Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 555 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 26 Mai 2016 19:12

Bah écoutez pensez ce que vous voulez hein mais le MingDa MC34-AB (2x75W) équipé en EL34 marchait très bien sur les 9A en large bande :siffle:

La tenue du grave notamment n'avait pas à rougir face au Sunfire :wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2016 19:24

Il n'y a pas 2 amplis à tubes qui sonnent pareil, alors dire que le tube ne conviens pas aux Kappa 9, ça veux rien dire :siffle:
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:08

oula on sort la boite à clichés et certitudes les ricains !!!

luc toi t'es un taliban du totor :mdr: alors oui les 9A evidemment seront mieux : gerées mieux maitrisées , mieux domptées mais je ne pense pas qu' Olivier nous dise que c'etait le cas , mais par contre il retrouvait le fruité , la richesse harmonique le soupçon d'humanité , d'imparfait , d'emotion sur les voix !

sur l'ecoute du Luxman de 50watts on sentait parfois les limites à haut volume ou sur des messages complexes , non pas qu'il etait à la ramasse mais je pense qu'il conviendrait sur les 3/4 des titres , voir meme comme le Mingda MC34 et puis sur des ecoutes en grande partie acces sur les voix sur des instruments acoustiques et surtout si ça plait à l'auditeur où est le probleme ? perso j'ecoute pas d'orgue et Massive Attack seulement quand je suis motivé !!!

Fred , tu te souviens quand on a branché le Luxman m06 alpha sur les Revel Ultima Studio , perso je n'y croyais pas et au bout du compte il a mis une petite deculotée à l'UP pourtant un sacré client !!!! comme quoi les certitudes !!

une des plus belles ecoutes etaient mes Ex Hypérion 938 sur des blocs MONO Algorythme 300B TOUT y etait ! et pourtant sur le papier :oldy:

tout dépends des attentes de chacun , je disais à Oliver pendant l'écoute que j'ai eu pas mal de matos ( c'est un doux euphémisme ! :mdr: )
si je devais retenir le système que j'ai eu et qui m'a procuré le plus d'émotions de sensations ce serait le couple KLIPSCH KLF30 - AUDION 300B :cry:

D'autres etaient plus ceci plus cela , d'autre moins .... alors oui on peut comprendre que les 9A aillent besoin de couillu de testosterone en amont pour en explorer les fonds sismiques avec délectation mais je pense et c'est mon point de vue perso que cette enceintes ne se resume pas qu'à un GRAVE amha ! et meme si cette partie du spectre demeure une reference quand bien drivé ça j'en ai aucun doute !!! , Elles ont aussi d'autres belles qualités !

quels tubes Etienne91 ' Steph ! ) ? Ba je dirais par exemple comme ça : les meilleurs blocs de cette noble planete : Les LAMM ML1.1 Push Pull de 6C33 exceptionnels d'une puissance de 90 watts et capable de dégonder n'importe quelle porte avec la richesse d'un Cheval blanc 82 !!! :wink: , des Blocs Manley Snapper el34 Inside ..... ... des blocs CAYIN 800 .............alors oui évidemment le bas sera plus rigoureux avec un bon totor mais on retrouverait cette petite magie insoupçonnée sue le medium !!!

et puis le bon système c'est d'abord celui qui nous plait !!!!

bon les Tifosi qui me propose des belles 9A avant que je parte sur autre chose :mdr: ? pour que je valide tout ça à la casa BERNARDI ! promis je sortirais pas la SE en 2a3 !!! :ko: :thks:
Dernière édition par bernardi le 26 Mai 2016 20:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:17

gentlegiant a écrit:bonjour la compagnie

alors David ,tu passes quand pour une petite ecoute de "ricaines "

salut Luc , ba ecoute .....des que tu te decides à me les vendre à prix Belloy !! :siffle: :wink: :wink:

du tube sur des kappa 9A ,meme pas en reve ,c'est comme se taper un thon alors que tu as un top model dans ton plumard fais gaffe j'ai connu des sirènes qui conciliaient les 2 !!!! :mdr:

LUC

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:54

Ne parlez pas de fruité du medium à Luc , il ne l'entend pas :siffle: :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:02

il faut arreter avec les legendes urbaines du type le tube c'est plus musical ,le medium est plus "suave" ,voire comme je l'ai deja lu
plus "fruité" et autres foutaises du genre
quelles conneries ne faut il pas lire

le tube c'est tout sauf "juste" cela ne reproduit pas le messsage tel qu'il est mais bel et bien comme le possesseur veut l'entendre
ce n'est que de la "coloration" des plus "flateuses" et "confortable"

un ampli doit etre "juste,neutre et droit" ne doit rien "rajouter" meme si le message du support musical peut deplaire (doux,violent,criard,agressif peu importe)

et ca aucun tube ne le fait

j'ai et j'ai eu de nombreux tubes et hybride mais rien ne remplace la "rigueur" d'un bon transistor (non classe A qui colore aussi )
DAVID ,je confirme tes dires la qualite premiere d'une 9A c'est sa linearite et son medium aigu bien avant les qualités de son grave des plus
performants
et pour moi un medium aigu "deformé" et 'gonflé' c'est rédhibitoire


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:37

Attention, LUC, la HIFI n'a jamais été synonyme de justesse mais de plaisir...
Donc il en faut pour tous les goûts... Toi à priori tes goûts sont plus liés à la justesse...
:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:41

David, les 9A de Luc, tu es 2eme sur la liste !! :mdr: :mdr: :mdr: :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:59

calova.dts a écrit:Attention, LUC, la HIFI n'a jamais été synonyme de justesse mais de plaisir...
Donc il en faut pour tous les goûts... Toi à priori tes goûts sont plus liés à la justesse...
:ko:

Plaisir oui, à 100%. Mais quand même un minimum, beaucoup de justesse. HIFI = HIgh FIdelity soit Haute Fidelité...

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:09

c'est un point de vue LUC mais d'abord le tien avant tout , respectable mais discutable si le gout differe non ? :mdr:

Je ne crois pas avoir employé le terme de fruité mais si 5 fruits ou légumes / jour sont bons à prendre !!!
les legendes urbaines ne survivent qu' ceux qui les entretiennent je pense , alors oui un SE de 300B avec transfo Tamura ne boxera pas dans la meme categorie niveau bande passante ou gestion du grave mais purée sur du haut rendement de qualité c'est juste beau à chialer sur des voix !

faut pas deconner non plus ! inadapté sur des 9A mais nier la différence de richesse des timbres et d'aération sur ce critere frole l'insolence, l'outrecuidance que dis je , l'inLUCédence !!!! :ane:

Luc si je prends des 9A je leur adjoindrais vraisemblablement un bon gros bloc des familles mais je trouve que tu fais un racourcis bien trop reducteur en disant que le tubes c'est coloré ou fruité , ecoute les Laam c'est d'une neutralité siderante mais procure une aeration et un etagement des plans sonores associé à de la nuance de la finesse que ne pas entendre ferait l'affaire des actionnaires de chez Audica !!!

idem pour la classe A 9A fait un eu cliché je trouve , oui c'est vrai des PASS aleph x que j'ai eu ou un sugden 21 est plutôt over the Rainbow mais ça peut plaire aussi why not ? mon Luxman M06alpha est très droit plutôt neutre mais riche en timbres je trouve ......... les harmoniques paires et impaires c'est pas une legende il me semble .... :thks:
et meme si tel est le cas , les gouts et les couleurs ne sont pas universels .........heureusement non ? :friend:

Tous nos systèmes ne sont qu'une succession d'elements qui apportent leur empreinte, leur ADN , leur couleur , mecanique , physique , chaque element vient s'ajuster à la coloration de celui qui le precede et avanti !!!!! c'est quoi la neutralité en HIFI sérieux ? :grad:

les 9A ne sont pas exempt de coloration et pourtant elles m'ont bien botés !!!!

David .............futur eleveur de 9A............ si Luc ou d'autres me font une propale allechante !!!! :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:18

Pat95 a écrit:David, les 9A de Luc, tu es 2eme sur la liste !! :mdr: :mdr: :mdr: :oldy:


Pat jsuis pas sur la liste Moi , mais dans le carré VIP , leve la tete jte fais un signe du balcon :ohmg: !!!!! les listes c'est fait pour etre ajustée non :mdr:
pi LUC m'avait ecrit qu'il avait " une des plus belles paires disponibles " On parle bien d'enceintes là ? :siffle: ça pose les bases non ? :ane: :ane: :ane: :ane:

pi 2 LUC je sais comment le faire flechir ......je lui sert un speyside au poil , puis jvais le menacer de prendre une paire de LS35A et il va me les laisser fissa les ricaines ! :love: :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:28

La calss A puiqu'on en parle , sur des 9A ca marche ! pour preuve mes 20.6 !!!! en plus plein de finesse , maintenant peut être des des krell audio standard ! arffff ! ou une paire de boulder 2050 !
Concernant les lamm , je suis un peu surpris des propos de Bernardi penses tu réellement que ca tienne des 9A je les trouve plutôt molassons moi !
mais encore une fois je peux me tromper ! ou avoir une mauvaise évaluation :bravo: :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:33

H@R a écrit:
calova.dts a écrit:Attention, LUC, la HIFI n'a jamais été synonyme de justesse mais de plaisir...
Donc il en faut pour tous les goûts... Toi à priori tes goûts sont plus liés à la justesse...
:ko:

Plaisir oui, à 100%. Mais quand même un minimum, beaucoup de justesse. HIFI = HIgh FIdelity soit Haute Fidelité...

Ben oui mais la justesse de restitution est plutôt l'objectif du monitoring que celui de la la HIFI malgré tout.. Pour s'en convaincre il suffit d'écouter plusieurs matériels pour se rendre compte que chacun des fabricants à une opinion différente de la justesse par rapport à son voisin...
D'où les débats permanents... :ko:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:40

le terme "hifi "est galvaudé a tout bout de" chant " (champs)
un systeme hifi est celui qui essaie de se rapprocher au plus pres de ce que l'on peut entendre en
live lors d'un concert accoustique,electro-accoustique ou electrique et d'instruments joués sans artifices
et ce en ne massacrant pas la dynamique et la tenue des ressentis reels

j'ai fais beaucoup de concerts' et de presta's lives
pour s'en approcher ce n'est pas vers des boites a chaussures poussives sans rendement, genre LS3/5 et 85 dB de rendement ou des colonnettes snobinardes embarquant des hp's de nains de jardins (16 cm au pire ,25 cm on frise l'exceptionnel ,la hifi marketing actuelle est tombée bien bas) l
qu'il faut se tourner
a ce titre
le haut rendement et le son monitoring est celui qui est le plus "hifi" au vrai sens littéral du terme
puisque que c'est celui ci qui est deja utilisé lors de la captation et du mastering d'une oeuvre jouée et produite en studio pour coller au mieux a la réalité et pour faire une galette cd ou autre destinée a etre écouté par nos feuilles

pourquoi des lors vouloir modifier et changer ce qui a ete prévu a la source par les ingés sons en amont qui sont tout sauf des quiches

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:54

Je suis loin d'être toujours en accord avec LUC, exprimé avec "son langage bien à lui", mais sur certains points je suis parfaitement en phase :
gentlegiant a écrit:...le terme hifi est galvaudé a tout bout de chant
un systeme hifi est celui qui essaie de se rapprocher au plus pres de ce que l'on peut entendre en
live lors d'un concert accoustique,electro-accoustique ou electrique
et ce en ne massacrant pas la dynamique et la tenue des ressentis reels ...

C'est exactement la configuration que j'ai construite chez moi: se rapprocher au plus près du live

gentlegiant a écrit:...le tube c'est tout sauf "juste" cela ne reproduit pas le messsage tel qu'il est mais bel et bien comme le possesseur veut l'entendre...

C'est vrai également. J'ai choisi un tube pour le préamp qui correspondait le mieux au son que je VOULAIS entendre, pas forcément tel qu'il est réellement. (je sais ça peut paraître contradictoire avec l'affirmation précédente. Mais on a toujours tendance à vouloir embellir un son afin qu'il sied au mieux à son oreille)

gentlegiant a écrit:ce n'est que de la "coloration" des plus "flatteuses" et "confortable"

Un peu excessif comme jugement (mais on à l'habitude... :siffle: ), mais cela dit perso j'assume :zen:

gentlegiant a écrit:...pour s'en approcher ce n'est pas avec des boites a chaussures poussives sans rendement genre LS3/5 qu'il faut se tourner...

Ca c'est sur , y'a pas photo ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message