Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, bigorneau1098, Bing [Bot], BobTocque, bunios, gravity60, Morganita, PETER77 et 638 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 06 Jan 2017 18:41

lukou31 a écrit:Totalement par hasard, j'ai eu l'occasion d'écouter ce matin les Gold dans mon magasin. Une paire montée sur pieds. Je ne sais pas pourquoi il a fallut dès les 1ères secondes que le vendeur mette le volume à fond... Je n'ai pas de discothèque à la maison. Cela faisait boom boom, certain que pour les amateurs du genre cela a du faire son effet. Il y a fallut que je lui fasse comprendre que ce n'était pas mon truc et que j'appréciais plus la qualité du son au volume.

Passage en mode jazz à un volume plus de ce que j'écoute à la maison avec un album que je connais bien. J'avoue être déçu du rendu pour ce que je recherche dans la restitution du son. Cela me rappelle un peu les Bose Accoustimas d'il y a 25 ans avec l'effet qu'elles faisaient dans une si petite boites. C'est flatteur mais finalement pas très audiophile à mes oreilles.

A 9000$ la paire, c'est sûr que si j'avais à changer mon système, il y aurait de quoi comparer avec du lourd.


Alors comparer une paire de Phantom Gold à des Bose Acoustimas, il fallait oser... Quant au "pas très audiophile à mes oreilles", j'attends la définition de la chose avec une impatience certaine.

Je ne suis pas actionnaire de chez Devialet, ni salarié. Je suis juste propriétaire d'une paire de Gold. Et je comprends totalement que l'on puisse ne pas adhérer au concept, voir trouver le son peu à son goût (même si je persiste à penser que, bien mis en oeuvre et avec un bon fichier en entrée, cela reste une sacré bonne solution à ce prix). Mais il faut quand même raison garder dans les comparaisons!

Et pour finir, je ne puis pas certain que le vendeur ait mis le volume réellement à fond. Car au dela de 80, dans mon salon, on a déjà atteint un seuil qui devient douloureux à l'oreille (audiophile ou non... :ane: ). Alors, à 100, difficile de supporter plus que quelques secondes.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:57

Salut Fabien, tu pourras trouver mon tout premier témoignage le 30 décembre, (ma source est une carte DELTA 1010LT).

Je ne connais pas bien les lecteurs réseaux, je ne peux pas conseiller, mais il y en a en WIFI, certains intègrent aussi un NAS si tu veux stocker ta musique chez toi.

Lukou, c'est plutôt 5500 euros, 5800USD ou 7500CAD.
le_promeneur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2016 21:59
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:05

J'ai donné mon impression. Normale qu'elle ne soit par partagée (surtout de détenteur du dit produit) et qu'elle génère de la discussion.

"A fond" était une façon de dire "vraiment très fort". C'était sans intérêt.

Quand on ajoute les taxes selon les provinces nord-américaines (les prix sont toujours affichés HT - je ne suis pas en Europe...), on arrive à la louche au montant indiqué.
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline

Message » 09 Jan 2017 11:10

lukou31 a écrit:Quand on ajoute les taxes selon les provinces nord-américaines (les prix sont toujours affichés HT - je ne suis pas en Europe...), on arrive à la louche au montant indiqué.


Okay, je n'imaginais pas les douanes aussi voraces! :-)
le_promeneur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2016 21:59
  • offline

Message » 10 Jan 2017 18:36

Mise à jour de Spark et des Phantom: Airplay est désormais disponible sur les Gold.
Je test depuis 1h00, ça marche nickel.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:56

ZeFab a écrit:Mise à jour de Spark et des Phantom: Airplay est désormais disponible sur les Gold.
Je test depuis 1h00, ça marche nickel.


tu n'as pas de lag en video?
sined65
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:06

sined65 a écrit:
ZeFab a écrit:Mise à jour de Spark et des Phantom: Airplay est désormais disponible sur les Gold.
Je test depuis 1h00, ça marche nickel.


tu n'as pas de lag en video?


Pour les vidéos, je n'ai testé que YouTube, mais cela fonctionnait nickel, sans désynchronisation.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 25 Jan 2017 12:31

Bonjour,

J'ai essayé de parcourir un maximum le topic. Je cherche à savoir si il ya un gap vraiment important entre la silver et la Gold (pour une utilisation stéréo). De ce que j'ai vu, il y a une amplification plus forte et un changement de DAC et d'électronique (ajout Airplay).

Fondamentalement, ma pièce n'est pas super grande (18m²) mais j'ai deux portes qui restent ouvertes sur le reste de la maison. Ce n'est pas tellement une question de puissance qui m'intéresse mais plutôt une question de qualité sur la lisibilité des graves.

Est-ce que ceux qui on écouté les deux dans de bonnes conditions peuvent donenr leur avis ?

Merci !

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 25 Jan 2017 13:05

djdactylo a écrit:Bonjour,

J'ai essayé de parcourir un maximum le topic. Je cherche à savoir si il ya un gap vraiment important entre la silver et la Gold (pour une utilisation stéréo). De ce que j'ai vu, il y a une amplification plus forte et un changement de DAC et d'électronique (ajout Airplay).

Fondamentalement, ma pièce n'est pas super grande (18m²) mais j'ai deux portes qui restent ouvertes sur le reste de la maison. Ce n'est pas tellement une question de puissance qui m'intéresse mais plutôt une question de qualité sur la lisibilité des graves.

Est-ce que ceux qui on écouté les deux dans de bonnes conditions peuvent donenr leur avis ?

Merci !

DJ


Pour moi, l'écart qualitatif est important en faveur des Gold. Le registre des graves est plus sec, mieux maîtrisé.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:36

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de pages avant de me résoudre à intervenir, n'ayant pas trouvé de réponses à mes interrogations actuelles.
Si parmi les experts présents sur ce forum, quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, concernant les points ci-dessous, je vous en serais reconnaissant. Merci d'avance pour vos commentaires, sachant que je ne suis pas un expert...

J'envisage d'acquérir une paire de Silver Phantom destinée à être connectée, via câble optique, à une TV Sony 4k (65XD9305). TV connectée à décodeur C+ HD via câble HDMI.

Stéréo: La connexion via câble optique, va-t-elle permettre un son stéréo réel ou bien le signal audio sera-t-il similaire sur les deux enceintes?
Sinon, que faire pour avoir un réel son stéréo sur ce type d'installation?

Décalage entre l'image et le son: Ce type de problème est-il fréquent et comment y remédier.
JJL
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2017 18:11
  • offline

Message » 20 Fév 2017 19:31

JJL a écrit:J'envisage d'acquérir une paire de Silver Phantom destinée à être connectée, via câble optique, à une TV Sony 4k (65XD9305). TV connectée à décodeur C+ HD via câble HDMI.

Stéréo: La connexion via câble optique, va-t-elle permettre un son stéréo réel ou bien le signal audio sera-t-il similaire sur les deux enceintes?


Tu auras bien de la stéréo.

Par contre il faudra que tu indiques au décodeur C+ qu'il faut qu'il sorte un signal stéréo (= PCM) et non pas Dolby Digital.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mar 2017 11:16

http://www.leparisien.fr/

cela ne peut être que bon :)))))
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Mar 2017 13:19

jean GROS a écrit:http://www.leparisien.fr/

cela ne peut être que bon :)))))


Heu,tu parles de quoi ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Mar 2017 13:39

ok, c'était une info sur le parisien i ll 2 heures ! Macron à son QG posant devant une phantom :)
elle est tjrs visible plus bas sur la page !
impossible de la copier !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Mar 2017 17:40

Ah oui bien vu je n'avait pas fait attention :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message