Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Demande de conseil sur des enceintes

Message » 15 Nov 2016 0:25

Bonjour à tous,
Et oui un énième sujet sur des enceintes... Désolé par avance, les sujets parcourus ne répondent malheureusement pas à ma question existentielle !

Je cherche donc des enceintes pour un second logement mais avant d'aller plus loin, voici ce que j'ai dans mon logement principal.

Ampli onkyo nr-636 + highland audio oran 45hc + caisson dord 265 + tv Samsung ue48h6850 + buttkicker lfe
Tous ça piloté par xbmc et stockage de la musique sur un n'as (en flac directement depuis mes cd). Les enceintes ont été achetées en 2007, le reste entre 2011 et 2015

Je suis plutôt satisfait de mon installation principale, bien que je me demande si je ne pourrait pas changer mes highland audio pour bien mieux. Ça m'apparaît pour l'instant du caprice car tout fonctionne bien.

Utilisation partagée entre films, jeu vidéo pc, et musique. En musique j'écoute un peu de tout, mais principalement de la musique classique en partant du compositeur classique à la bande originale de film ( j'aime particulièrement entre autres gustav Mahler, tchaikovsky, Danny Elfman, John williams). J'aime beaucoup le hard rock (Iron Maiden, Metallica notamment) et un peu de jazz (c'est plutôt madame qui aime)

Mon besoin actuel est de constituer une chaîne hi-fi pour un autre logement. Pour de la musique essentiellement, la tv sera branchée de dessus uniquement pour améliorer le son de la tv. Actuellement, dans le cadre e second logement il y a une chaîne hi-fi harman /kardon mas 100, dont je veut me débarrasser (le son est plutôt bon mais je veux mieux)

Côté ampli mon choix s'est arrêté sur le marantz m-cr610. Il a un lecteur cd intégré et des fonctionnalités réseaux qui répondent à mon besoin (air play et dlna) je pourrai donc accéder à la musique iTunes (de madame, moi Apple bof :-P) et à ma musique stockée sur mon nas synology. Je sais que le 611 est sorti, mais les fonctions supplémentaires ne m'apportent rien.

Partant de là, je me retrouve avec la nécessité d'avoir des enceintes adaptées à mes goûts musicaux (qui font un peu le grand écart). J'ai repéré des magnat Supreme 102, mais je ne trouve aucun avis dessus, tout comme les Tannoy Mercury 7.2. Ça me pose question. Personne nulle part ne les a testées. Ça ne me rassure pas mais la plage de fréquence assez large (elles descendent jusqu'à 42 et 34 hz) retient beaucoup mon attention. Qu'en est il ? Car je ne veux pas acheter des enceintes aguicheuse sur le papier mais qui donnent rien à à l'écoute.
J'ai lorgné du côté des kef q100 sont elle suffisantes sur la plage de fréquence (49-40khz)? Et à l'écoute cela conviendrait il ? Les monitor audio silver 1 ont l'air bien mais je les trouve un peu chères (je n'ai pourtant pas d'idée du budget à consacrer) idem pour les magnat quantum edelstein, très jolies et qui semblent très bien, mais chères aussi. Se pose donc la question de la cohérence entre le prix de l'ampli et celui des enceintes.

Voilà je vous remercie par avance pour votre aide. Je reste à l'écoute pour affiner mon besoin pour vous aider à m'aider :-P
Petit oubli, je cherche des enceintes compactes qui fassent maximum 32cm de haut. C'est pour ça que les klipsch ne sont pas envisagées.
Merci d'avance et bonne soirée
wolfodeiwolfy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2016 23:49
  • offline

Message » 15 Nov 2016 11:18

wolfodeiwolfy a écrit: je cherche des enceintes compactes qui fassent maximum 32cm de haut.

Quel est ton budget pour les enceintes ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Nov 2016 11:53

Y a tout plein de bonnes choses chez le constructeur Everything But The Box...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Nov 2016 21:00

Rif hi-fi a écrit:
wolfodeiwolfy a écrit: je cherche des enceintes compactes qui fassent maximum 32cm de haut.

Quel est ton budget pour les enceintes ?

Bonsoir,
Bin je sais pas justement. 700euros la paire je trouve que c'est très cher par rapport au m-cr610 (500euros).
Disons que 300 400 maximum ce serait pas mal.

Sachant que ce que j'ai déjà repéré va de 130 euros (magnat Supreme 102), à 700 (quantum edelstein) en passant par 350 euros (kefq100)
Donc je ne sais pas vraiment.
Je veux juste des enceintes cohérentes avec le prix et les performances du marantz
wolfodeiwolfy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2016 23:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message