Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc, MIB91 et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 07 Juil 2012 15:58

NOIR a écrit: :o


C'est une telle déception d'apprendre que tes enceintes ne valent rien et ne peuvent jouer que de la 'zique boum boum'. :ane: :ane: :ane:
N'est ce pas?
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:05

Si on pouvait éviter ici les combats à base de clichés type: les enceintes hifi c'est bof et bcq trop cher contre les enceintes monitor juste bon à faire boumboum, ce ne serait pas plus mal dans l'absolu et puis cela ne va pas vraiment servir à lenadan (s'il suit encore son topic... :lol: ) en quête d'enceintes pour son séjour.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:11

Je ne vois pas de combat ici.

Si la Proposition ne lui convient pas, pas de problème pour moi.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:11

khaos974 a écrit:
NOIR a écrit: :o


C'est une telle déception d'apprendre que tes enceintes ne valent rien et ne peuvent jouer que de la 'zique boum boum'. :ane: :ane: :ane:
N'est ce pas?




Je suis bien sur très déçu :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:13

NOIR a écrit:Je ne vois pas de combat ici.
Si la Proposition ne lui convient pas, pas de problème pour moi.


Tu vois bien ce que je veux dire.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:58

dominax a écrit:
NOIR a écrit:pour moins de 14000€ une paire de ADAM S5XH me parait incontournable.

Finesse, grand spectacle etc etc.....

et il n'y aura pas d'ampli à acheter

Il doit y avoir des équivalents chez Genelec, dynaudio et d'autres marque du même genre portant également la qualité sonore à un niveau que les enceintes hifi citées ne peuvent reproduire


et puis les adam audio, s5xh toute les recette du monitoring appliqué pour faire du très haut niveau même à fort spl, la hi-fi peu allez se brosser
:wink:


Pourtant les grosses monitors Adam S5XH n'ont pas l'air d'être utilisé par beaucoup de studio pro. Si elles sont si bonnes que cela ; pourquoi il y en a pas plus en studio ?

Que dire aux abrutis d'ingé son qui utilisent des enceintes hifi pour travailler alors qu'ils pourraient utiliser des monitors pros qui d'après certains sont forcement supérieur ?

Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Bob_Ludwig

Il y a tout ce qui est critiqué içi , enceinte hifi à pas de prix (eglestonnwork) , ampli Cello , câblage chère et pourtant Bob Ludwig est une référence dans le mastering. :wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 07 Juil 2012 17:21

Il y a effectivement des enceintes hifi qui servent de moniteurs de contrôle , et vice versa.

La seule que cela veut dire c est qu il y a de bonnes enceintes dans les deux domaines.


Après il faut comparer à budget équivalent .


Les rapports qualité/prix ne sont pas tous identique et à qualité équivalentes les choix ne sont pas tous les mêmes
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Juil 2012 17:32

NOIR a écrit:Il y a effectivement des enceintes hifi qui servent de moniteurs de contrôle , et vice versa.

La seule que cela veut dire c est qu il y a de bonnes enceintes dans les deux domaines.



+1 :wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 07 Juil 2012 20:13

LBTRMA a écrit:
Mahler a écrit:Sympa cette spendor avec son medium qui va de 500 à 5000.


Nous verrons ça Samedi :wink:

Ecoutée ce jour chez silvermeca, systeme tres classe! Cr ds qqs jours. :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:33

Mahler a écrit:
LBTRMA a écrit:
Mahler a écrit:Sympa cette spendor avec son medium qui va de 500 à 5000.


Nous verrons ça Samedi :wink:

Ecoutée ce jour chez silvermeca, systeme tres classe! Cr ds qqs jours. :D

tu m'étonnes!!! :wink:
de la musique,pas du zique ..zique boomboom impecable!
pas non plus le fameux systeme de coupeurs de décibels en quatre!
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Juil 2012 10:42

Fiou si je me mets à la place de celui qui a initialisé le topic...

Ils sont fous par ici ... huhu, heureusement que quelques uns lui ont donné des références à essayer dans sa liste de marque.
N'oubliez messieurs les passionnés que beaucoup d'entre vous oublie le coté WAF, si la marque est facilement accessible dans la région du demandeur, ses expérience d'écoute et donc les marques auxquelles il est prêt à donner confiance..

Après concernant le traitement acoustique, à part dans les salles d'opéra ou concert, certaines salles de cinéma, le tout à chacun comme le demandeur ou moi même n'en a qu'une très faible connaissance ou expérience, donc il faut manier de diplomatie messieurs les pros huhu
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2012 11:21

drew a écrit:Après concernant le traitement acoustique, à part dans les salles d'opéra ou concert, certaines salles de cinéma, le tout à chacun comme le demandeur ou moi même n'en a qu'une très faible connaissance ou expérience, donc il faut manier de diplomatie messieurs les pros huhu


toute une pratique à revoir. Mais encore faut-il se prendre en charge et ne pas attendre que des forumeurs fassent la démarche à sa place.

Mettre 14k€ dans une enceinte en se basant sur des avis de forumeur(e)s, c'est du délire.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Juil 2012 11:35

frgirard a écrit:
drew a écrit:Après concernant le traitement acoustique, à part dans les salles d'opéra ou concert, certaines salles de cinéma, le tout à chacun comme le demandeur ou moi même n'en a qu'une très faible connaissance ou expérience, donc il faut manier de diplomatie messieurs les pros huhu


toute une pratique à revoir. Mais encore faut-il se prendre en charge et ne pas attendre que des forumeurs fassent la démarche à sa place.

Mettre 14k€ dans une enceinte en se basant sur des avis de forumeur(e)s, c'est du délire.

Francois


+1 concernant la pratique...après il peut y avoir des causes à c'ette consultation du "peuple" que le "peuple" ignore... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Juil 2012 11:38

Venir prendre des idées sur un forum c'est pas un crime non plus... :roll: Après venir se faire ouspiller parce qu'il faut surtout traiter sa pièce, acheter des enceintes de monitoring etc... Ca relève plus du masochisme à mon avis... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2012 11:43

JG Naum a écrit:Venir prendre des idées sur un forum c'est pas un crime non plus... :roll: Après venir se faire ouspiller parce qu'il faut surtout traiter sa pièce, acheter des enceintes de monitoring etc... Ca relève plus du masochisme à mon avis... :hehe:


qui a parlé de crime si non toi ?

Des revendeurs sérieux il y en a plein la place.

Quant aux enceintes de monitoring les perf annoncées sont des perf réelles. Pas vraiment le cas en hifi.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message