Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 08 Juil 2012 11:44

dabass a écrit:
NOIR a écrit:Il y a effectivement des enceintes hifi qui servent de moniteurs de contrôle , et vice versa.

La seule que cela veut dire c est qu il y a de bonnes enceintes dans les deux domaines.



+1 :wink:


Il faut juste ajouter que le rapport qualité prix est nettement en faveur des monitors amplifiées.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 08 Juil 2012 11:49

dabass a écrit:
dominax a écrit:
NOIR a écrit:pour moins de 14000€ une paire de ADAM S5XH me parait incontournable.

Finesse, grand spectacle etc etc.....

et il n'y aura pas d'ampli à acheter

Il doit y avoir des équivalents chez Genelec, dynaudio et d'autres marque du même genre portant également la qualité sonore à un niveau que les enceintes hifi citées ne peuvent reproduire


et puis les adam audio, s5xh toute les recette du monitoring appliqué pour faire du très haut niveau même à fort spl, la hi-fi peu allez se brosser
:wink:


Pourtant les grosses monitors Adam S5XH n'ont pas l'air d'être utilisé par beaucoup de studio pro. Si elles sont si bonnes que cela ; pourquoi il y en a pas plus en studio ?

Que dire aux abrutis d'ingé son qui utilisent des enceintes hifi pour travailler alors qu'ils pourraient utiliser des monitors pros qui d'après certains sont forcement supérieur ?

Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Bob_Ludwig

Il y a tout ce qui est critiqué içi , enceinte hifi à pas de prix (eglestonnwork) , ampli Cello , câblage chère et pourtant Bob Ludwig est une référence dans le mastering. :wink:


As tu une idée du budget mis en œuvre pour ce système ?
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:32

15000€......?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:34

300 000 ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:36

drew a écrit:Fiou si je me mets à la place de celui qui a initialisé le topic...

Ils sont fous par ici ... huhu, heureusement que quelques uns lui ont donné des références à essayer dans sa liste de marque.
N'oubliez messieurs les passionnés que beaucoup d'entre vous oublie le coté WAF, si la marque est facilement accessible dans la région du demandeur, ses expérience d'écoute et donc les marques auxquelles il est prêt à donner confiance..

Après concernant le traitement acoustique, à part dans les salles d'opéra ou concert, certaines salles de cinéma, le tout à chacun comme le demandeur ou moi même n'en a qu'une très faible connaissance ou expérience, donc il faut manier de diplomatie messieurs les pros huhu


L'idée de lui proposer un panel d'idée le plus large possible n'est pas inutile.

Après ce sera à lui de faire le tri en fonction de ses critères d'écoute et de mise en place dans la pièce .

On peut donc lui proposer des enceintes issues de différents domaines.

Lui suggérer que le traitement acoustique est une avancée dans la qualité du rendu final quelque soit l'enceinte ne me semble pas déplacée.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:43

frgirard a écrit:
JG Naum a écrit:Venir prendre des idées sur un forum c'est pas un crime non plus... :roll: Après venir se faire ouspiller parce qu'il faut surtout traiter sa pièce, acheter des enceintes de monitoring etc... Ca relève plus du masochisme à mon avis... :hehe:


qui a parlé de crime si non toi ?

Des revendeurs sérieux il y en a plein la place.


Francois

Oups comme il me semblais que tu exagérais avec ton 'délire' ...On n'a pas le droit d'aller plus loin ? Un revendeur sérieux effectivement il y en a plein mais ils ne font pas toutes les marques et vont chercher à vendre celles qu'ils défendent...

frgirard a écrit:Quant aux enceintes de monitoring les perf annoncées sont des perf réelles. Pas vraiment le cas en hifi.

Je pense qu'on doit pouvoir trouver suffisamment de contre exemple pour se retenir d'affirmer des choses aussi simplistes... :roll:

En ce qui concerne le rapport Q/P hifi/monitoring il ne faut pas perdre de vue qu'en Hifi le PPI n'a pas vraiment de sens...
Et puis une belle ébinisterie dans une pièce à vivre ça doit avoir un coût aussi... :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:44

Mahler a écrit:300 000 ?


Ce doit être l'ordre d"idée. Rien que les egglestonworks Ivy sont à 100 000$ la paire.

vu les electroniques, etc etc......

les 300 000 euros doivent être envisageable.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:45

JG Naum a écrit:
frgirard a écrit:
JG Naum a écrit:Venir prendre des idées sur un forum c'est pas un crime non plus... :roll: Après venir se faire ouspiller parce qu'il faut surtout traiter sa pièce, acheter des enceintes de monitoring etc... Ca relève plus du masochisme à mon avis... :hehe:


qui a parlé de crime si non toi ?

Des revendeurs sérieux il y en a plein la place.


Francois

Oups comme il me semblais que tu exagérais avec ton 'délire' ...On n'a pas le droit d'aller plus loin ? Un revendeur sérieux effectivement il y en a plein mais ils ne font pas toutes les marques et vont chercher à vendre celles qu'ils défendent...

frgirard a écrit:Quant aux enceintes de monitoring les perf annoncées sont des perf réelles. Pas vraiment le cas en hifi.

Je pense qu'on doit pouvoir trouver suffisamment de contre exemple pour se retenir d'affirmer des choses aussi simplistes... :roll:

En ce qui concerne le rapport Q/P hifi/monitoring il ne faut pas perdre de vue qu'en Hifi le PPI n'a pas vraiment de sens...
Et puis une belle ébinisterie dans une pièce à vivre ça doit avoir un coût aussi... :roll:


Il faut l'écrire plus gros.

J'en vois déjà qui se frottent les mains à l'avance. :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:51

NOIR a écrit:
Mahler a écrit:300 000 ?


Ce doit être l'ordre d"idée. Rien que les egglestonworks Ivy sont à 100 000$ la paire.

vu les electroniques, etc etc......

les 300 000 euros doivent être envisageable.


Non, les deux amplis CELLO DUET 350 en photo ne coutaient pas plus de 200 000 FF a l'époque. Bien sur, il y a le prix de la console de studio qui fait office de "preampli"
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:52

et le ttt acoustique.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:52

le plus cher dans un studio, c'est effectivement toute l'électronique ( pas les amplis) comme les consoles, les effets etc etc.....

Le traitement acoustique, et le local en lui même en fonction de sa position géograhique.

A équipement et surface égal, le prix de revient du local ne sera pas le même suivant qu'il est à paris, londres, bourges.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:53

mulciber a écrit:
dabass a écrit:
NOIR a écrit:Il y a effectivement des enceintes hifi qui servent de moniteurs de contrôle , et vice versa.

La seule que cela veut dire c est qu il y a de bonnes enceintes dans les deux domaines.



+1 :wink:


Il faut juste ajouter que le rapport qualité prix est nettement en faveur des monitors amplifiées.


Vous achetez un rapport Q/P ou bien un résultat dans l'absolu, au final?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:54

dabass a écrit:
dominax a écrit:
NOIR a écrit:pour moins de 14000€ une paire de ADAM S5XH me parait incontournable.

Finesse, grand spectacle etc etc.....

et il n'y aura pas d'ampli à acheter

Il doit y avoir des équivalents chez Genelec, dynaudio et d'autres marque du même genre portant également la qualité sonore à un niveau que les enceintes hifi citées ne peuvent reproduire


et puis les adam audio, s5xh toute les recette du monitoring appliqué pour faire du très haut niveau même à fort spl, la hi-fi peu allez se brosser
:wink:


Pourtant les grosses monitors Adam S5XH n'ont pas l'air d'être utilisé par beaucoup de studio pro. Si elles sont si bonnes que cela ; pourquoi il y en a pas plus en studio ?

Que dire aux abrutis d'ingé son qui utilisent des enceintes hifi pour travailler alors qu'ils pourraient utiliser des monitors pros qui d'après certains sont forcement supérieur ?

Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Bob_Ludwig

Il y a tout ce qui est critiqué içi , enceinte hifi à pas de prix (eglestonnwork) , ampli Cello , câblage chère et pourtant Bob Ludwig est une référence dans le mastering. :wink:


Décidément, tu nous refais le coup des amplis Yamaha pro :lol:

Quelque chose me dit quand même que les enceinte monitors Adam sont beaucoup plus utilisées que tu ne le penses dans les studios professionnels.... et en tout cas beaucoup plus utilisées que les eglestonnwork ci-dessus... Sans que cela ne retranche ou n'ajoute rien à la qualité des enceintes en question... cela étant les Eglestonnwork doivent avoir des exigences de placement pas évidentes à régler avec une console posée devant...

http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:55

dans tous les cas, avec les moniteurs professionnels, tu as à la fois le rendu final et le rapport qualité prix.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:56

Et aussi bonnes soient les ADAM S5XH, qui peut vivre avec une telle paire d'enceinte dans son séjour/salon en terme de look. Ce n'est plus de la passion pour l'audio mais du 'masochisme'. :ane:
Désolé NOIR :zen:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message