Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 598 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes trop légères ?

Message » 23 Aoû 2004 22:54

Mes nouvelles enceintes Dantax Octava 30 sont très généreuses dans les graves... Quand je passe de la techno, j'ai parfois l'impression d'avoir un caisson de graves dans la pièce... et pourtant il n'y a que mes 2 colonnes et l'ampli NAD est en mode "tone defeat" donc sans correction de tonalité. Je trouve ça bien, la qualité du son est vraiment excellente et c'est un vrai pied (dans tous les styles de musique) mais mes voisins, eux, ne sont pas aussi enthousiastes...

Afin d'éviter la transmission des vibrations de mes enceintes à mes voisins d'en dessous, j'ai acheté des patins Stabren Mesure placés directement sous mes colonnes.

Question : la Dantax Octava 30 pesant environ 15kg, je ne suis pas sûr qu'elles soient assez lourdes pour les Stabren Mesure. Les mini-stabs (en vente chez son-video.com) ne seraient-ils pas plus adaptés ?

Merci.
dno77218
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 15:22
Localisation: Nice, Côte d'Azur, France
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 23:37

15kg c est suffisant pour les mesures je pense, et peut etre un poil lourd pour que les ministab soient efficace.
Sinon tu peux tenter les vibrapods, ca doit marcher au moins aussi bien.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 9:14

Salut dno77218,

Pourrais-tu préciser les dimensions de ta pièce et le revêtement du sol ?

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 14:56

Et un tapis aussi, c'est pas mal
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 18:09

La pièce est assez grande, elle fait salon et salle à manger (25 m²). Le revêtement du sol c'est du carrelage. J'ai prévu d'acheter un grand tapis pour le salon à la fin de l'année...

Actuellement, le son est vraiment bon, les enceintes sont dans le coin salon, espacées de 2m chacune et mon fauteuil d'écoute est placé juste en face à environ 3m. Les enceintes sont orientées vers le point d'écoute.

Les patins Stabren isolent bien des vibrations mais je me demande juste si le poids de mes Dantax est suffisant pour ce modèle de patins...
dno77218
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 15:22
Localisation: Nice, Côte d'Azur, France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message