Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doc Henry, drew, Farade, Glenn900, gollentz, j_yves, Morganita, PETER77, Reynaldk et 414 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Aurélia

Message » 14 Fév 2012 22:52

Très!
Quels convertos? Comment les synchronisés ensemble?
...
Parlons en en MP pour pas polluer.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:33

baratoustra a écrit:Voilà opus51....je réfléchis, les elipson sont intéressantes....séparé hifi et hc en gardant les kef et les tweaker...mais si le résultat ne me convient pas, bonjour la revente...


C'est le problème majeur avec les constructeurs d'enceintes exotiques... Le jour ou l'on veut revendre il faut s'attendreà perdre un bras :-?
Je fut un temps intéressé par cette marque...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Fév 2012 19:37

+1, elles peuvent être importer pendant quelques temps et puis un jour pouf!!! plus rien; c'est effectivement le lot de quelques marques "exotiques" qui arrivent et repartent presque aussi vite qu'elles sont venues.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:00

Adhara a écrit:
baratoustra a écrit:Voilà opus51....je réfléchis, les elipson sont intéressantes....séparé hifi et hc en gardant les kef et les tweaker...mais si le résultat ne me convient pas, bonjour la revente...


C'est le problème majeur avec les constructeurs d'enceintes exotiques... Le jour ou l'on veut revendre il faut s'attendreà perdre un bras :-?
Je fut un temps intéressé par cette marque...


oui parce que les médiocrité badgé d'un constructeur ayant pignon sur rue, risque de bien se revendre
alors que des aurélia, qui à prix d'occas marcherait sur les plate bande d'un nombre incalculable de triangle, b&w, cabasse et j'en passe
vont pas bien se vendre elle n'ont pa le "badge" qui fait tout

mais sa va venir pour aurélia, avec des modèles vraiment excellent à prix désintégré, sa va faire mouche c'est sur, en plus les marketo-philes des magasines apprécie
même la laque elle tabasse (cabasse)
et leur site internet est plaisant
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Fév 2012 1:05

Pour que ça avance dans le bon sens il va falloir que la marque envoi des représentants démarcher les boutiques française...car l'impossibilité de faire une écoute avant achat est un frein terrible pour l'acheteur.

Il n'y a qu'à voir les difficultés passées de creek avec le distributeur français.

Par contre s'ils se bougent autant que les autres scandinaves de hegel...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2012 3:46

baratoustra a écrit:Pour que ça avance dans le bon sens il va falloir que la marque envoi des représentants démarcher les boutiques française...car l'impossibilité de faire une écoute avant achat est un frein terrible pour l'acheteur.

Il n'y a qu'à voir les difficultés passées de creek avec le distributeur français.

Par contre s'ils se bougent autant que les autres scandinaves de hegel...


tu les reçois quand tes magenta ?
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:25

C'est dommage que la distribution de la marque soit confidentielle et pas que chez nous d'ailleurs. La presse anglo saxonne a l'air d'ignorer également cette marque intéressante.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:30

dominax a écrit:
baratoustra a écrit:Pour que ça avance dans le bon sens il va falloir que la marque envoi des représentants démarcher les boutiques française...car l'impossibilité de faire une écoute avant achat est un frein terrible pour l'acheteur.

Il n'y a qu'à voir les difficultés passées de creek avec le distributeur français.

Par contre s'ils se bougent autant que les autres scandinaves de hegel...


tu les reçois quand tes magenta ?


Je sais pas, le virement est passé en tout cas.
...
C'est quand même stressant, mon premier achat sans écoute prealable, sur fiche technique et avis croisés de forumeurs.

De toute façon si je suis insatisfait je les leur retourne et on oubli.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:33

eh bin.... vivement le CR :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:45

+1
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:53

baratoustra a écrit:
dominax a écrit:
baratoustra a écrit:Pour que ça avance dans le bon sens il va falloir que la marque envoi des représentants démarcher les boutiques française...car l'impossibilité de faire une écoute avant achat est un frein terrible pour l'acheteur.

Il n'y a qu'à voir les difficultés passées de creek avec le distributeur français.

Par contre s'ils se bougent autant que les autres scandinaves de hegel...


tu les reçois quand tes magenta ?


Je sais pas, le virement est passé en tout cas.
...
C'est quand même stressant, mon premier achat sans écoute prealable, sur fiche technique et avis croisés de forumeurs.

De toute façon si je suis insatisfait je les leur retourne et on oubli.


Tu ne prends pas de risques.

La seule limite de ces enceintes, c'est ce que tu colleras derrière, car elles font partie des produits transparents, honnêtes et plutôt "vrais" (donc pas très arrangeants dans certains cas). Du coup, il est possible que des ajustements doivent se faire, mais c'est bien car cela permet de progresser, si besoin.

Lors de mon écoute, avec certains disques "pièges" j'avais cru déceler une légère brillance (mais sans aucune agressivité). Mais de là à l'attribuer aux enceintes ??? Les CR que j'ai pu lire ici ou là ne relèvent pas cette tendance que j'ai cru déceler. En tout cas, c'est hyper vivant, très bien timbré, détaillé, ça peut jouer très fort. Vraiment très réussi et avec un RQP très intéressant.

Le point que j'ignore, c'est le rodage. Attention donc aux première heures pour poser un jugement.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:46

Pour en revenir à la distribution en France, elle est assurée par Opus 51 (Reims) qui est aussi un revendeur...
Je ne les ais pas senti très enclin à 'aller démarcher d'autres revendeur dans l'hexagagone. Et j'ai plutôt l'impression qu'ils comptent beaucoup (trop) sur les salons ...

Bref, pouvoir écouter cette marque ailleurs en province, ce n'est pas demain la veille.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Fév 2012 16:05

Alors tu les a reçues ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Fév 2012 22:02

Non, j'ai appelé aujourd'hui, ils les reçoivent la semaine prochaine, je devrai les avoir sous 15 jours.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2012 17:05

3 aurélia magentas reçues à 13h00 ce jour!

Pas si moches que ça finalement.

Plus qu'à les rodées.

Écoutées 10 mn avant de reprendre le taf: premier constat, le pio lx75 est un peu juste en puissance, les 86db de rendement se font sentir!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message