Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bookfan, brupom, eustache53, FabBrov, grandson, MrBond, Nigel, pasender, Rubix, terry92, ungars et 336 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 30 Sep 2017 10:52

En plus du n'a plus tes Duette il me semble ! si je suis bien ! mais tu es passé aux Sabrina !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:53

Après en MP car içi le fil Infinity tout de même lol :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:58

Etienne91 a écrit:En plus du n'a plus tes Duette il me semble ! si je suis bien ! mais tu es passé aux Sabrina !


yes exactement!
mais oui ici c'est infinity :)
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 30 Sep 2017 11:21

hongkongfoufou a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/post179301325.html?hilit=vincent%20probl%C3%A8me#p179301325

Du souffle sur des amplis Vincent...


Donc d'après un post où 2 personnes qui ont un ampli hybride SP331 (donc avec une lampe) qui fait un bruit quand il n'y a pas de musique, tu proclame "Attention à la fiabilité des Vincent..." ?

C'est peut-être prendre quelques raccourcis, non ? :siffle:
D'autant plus que dans le dit post, quelqu'un mentionne qu'il avait le même problème avec un ampli à lampes.

Mais c'est vrai que des amplis à ces prix là ne peuvent pas être bons. :D

Je sais que tu ne pensais pas à mal, mais attention aux phrases à l'emporte pièce qui peuvent engager la responsabilité du forum vis à vis de la marque qui viendrait à lire ce genre de commentaire accessible au public.

Si tu regardes n'importe quelle produit/marque/modèle, il y a toujours des soucis : des fois, tu les as, mais la plupart du temps, tu passes au travers.
Quand je veux changer de voiture, je regarde les commentaires de fiabilités et je prends peur. En effet, peu sont ceux qui écrivent pour dire que tout va bien et que la voiture fait son travail correctement.

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Sep 2017 13:04

bah idem ! les voitures font le travail qu'on leur demande , à condition que le chauffeur exerce correctement ce pourquoi il est impliqué !c'est à dire conduire ! un peu comme les éléments d'une chaine hifi pour qui les éléments seraient ou ne seraient pas compatible ! :o :)
heu peut être un peu compliqué e que je viens de dire non ! :hein: :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:14

Denis 965 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/post179301325.html?hilit=vincent%20probl%C3%A8me#p179301325

Du souffle sur des amplis Vincent...


Donc d'après un post où 2 personnes qui ont un ampli hybride SP331 (donc avec une lampe) qui fait un bruit quand il n'y a pas de musique, tu proclame "Attention à la fiabilité des Vincent..." ?

C'est peut-être prendre quelques raccourcis, non ? :siffle:
D'autant plus que dans le dit post, quelqu'un mentionne qu'il avait le même problème avec un ampli à lampes.

Mais c'est vrai que des amplis à ces prix là ne peuvent pas être bons. :D

Je sais que tu ne pensais pas à mal, mais attention aux phrases à l'emporte pièce qui peuvent engager la responsabilité du forum vis à vis de la marque qui viendrait à lire ce genre de commentaire accessible au public.



Si tu regardes n'importe quelle produit/marque/modèle, il y a toujours des soucis : des fois, tu les as, mais la plupart du temps, tu passes au travers.
Quand je veux changer de voiture, je regarde les commentaires de fiabilités et je prends peur. En effet, peu sont ceux qui écrivent pour dire que tout va bien et que la voiture fait son travail correctement.

Denis


C'est juste pour dire qu'il faut faire attention à ce que l'on achète...C'est comme certains KRELL qui ont été bradés à une certaine époque....je dis ça, je ne dis rien...Mais maintenant, je ne ferais plus de remarques concernant les produits que l'on peut acheter les yeux fermés et ceux qu'on devrait éviter, comme cela, cela coupe court à tout débat comme celui-ci...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:05

l'achat en occasion peut toujours amener des inconvénients.. c'est le risque malheureusement.. tout comme se tromper d'électronique pour le mariage avec les kappa!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 08 Oct 2017 13:27

hongkongfoufou a écrit:C'est juste pour dire qu'il faut faire attention à ce que l'on achète...C'est comme certains KRELL qui ont été bradés à une certaine époque....je dis ça, je ne dis rien...Mais maintenant, je ne ferais plus de remarques concernant les produits que l'on peut acheter les yeux fermés et ceux qu'on devrait éviter, comme cela, cela coupe court à tout débat comme celui-ci...


Une réponse de maternelle... Il suffit que tu explicites plus tes propos et il y aura moins de polémiques. Et attention à l'usage du conditionnel au lieu du futur, cela aussi peut entrainer des confusions ("Je ne ferais plus" au lieu de "Je ne ferai plus")
totolouga
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Avr 2008 14:20
  • offline

Message » 08 Oct 2017 14:41

il était plusieurs c'est pour ca ! :mdr: ah humour :bravo:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Oct 2017 7:04

totolouga a écrit:
hongkongfoufou a écrit:C'est juste pour dire qu'il faut faire attention à ce que l'on achète...C'est comme certains KRELL qui ont été bradés à une certaine époque....je dis ça, je ne dis rien...Mais maintenant, je ne ferais plus de remarques concernant les produits que l'on peut acheter les yeux fermés et ceux qu'on devrait éviter, comme cela, cela coupe court à tout débat comme celui-ci...


Une réponse de maternelle... Il suffit que tu explicites plus tes propos et il y aura moins de polémiques. Et attention à l'usage du conditionnel au lieu du futur, cela aussi peut entrainer des confusions ("Je ne ferais plus" au lieu de "Je ne ferai plus")


Il n'y a que la vérité qui blesse.

Pour éviter tout sujet de polémique, il est préférable de ne pas donner son avis ou essayer des conseils.
En effet, ne pas donner son avis permet de ne pas vexer des personnes qui le prennent mal.
Le forum est accessible à tout le monde pour partager ses expériences et avoir de l'aide pour faire ses choix surtout quand on voit le nombre de conseils qui sont demandé ou des avis concernant du matériel qu'ils préfèrent acheter à l'étranger en passant par le net ou en achetant au moins cher....Et là où je rigole, c'est quand ils se plaignent du SAV...

Mes Proceed ont 22 ans et fonctionnent encore. Ceux qui ont du Vincent seront gentils de nous dire si 22 ans après leur achat, s'ils fonctionnent 22 ans après...ou 50 ans après...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Oct 2017 10:12

le souci bien entendu sur la fiabilité c'est les composants ! ca je suis d'accord avec vous je n'ai rien inventé! :lol: maintenant ,je pense que le cahier des charges est différents entre marques et appareil ! les ingé ou autres essaient peut être des trucs , des matériaux , dans un seul but (simplement ma vision) de dire il nous faut le meilleur , les acheteurs dans le quêtes veulent le meilleur à (presque n'importe quel prix ) alors on y va ! d'ou certain composants délicat comme le teflon ! avec ses particularités. Cela à donc rien à voir avec la fiabilité , mais dans un seul but la recherche de se qui se fait de mieux à l'instant T dans un schéma donné! Après en fonction de la notoriété de la marque , ca peut être effectivement la valse du suivi et des SAV! :hehe:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Oct 2017 10:14

Et puis on a vu aussi des Proceed en panne
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Oct 2017 10:51

Etienne91 a écrit:le souci bien entendu sur la fiabilité c'est les composants ! ca je suis d'accord avec vous je n'ai rien inventé! :lol: maintenant ,je pense que le cahier des charges est différents entre marques et appareil ! les ingé ou autres essaient peut être des trucs , des matériaux , dans un seul but (simplement ma vision) de dire il nous faut le meilleur , les acheteurs dans le quêtes veulent le meilleur à (presque n'importe quel prix ) alors on y va ! d'ou certain composants délicat comme le teflon ! avec ses particularités. Cela à donc rien à voir avec la fiabilité , mais dans un seul but la recherche de se qui se fait de mieux à l'instant T dans un schéma donné! Après en fonction de la notoriété de la marque , ca peut être effectivement la valse du suivi et des SAV! :hehe:


les problèmes de SAV sont surtout vrai pour les fausses marques de hifi, qui importent du matos chinois, le rebadge avec un nom plus "occidental", et revendent ça le double par chez nous.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Oct 2017 17:19

vous savez ,pas mal de marques font monter leurs produits en chine , et ce n'est pas toujours si mauvais qu'on veut le dire ! il suffi de regarder quelques marques pour les enceintes comme Quadral ou Aurum cantus , ou même une très bonne marque nouvellement venue ! que sont les Lauwrence audio ! bon c'est vrai cette dernière est hong kongaise ! mais de très bon produit! certes , peut être plus facile sur les enceintes ! :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Oct 2017 18:04

Etienne91 a écrit:vous savez ,pas mal de marques font monter leurs produits en chine , et ce n'est pas toujours si mauvais qu'on veut le dire ! il suffi de regarder quelques marques pour les enceintes comme Quadral ou Aurum cantus , ou même une très bonne marque nouvellement venue ! que sont les Lauwrence audio ! bon c'est vrai cette dernière est hong kongaise ! mais de très bon produit! certes , peut être plus facile sur les enceintes ! :o


quadral, c'est pas chinois, de mémoire c'est Allemand.

Aurum cantus, c'est un partenariat Italo/chinois. Les hp viennent tous droit d'italie, et le tout est fabriqué en chine.

Mais c'est sur que dans l'ensemble, ya pas que de si mauvaise chose...

Les ampli bada par exemple, sont fabriqué par le fabricant dans la même usine que musical fidelity.
Un bada purer 3.8se :love:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message