Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes laquées noir piano

Message » 16 Mar 2008 13:12

yijing a écrit: Ce sont les VENUSACOUSTIC "Angels" [...]
L'écoute ?

Elle se fera quand le prototype sera définitivement terminé !


Une idée de la date de lancement de ce produit ? Et du prix ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Mar 2008 13:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mar 2008 20:11

Fin Avril

2 990 €

88 Db

H-P Pureless (? pour ma part)
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12630
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 16 Mar 2008 20:31

yijing a écrit:Fin Avril

2 990 €

88 Db


Pour une impédance de 4 ou 8 ohms ? 88 db.... ça commence à faire souffrir les amplis ça !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 16 Mar 2008 21:57

Metaxas44 a écrit:Pour une impédance de 4 ou 8 ohms ? 88 db.... ça commence à faire souffrir les amplis ça !


C'est vrai que cela paut paraitre un peu juste, mais juste un truc :
Avec cette sensibilité il ne faut quand même que 16 w pour obtenir 100 db à 1 m.
Avec les Vienna tu n'obtiendras jamais que 103 db... en plus d'après ce que l'on a lu il semble que la sensibilité des VIenna, notamment les Beethoven soit un peu surestimée.
Je dis cela car il y a qq jours pour la première fois j'ai eu un sonomètre entre les mains.
Sur ma chaine j'ai mis la 5 ième de Mahler au niveau maxi auquel j'écoute, (Potar du Roxan un peu au dela de 12h00) et je trouvais que cela poussait déjà très très fort.
Et, à 3.5m des enceintes j'ai été surpris de voir que le sonomètre ne montait au maxi qu'à 95 ou 96 db.
Chris.
Chris42400
 
Messages: 711
Inscription: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 16 Mar 2008 22:56

Metaxas44 a écrit:
yijing a écrit:Fin Avril

2 990 €

88 Db


Pour une impédance de 4 ou 8 ohms ? 88 db.... ça commence à faire souffrir les amplis ça !


Les VENUS Acoustic feront du 88 Db pour 8 ohms :

Nicolas Dutrieux recommande de les faire fonctionner avec des amplificateurs d'au moins 100 watts ( :o :-? :o :-? ). Pour l'anecdote, quand je lui avais posé la même question (quels amplis...) pour les Caldeiras, celà avait été la même réponse...

Concrêtement : Plinius 9200, Blocs Nu Force Réf 9...
Pour autant, il ne m'a pas dit non plus que celà ne marcherait pas avec moins...

Pour être plus précis, il m'a donné ces informations plus sur le ton de "l'indication" que de la "recommandation" comme je l'ai écris plus haut...
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12630
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:16

Bjr.

Mon ecoute des vienna mozart la.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:25

astrorock a écrit:Bjr.

Mon ecoute des vienna mozart la.


Je viens de lire ça... merci... comme quoi les Viennas (Mozart et BBG) ont besoin de maillons de qualité... et peuvent alors aller loin... très loin...
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:01

Certains ont-ils pu comparer les Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand (3100 €) et les Kelinac KEL 511 mg (3500 € en laque noire) ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:33

Une 511mg n'egale pas une bruno henry bh110 a moins de 1000€.

Amha, oublie.

Ce cote "mou" m'exaspere sur les vienna, car pour tout le reste, c'est la tres grande classe.

Regarde du cote de la firodil 313 qui a mon avis compense ceci tout en etant tres fine sur le plan de la restitution.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:45

astrorock a écrit:Ce cote "mou" m'exaspere sur les vienna, car pour tout le reste, c'est la tres grande classe.


Tu peux développer ton analyse "molle" ? Ca viendrait pas de l'amplification ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:47

astrorock a écrit:Regarde du cote de la firodil 313 qui a mon avis compense ceci tout en etant tres fine sur le plan de la restitution.


Je lis ici
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:55

Metaxas44 a écrit:
astrorock a écrit:Ce cote "mou" m'exaspere sur les vienna, car pour tout le reste, c'est la tres grande classe.


Tu peux développer ton analyse "molle" ? Ca viendrait pas de l'amplification ?


Je ne le pense pas, j'ai ecoute la mozart avec l'origo pas repute pour etre mou et avec l'origo II.

Entendu aussi la beethoven avec, excuse du peu, une eera dl2 et le graaf gm50.

Dans tous les cas, on a une spatialisation extraordinaire, une finesse remarquable, c'est tres subtil mais mou.

Je ne trouve pas d'autre qualificatif. Ca manque de vie.

Comme analogie, ce serais deux tres tres tres belles femmes mais sans peps.

Par comparaison la firodl 313 est en retrait sur les critere evoques ci dessus, mais ca chante, c'est vivant.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:57

Metaxas44 a écrit:
astrorock a écrit:Regarde du cote de la firodil 313 qui a mon avis compense ceci tout en etant tres fine sur le plan de la restitution.


Je lis ici


Oui, la derniere version est vraiment remarquable. Une 110 magnifiee, tres proche d'une 300.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:04

astrorock a écrit:Oui, la derniere version est vraiment remarquable. Une 110 magnifiee, tres proche d'une 300.


Juste pour mémoire :

Philoman - Firodil a écrit:Donc une bonne évolution possible serait soit les BH300 soit les Vienna Beethoven Baby entre autres.

Les Mozart marchent déjà très bien mais les Beethoven apportent ce supplément d'ampleur et de vie qui m'a fait basculer définitivement dans le camp des supporters de cette marque qui mérite d'être promue.

Quand à la comparaison avec mes BH300 (ancienne version), mon coeur balance et penche plutôt vers les Beethoven mais qui sont tout de même plus chères.


Il faudrait une sorte de classement entre les Mozart, BBG, Firodil 313... sachant que mon ampli ne fait que 2 fois 32 W.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:16

L'origo et l'origo II ne font que 2x20w. La puissance ne veus pas dire grand chose.

Dilip adore les vienna, moi nettement moins, sans que ce sois un rejet, question de gouts.

Ne pas ecarter la nouvelle bh300 qui met peut etre tout le monde d'accord.

Demande son avis a pouyfourcat qui en possede une paire.

Donc a ce niveau, une ecoute comparative s'impose.

Apelle dilip, il a tout ecoute ou presque :lol: , il saurras mieux t'aider que moi qui n'ais pas ecoute grand chose.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message