Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 793 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Bibliothèques, que choisir ?

Message » 30 Mar 2018 16:36

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une paire d'enceintes compactes pour remplacer mes Tangent Evo E4 qui manquent de puissance et surtout de basse.
J'ai un budget de maximum 400€, la taille n'as pas spécialement d'importance tant que c'est des enceintes bibliothèques (Je compte les placer sur mon bureau). J'écoute des genres musicaux très différents mais beaucoup de morceaux avec beaucoup de basse donc il faut de bonnes fréquences graves. J'ai commencé à regardé sur Son vidéo et j'ai vu que certaines enceintes avaient des woofer beaucoup plus petits que d'autres (13-17). J'en déduit que cela doit fortement se sentir à l'écoute ?
Sinon, j'ai en ma possession un Yamaha CRX-550 pour les faire fonctionner.

J'ai repéré les Cabasse MT32 Antigua mais j'ai peur qu'elles soient comme les anciens modèles Cabasse (Son très détaillé mais manque de fréquences graves) sinon, j'ai vu les Focal Chorus 706V. Qu'en pensez-vous ?

Il existe beaucoup de modèles et je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide ! :wink:
Guillaume53
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:13
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:54

Des enceintes biblio ne feront jamais des basses d'enfer. En revanche certaines on un équilibre tonal plutôt disons "clair" et d'autre plus "physiologique". Le diamètre des HP n'interviendra pas dans ton cas car cela dépendra de la conception de l'enceinte.
Dans tes tarifs je connais les Chario Terza par exemple ou le Monitor audio Bronze 1 qui sont de bonnes biblio. La position plus ou moins proche du mur arrière renforcera ou allégera les graves pour régler l'équilibre.
Sinon, si tu reste frustré, même si je ne suis pas fan, rajoute toi un petit caisson de Home Cinema.
Bien à toi
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Mar 2018 17:03

Tu es prêt à mettre un subwoofer pour les basses ?

Pas de basses sans un minimum de volume...
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2018 18:02

Deja marrier biblios et basses conséquentes, c'est pas facile, mais bon les Monitor Audio Bronze 2 seraient sans doute un bon compromis.
Mais en plus tu parles d'une écoute de proximité sur un bureau, et la du coup vu la longueur d'onde des graves, tu n'auras rien en signal direct, juste des réflexions.

Du coup je pense comme Xephren que le mieux est de garder tes enceintes et de plutôt rajouter un caisson.
Dans ton budget tu peut regarder par exemple le Klipsch R-12SW.
En bonus avec une solution de ce type c'est que le caisson descendra largement plus bas dans les graves que des biblios 8)
Et cerise sur le gateau ton ampli Yamaha a une sortie subwoofer donc tu es paré :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mar 2018 18:17

J'ai récemment acheté des Biblio Advance Acoustic Kubik K3se , que j'ai associé à un ampli Onkyo A-9030
https://advance-acoustic.com/fr/enceint ... que/23-k3s :charte:

Le son est très détaillé , les aigus ne sont pas agressifs , les basses sont très bonnes , même a faible volume et remplisse très bien une pièce de 30 m²

J'ai été agréablement surpris par ces petites biblios...

Je les ai acheté neuve , mais beaucoup moins cher moitié prix que sur le lien plus haut... Cobra fait souvent des promos sur cette marque , essaye de voir avec eux... :wink:

Je précise qu'avant j'avais un Sub Dord 265 de brancher avec des Davis Dufy , avec ces biblios , je ne me sert plus du Sub...
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 31 Mar 2018 15:05

Merci à tous pour vos précieux conseils :wink: ,
Je sais bien que je n'aurais pas des basses incroyables non plus avec des bibliothèques mais je possède également une Sonos Play 1 et il est vrai que les basses sont 10 000 fois meilleures dessus. Sinon, l'astuce d'éloigner ou de rapprocher un peu les enceintes du mur pour les basse ne marchent pas car les Tangent Evo E4 n'ont pas le ''Bass reflex'', ce sont des ''charges closes''. :wink:
Je préfèrerait ne pas mettre de caisson de basses mais juste des meilleures enceintes par rapport à celles que j'ai actuellement. :wink:
J'écoute en général la musique un peu plus loin que le bureau (il se situe dans ma chambre) donc je n'ai pas le nez collé dessus.
Guillaume53
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:13
  • offline

Message » 31 Mar 2018 15:09

Guillaume53 a écrit:Merci à tous pour vos précieux conseils :wink: ,
Je sais bien que je n'aurais pas des basses incroyables non plus avec des bibliothèques mais je possède également une Sonos Play 1 et il est vrai que les basses sont 10 000 fois meilleures dessus. Sinon, l'astuce d'éloigner ou de rapprocher un peu les enceintes du mur pour les basse ne marchent pas car les Tangent Evo E4 n'ont pas le ''Bass reflex'', ce sont des ''charges closes''. :wink:
Je préfèrerait ne pas mettre de caisson de basses mais juste des meilleures enceintes par rapport à celles que j'ai actuellement. :wink:
J'écoute en général la musique un peu plus loin que le bureau (il se situe dans ma chambre) donc je n'ai pas le nez collé dessus.

Sur celles que je t'ai indiqué plus haut , l'évent est à l’arrière , donc tu peux peaufiné tes basses en jouant avec l'écart entre l'enceinte et le mur... :grad:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 02 Avr 2018 12:03

Effectivement, merci :bravo:
Sinon, vous en pensez quoi de la marque Cabasse en enceinte compacte ?
Guillaume53
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:13
  • offline

Message » 02 Avr 2018 12:46

Guillaume53 a écrit:Effectivement, merci :bravo:
Sinon, vous en pensez quoi de la marque Cabasse en enceinte compacte ?


C'est le 3 ème fabricant Hifi Francais, et leur rapport Q/P au niveau des compacte (Antigua MT32) n'est pas mauvais. En tant que marque j'ai rien à dire.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 02 Avr 2018 13:02

Guillaume53 a écrit:Effectivement, merci :bravo:
Sinon, vous en pensez quoi de la marque Cabasse en enceinte compacte ?


Que personne n'en possède sur les forums... :oops: ya surement une raison, pour une marque aussi connue.

C'est très particulier comme signature sonore, les cabasse entrée de gamme. Faut écouter...

Ici, un teste très complet ;
https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html

Et comme beaucoup de cabasse entrée de gamme, c'est claire comme écoute, trop claire voir agressif.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Avr 2018 13:13

jeoffrey59 a écrit:
Guillaume53 a écrit:Effectivement, merci :bravo:
Sinon, vous en pensez quoi de la marque Cabasse en enceinte compacte ?


Que personne n'en possède sur les forums... :oops: ya surement une raison, pour une marque aussi connue.

C'est très particulier comme signature sonore, les cabasse entrée de gamme. Faut écouter...

Ici, un teste très complet ;
https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html

Et comme beaucoup de cabasse entrée de gamme, c'est claire comme écoute, trop claire voir agressif.


Ha oui je comprend mieux... Sinon, il y a les Focal Chorus 706V et 605 ou encore les Klipsch R-15M, quelqu'un ici en possède ou les a déjà entendues, vous en pensez quoi ?
Guillaume53
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:13
  • offline

Message » 02 Avr 2018 13:49

Les aria 906 descendent assez bas. En occase ou bonne promo ça peu passer

Et j'adore leur son naturel et l'image stereo
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2018 13:55

Les klipsch, dans ce budget, faut oublier...Les hp intégrés sont ridicules par rapport à la concurrence.

Les focal oui pourquoi pas (dispo en noir laqué chez cobrason à 300 euros la paire), elles ont un rendement correct de 90db. Je parle du rendement parce que la puissance de ton ampli, est très limitée...J'ai clairement peur que ce ne soit pas suffisant pour bien driver tes enceintes. Après, tu peux aussi être un auditeur pas très exigent, et ça sera toujours mieux que tes tengeant.

Une concurrente très sérieuse, les monitor audio bronze 2. 195 euros pièce.

Après tu peux clairement exploser le rapport qualité/prix, dans l'occasion. Tu es de quelle ville que je regarde dans ton coin ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Avr 2018 14:09

J'ai regardé mais c'est difficile les Aria 906 dans mon budget même d'occas.
Après, les Focal restent plus sensibles que les Tangent (90db au lieu de 89db) :
https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque
Sinon, les Monitor ont l'air pas mal bien qu'un peu chères.
J'habite à 3/4 d'heures de route de Grenoble.
Guillaume53
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:13
  • offline

Message » 02 Avr 2018 14:10

Je rejoins l'avis, les Focal Aria en occasion sont le meilleur dire. Tu entres dans la gamme des enceintes de luxe.
Ou l'équivalent en Monitor Audio, cad les Silver / Gold en occasion.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message