Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Bing [Bot], Birdy85, bunios, Davsevelyninmel, djeudo, drew, erictours, Farade, Google Adsense [Bot], j_yves, JEROME2000, le touriste, PETER77 et 490 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 19 Oct 2012 23:27

le grave trop light peut être ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:27

Non , c'est simplement trop froid pour reproduire des voix avec la chaleur que doivent avoir les voix en hc :wink:

C'est un peut comme l'onkyo D302E que j'avais et une paire de pioneer HPM100 , c'étais pareil, dans les film, dès qu'il y avais de la musique ca sonnais comme pas permis et dès qu'il n'y avais plus que des effects ou des voix, plus rien :ane:

Mais bon , cela peut changer, ce n'est que le premier jours d'écoute :oldy:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2012 0:36

Les quelques mesures qu'on trouve sur le net laissent apparaître un creux entre 3 et 10KHz. À voir si cela est la cause de ton ressenti.
Mais plus important, comme dit très justement elles semblent assez hautes, si tu les écoute en étant trop bas c'est pas bon!
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Oct 2012 1:56

Bonjour.

Merci pour ton retour tyzz.
Penses tu que cette hauteur peut jouer des tours? Quelle est la hauteur de tes veritas? En tout cas tu semble adorer ces enceintes que je ne connais pas.


Attends le rodage. Je ne connais pas ton amplification mais peut être est ce le couple qui est en cause?

On attend avec impatience la suite de ton CR après rodage.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 20 Oct 2012 2:01

Bonjour.

Merci pour ton retour tyzz.
Penses tu que cette hauteur peut jouer des tours? Quelle est la hauteur de tes veritas? En tout cas tu semble adorer ces enceintes que je ne connais pas.


Attends le rodage. Je ne connais pas ton amplification mais peut être est ce le couple qui est en cause?

On attend avec impatience la suite de ton CR après rodage.
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 20 Oct 2012 10:12

L'enceintes semble vraiment étudier pour fonctionner a cette hauteur, on se retrouve avec le hp de médium au niveau des oreilles en position assis , cela ne semble pas etre un souci car on ne pert aucune infos et le rendu prend plus de hauteur.

Mes veritas fond 115cm de haut contre 125 pour les tangent.

L'ampli que j'ai mis dessus est un petit SMSL SA50 , c'est redoutable comme ampli et ca fonctionne très bien ; c'est plus le caractère de l'enceinte qui est plus typé monitor que mes veritas et cela restera meme après rodage ; j'espère que le haut vas quand meme s'adoucir un peut et le bas prendre un peut de coffre , mais j'ai bon espoir.

Sur mes veritas il y a 3 hp dédier au grave uniquement, ils fonctionne tous a une fréquence différente pour se completer les un les autres et pour former l'impact que doit avoir une grande enceinte, il y a un medium a dome alu et un tweeter dome alu qui sont d'excellente facture puisque si le tweeter de la tangent est un des meilleure tweeter qui puisse exister, celui de mes veritas n'est pas en reste :ane:

Pour voir a quoi ressemble mes veritas, il suffit de regarder ma PA qui est pour l'instant en standby :roll:
viewtopic.php?f=1040&t=30022851
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:43

Oui cela a l'air pas mal comme enceintes. Je ne connaissais pas du tout cette marque.

Chez moi avec mes canapés ras du sol, lorsque je suis assis, mon oreille se situe au niveau des l26, soit à environ 95 cm de hauteur ( et je suis pas petit :) ). C'est ce qui ma fait hésiter à changer pour les grandes prestige, même si comme tu le dis l'enceinte a du être étudiée pour cette hauteur.

Que veut tu dire par "typé monitor" : est ce à dire que l'enceinte est très directive?
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 20 Oct 2012 12:06

bkkaset a écrit:Oui cela a l'air pas mal comme enceintes. Je ne connaissais pas du tout cette marque.

Chez moi avec mes canapés ras du sol, lorsque je suis assis, mon oreille se situe au niveau des l26, soit à environ 95 cm de hauteur ( et je suis pas petit :) ). C'est ce qui ma fait hésiter à changer pour les grandes prestige, même si comme tu le dis l'enceinte a du être étudiée pour cette hauteur.

Que veut tu dire par "typé monitor" : est ce à dire que l'enceinte est très directive?

J'ai un canapé pareil que toi , mon oreille est a 95cm de hauteur et aucun problème, je dirais meme que la hauteur a été étudier car dès que l'on monte plus l'oreille , on pert de l'info dans le grave et cela devient trop aigu ; je pense que la hauteur est parfaite pour l'écoute en position assise ; c'est concu pour avoir un rendu homogène sur toute la plage de fréquence :wink:

Non, typé monitor cela veut dire très droit comme écoute, pas un brin de chaleur , c'est sec comme un coup de trique , ca respire , c'est très propre et rien ne déborde.
Ca pourrai etre des enceintes de travail comme les très bonne monitoring, mais cela a un défault, je trouve le rendu vraiment trop sec , limite acide sur certains morceaux.

Je remarque aussi que l'enceintes est beaucoup exigente par rapport a la source qui arrive , si le cd est mal enregistrer cela vas tout de suite impacté sur le rendu et a l'inverse si le cd est très bien enregistrer c'est le nirvana :love: ; sur les veritas tout passe plus facillement .

La prestige n'est pas du tout directive :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:42

Ok merci pour l explication de monitor je comprends bien ce que tu veux dire. C est justement ce coté droit et dynamique qui ne pardonne rien qui m a plut sur le plus petites l 26 en comparaison de mes anciennes Dc2. Je me rends compte que je prefere ce type de rendu.Apres il est vrai que tout est question de gout. Et comme tu dis cela est moins bon sur les films ahma.

Pour la taille j aurai plutôt cru que être assis aussi bas aurait fait perdre une partie du signal.

Car 1 m25 ça commence à faire haut!
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 20 Oct 2012 15:00

Elles sont super proches entre elles tes colonnes TYZZIANO. Et la droite doit se sentir un peu à l'étroit dans le coin.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Oct 2012 15:39

Moi j'aime bien aussi les écoute typé monitor, mais la il faut quand meme que ca se calme un peut dans le haut , sinon je ne vais pas les garder ou les passez en surround.

Oui Nimaj44 , je sais que mes enceintes ne sont pas assez ecarter, normallement il faut minimum 2m et je suis a 1m90 , mais j'ai pas le choix et finallement j'avais fait des test et les écarter de 30cm de plus ne change pas grand chose au rendu donc bon je suis rester comme ca.

Le coin m'as posez problème avec certaines enceintes, mais j'ai un égaliseur deq2496 donc si besoin j'applique un filtre et hop le tour est jouer :wink: ; mais dans l'ensemble , a ma position d'écoute c'est très bien , meme avec le coin.

Bien entendu, dans une pièce plus grande ou disposer autrement, elles s'eprimerai encore mieux , mais bon la j'ai pas le choix :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2012 15:42

quid du pincement pour calmer les ardeurs de ton tweeter ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 20 Oct 2012 17:13

Les enceintes sont très légèrement pincé vers le point d'écoute mais très peut ; les enceintes sont très peut directive donc le pincement ne change pas grand chose.

On a l'impréssion d'etre en live a chaque instant, ca a du bon et du mauvais puisque ca fatigue a la longue.

Mais bon , les enceintes n'on qu'une 10ene d'heures de fonctionnement, a voir plus tard :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2012 17:44

Le tweeter est tellement précis que tu mets peut être cela sur le compte de l'agressivité ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Oct 2012 17:51

Il est possible que le filtre soit conçu pour que la mise en phase des hp soit optimale hors de l'axe mais en général c'est à hauteur du tweeter.
Des qu'on remonte ou descend par rapport au tweeter la réponse est fortement modifiée, c'est comme ça sur toute enceinte classique avec le tweet au dessus du médium.
ici des mesures des prestige

Mais bon tu as tout çe qu'il faut pour mesurer non? :D
Le minimum avec des enceintes quelles qu'elles soient c'est de les écouter avec le bon positionnement, ici j'ai l'impression que tu es trop bas.
Lorsqu'on achète des colonnes il faut s'assurer que la hauteur corresponde à sa configuration d'écoute, et pourtant peu en parlent...
La remontée du tweet se calme hors axe donc tu as peut être intérêt à ne pas trop les pincer.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message