Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], gravity60, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 570 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil achat enceintes pour Denon Ceol Piccolo

Message » 07 Juil 2014 14:01

Bonjour,

Je souhaite acheter une mini chaîne Denon Ceol Piccolo dra-n5. J'écoute actuellement de la musique dématérialisée (flac/mp3) grâce à mon ordi portable et un kit bas de gamme 2.1.

Je possède aussi un nas synology qui me permet d'accéder à ma bibliothèque musicale. Je me suis orienté vers le n5 et pas le n8 car je n'écoute quasiment pas de cd (je peux toujours les numériser en flac si besoin) et que la différence de prix pour le tuner radio me semble trop importante pour quelqu'un qui n'utiliserai pas le lecteur CD.
De plus, au niveau de l'ampli, il semble que l'ampli est identique pour les deux modèles.
Je suis donc plutôt bien arrêté sur le choix de la mini chaîne.

Par contre je souhaite acheter la denon Ceol Piccolo sans les enceintes, car j'ai lu que les enceintes fournies avec en France peuvent être avantageusement remplacées par d'autres.

Je ne connais pas grand chose en hifi, j'ai donc besoin de vos conseils pour m'aider dans mon choix.

La pièce à sonoriser fait un peu moins de 16m2. Je souhaite pouvoir écouter de la musique au quotidien à un niveau raisonnable (je vis en appart ...) et pouvoir pousser un petit peu le volume pour des soirées occasionnelles. Je souhaite donc investir dans des enceintes bibliothèque pour un budget max de 200/300€.

J'envisage de déménager dans 2/3 ans pour un appart plus grand, mon prochain investissement sera alors des enceintes colonne de qualité et un vrai ampli hifi (dans quel ordre si je ne peux pas tout acheter en même temps ?). Après cela, je pense destiner la mini chaîne denon à la sonorisation d'une chambre (les enceintes pourraient aussi servir de satellites à un futur home cinéma). Je ne compte pas investir tout de suite après mon futur déménagement, la denon sonorisera donc mon futur salon en attendant.

Au niveau de mes goûts musicaux, j'écoute majoritairement : reggae, jazz, musique du monde, classique. Plus occasionelement : rock, électro, hip-hop.
Je ne souhaite pas ajouter un subwoofer à mon installation. Les enceintes doivent donc délivrer un son correct dans les graves ?

Je suis un peu perdu sur le choix des enceintes, car il y a beaucoup de site commerciaux qui ne donnent peut-être pas les meilleurs conseils ...

Voici une première pré sélection de modèles :

Denon ceol piccolo dra-n5 : 179£ (la mini chaine)

Boston acoustics : A26 (150£) ou A25 (95£) : Quel est la différence entre ces deux modèles ?
Dali zensor 1 (199£) 329£ en package
Q acoustics 2020i (170£)
Monitor Audio Bronze BX2 359£ en package

Merci d'avance pour vos conseils !
gpelle
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juil 2014 13:58
  • offline

Message » 07 Juil 2014 18:57

Denon / Boston est vraiment une très bonne assocation. Pour le prix les A26 c'est cadeau ! (je ne connais pas les A25).
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n-A26.html
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Juil 2014 1:07

Salut ! :)

Vu tes critères, les A26, BX2 seront adaptées. Les Q Acoustics sont bonnes mais avec un boomer d'uniquement 13cm demanderont plus de jus pour sortir un niveau équivalent dans les graves, hors le Ceol DRA-N5 est un peu rachitique. Vu ton budget, j'irais sur les A26.

Je possède les BX2 qui se débrouillent très bien dans toutes les musiques mais j'ai peur qu'elles soient trop chères. En revanche si tu veux prendre des colonnes plus tard, les BX5 et BX6 sont sympa, et les colonnes de chez Boston sont, sans être mauvaises, pas top par contre. Q Acoustics, marque fidèle à sa réputation, s'en sort très bien en colonnes également.

En restant dans les 400 euros je peux te conseiller l'ampli Harman/Kardon HK-3700, même si cette marque n'est pas ma favorite c'est un des seuls amplis à fournir une bonne puissance pour un prix réduit tout en étant connecté au réseau. Avec cet ampli là tu pourra avoir du bon son à volume élevé sans crainte de saturation de l'ampli lors des boum boum par exemple, ou lors des grosses attaques en classique.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message