette : elle aime bien les Vincent qui ont un look assez civilisé. Et puis ils sont casés dans un meuble en verre (de marque Vincent, donc qui supporte les 2 fois plus de 30 kg). Mais les blocs Krell, il faut leur trouver une autre place.

Quand tu parles du mariage avec le Pré-ampli, que veux-tu dire par là ? Y-a-t-il des mariages reconnus comme ne fonctionnant pas bien avec ces blocs Krell ?
J'utilise un Yamaha DSP Z9 en pré-ampli et j'ai réussi à trouver un son qui me plaît (oui, je suis conscient que ce n'est peut-être pas le son le plus pur) sur la grande majorité de ce que j'écoute. J'imagine que je pourrais toujours faire de même avec des Krell.

Si ces blocs tiennent la côte, cela vaut peut-être le coup d'essayer, quitte à les revendre si le mariage n'est pas réussi.

Tiens, en me relisant, on dirait presque que j'essaie de me trouver des excuses pour que l'achat soit inévitable. :roll:

Merci.

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:06

Oui oui Denis, tu as raison, tu es en train de craquer, et tu te cherches des excuses. T'inquiètes,on est tous pareils !! :hehe:
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 22 Juin 2012 11:17

Perso , autant j'aime bien les KMA 400 ou KMA 160 (blocs monos dérivés des KSA 200 et KSA 80 ) , autant je n'aime pas du tout ce modèle (ni le KSA 150 ou 250).
Froid , sec et ,de toutes façons pas de la vraie classe A (classe A glissante ,économique et peu calorique...Mais.... :roll: )

Achète plutôt cet engin :
viewtopic.php?f=1245&t=30021932
Ca , c'est du fabuleux !!
Si je n'étais pas vacciné amplis à tubes , je plongerais de suite....
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:50

michof a écrit:Perso , autant j'aime bien les KMA 400 ou KMA 160 (blocs monos dérivés des KSA 200 et KSA 80 ) , autant je n'aime pas du tout ce modèle (ni le KSA 150 ou 250).
Froid , sec et ,de toutes façons pas de la vraie classe A (classe A glissante ,économique et peu calorique...Mais.... :roll: )

Achète plutôt cet engin :
viewtopic.php?f=1245&t=30021932
Ca , c'est du fabuleux !!
Si je n'étais pas vacciné amplis à tubes , je plongerais de suite....


Merci de ton avis.

Bon, c'est sûr que si tu es vacciné ampli à tubes, tu dois trouver pas mal de d'amplis plutôt froids.

En ce qui concerne la classe A, en me renseignant sur le MDA et les KSA, je suis tombé sur un post que je cite ci dessous :

Faux sur toute la ligne, la classe A glissante a été introduite chez krell à partir de la génération KAS d'ou découle la génération S (ksa 150s, ksa 50s etc...), avant ça les krell (ksa non s, krs etc...) sont des pure classe A sur toute la puissance.

Sur la série S, le controlle de classe A glissante ne se faisait pas par microprocesseur mais par un contrôle analogique placé à l'entrée de l'ampli.

Sur la série fpb krell a introduit le sustained plateau bias 2, qui était justement un controlleur de classe A glissante par microprocesseur.

En bref tous les krell précedents le kas sont des pure classe A, et un rapide coup d'oeil sur ma facture de courant, ou une main posée sur les radiateurs des miens suffira à t'en convaincre

D'ailleurs le S de la série S signifie tout simplement savings (économie), d'agostino a introduit la classe A glissante pour réduire la consommation de ses amplis.


Donc il semble que les MDA, comme les KSA sont de vrais classe A.
Les avis d'utilisateurs indiquent entre autres une chaleur dégagée très intense.

Autre détail : il était possible de faire transformer un KSA 250 en MDA 500 et un KSA 150 en MDA 300.

Mais c'est bien d'avoir un avis comme le tiens car cela permet de rester plus objectif et de ne pas s'emballer.

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Juin 2012 22:14

Le KSA 150 , j'en ai testé deux , à domicile , en comparaison directe avec un KSA 80 et un KSA 200. (A l'époque ,les audiophiles patentés arrivaient à se faire prêter les appareils avant achat !!)
J'ai entendu le KSA 250 en salon au Sofitel.
Je maintiens que c'est médiocre. :cry:
Après , bien entendu ,chacun a le droit de courir sa chance.... :hein:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 23 Juin 2012 9:26

bjr a tous concernant les MDA ce sont de vrai class A donc degagement de chaleur tres importante .Pour les KSA j'ai eu personnellement un KSA 200B "sublime" j'aurai dû le garder même quitte a avoir ceux que j'ai actuellement .Mais l'ecoute etait pleine de finesse bien mieux que la serie 300s monstre de 95kg avec transfo de 5000va mais pas la vrai class A class A par etage.
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 23 Juin 2012 10:23

Ah, les goûts et les couleurs !

Merci de vos retours en tous les cas, c'est intéressant d'avoir des avis aussi tranchés.

N'y a t'il pas non plus un facteur enceintes qui puisse changer la donne ?
J'entends toujours dire que les meilleurs éléments Hifi mis ensembles peuvent donner un résultat médiocre s'ils ne se marient tout simplement pas bien.

Maintenant, comme notre sujet tourne autour de nos Kappa, pensez vous que le mariage avec les Kappa 9A soit plutôt bien assorti ?

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message