Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobby, DJcooper, flht, Gfx, gollentz, Gregouille, Hoian, khaos974, loulou65, papi1948, snoopss, viking44rb, Yeppi et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 24 Jan 2011 23:45

Pourquoi souvent des rapprochements sont fait entre certaines gammes d'enceintes ?? Alors que rien ne semblent les opposer?
Focal be / Magnat (elle sont toutes les deux bicolores ?)
klipsch / Paradigm (Rendement supérieur à 90Db ?)
C'est vrai on compare des enceintes , des prix et des finitions qui n'ont rien à voir là non ? A priori même le son seraient différent.

J'ai un peu de mal à saisir en fait.

Gil2b, je te souhaite de trouver ton bonheur dans ta quête du son ultime.

Juste une question au passage, je t'ai vu en moins de deux ans changer tous les maillons de ta chaîne avec à chaque fois un engouement communicatif "exubérant" suivi d'une retombé aussi sec pour à chaque fois arriver à la même conclusion, les basse sont trop omniprésentes et les aigues un tantinet aggrésifs...Et ce même avec tes Electra 936

As tu déjà remis la position de tes enceintes dans ta salle, voir même ta salle en doute avant de quitter focal en en disant du mal un peu partout de tes 1037be alors que tu les encensait il y a de cela 2-3 mois? L'association avec Accuphase est elle réussi? Un ampli plus mat arragerai peu être la situation ? Peu être que la grande surface au bord de ton enceintes droite ainsi que la surface vitré à gauche sont trop réfléchissante? Peu être que le U dans lequel tu enfermes tes enceintes est la cause du problèmes pour les graves? Est ce que l'event arrière des magnat supportera cette enfermement?

Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions, j'essaie juste de comprendre comment on peu passer aussi rapidement de l'état In Love à celui de mari trompé? Ca ressemble à un divorce avec Focal peu ou pas assumé là :)

bref je fais un peu comme tous le monde sur ce forum je dis ce qui me passe par la tête, ne le prend pas mal et ne le prend pas pour toi. Ce qui me froisse un peu c'est la façon que tu as de dénigrer le matos un fois que tu as évolué... c'est dommage d'une pour tes anciens frères d'armes qui avait trouver en toi un support face à ce dédain générale de la part de certain sur le forum pour focal et aussi pour ceux que tu as fréquenté et qui en ce moment même essaie de vendre une paire de be.

Ma paire est toujours en vente par ailleurs, mais n'y voyez pas de rapport de cause à effet :mdr: :mdr: , je ne cherche pas à défendre les Focals, car je serai incapable de vous dire ce qu'elles ont dans le ventre étant donné l'ampli que j'ai, la salle que j'ai et la position dans laquelle elle se retrouvent, je trouve juste cela pas cool pour ceux qui restent.

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 25 Jan 2011 0:43

Bon je vais juste recadrer un peut les debats vu que tu m'attibue facilement des propos non tenu. je mettrais les citations mais aussi les liens pour que tu ai la trace de mes propos et bien lire que c'est dans le contexte.

Je n'ai jamais, je dit jamais dit du mal des 936, je les ai gardées pendant 5 années, mes Antéa 7 années, c'est donc naturellement que j'ai "glissé le moment venu sur des 1037Be.



Un post de 07/2010 donc assez recent ou je redonne mon sentiment sur ces enceintes ; viewtopic.php?f=1031&t=29820835&start=435

je cite :
Avec les SR 900 tu ne sera pas deçu, c'est des superbes bi polaires.

Pour les 936 comme tu le dit elle sont capables du meilleur. J'ai testé les miennes (mes ex 936 sont restes dans la famille, je peut les tester à l'occasion) avec un Accuphase E 305 et un MF A1008 elles sont vraiment capables de donner une restitution à la fois fine, detaillée et tres musclé dans le grave.


j'en ai tes tas comme celui la et encore recemment sur le post des Focal je me suis battu bec et ongle pour defendre cette enceinte. La seule fois ou je l'ai trouvée agressive c'est lors d'un mariage malheureux avec un ampli Accuphqe E305V qui apres test au magasin face au nouveau modele c'est effectivement montré un poil montant.

Un post de decembre 2010, donc bien longtemps apres avoir vendu les 936 :

je cite : search.php?t=29953241

C'est vrai pour le prix mais .... j'explique.:

Jm Lab avait fait une suberbe colonne qui s'ppelait d'abord Vega puis Antea. Cette derniere valait pas loin de 50.000 frs à sa sortie et est passée assez rapidement à 26/27000 frs la paire.

Lorsque la remplaçante est arrivée, la 1ere Electra du nom : la 920 la qualité de fabrication a serieusement reculée : plus de laque piano mais du satiné noir par exemple et les tarifs se sont du coup positionnés sur environ 20.000 frs la paire soit les 3ke pour ensuite remonter avec l'arriveé de la serie 936 (environ 5ke la paire) puis les 937be (serie limitées 25eme anniverssaire) puis les Actuelles 1037/1038be.

mais cela n'enleve rien à la qualité des Hp et des filtres. Dans tous les cas ces Electra sont gourmandes en courant et mettre 3 ke ou 4 ke d'ampli dans cete enceinte n'est pas inutile au risuqe d'avoir un grave tres moyen voir une enceinte agressive.

J'avais comparé la 920.1 au 936 lorsque j'avais achetée ces dernieres (gardées 5 ans) et dans les 2 cas les amplification devait etre musclées.

Une 936 a "commencée" à etre a l'aise avec un Sherbourn de 5x200 watts, un Rotel Rb 1080 de 200 w egalement n'etait pas à la hauteur, et c'est le meme probleme pour les 920, des ampli comme Musical Fidelity (trivista ou A1008) etait necessaire pour les faire chanter. Un ampli HC est c'est la desillusion assurée.

gil


Concernant les 1037 Be


Sept 2009 soit apres mon achat : viewtopic.php?f=1031&t=29847666&hilit=1037&start=480

Je cite :

Je reviens sur le CR que j'ai fait il y a quelques jours.

Je fini par avoir un probleme de grave dans ma piece car les 1ers essais ont été fait a volume moyen mais des que je monte j'ai le grave qui enfle, qui n'est plus lisible. L'event en dessous de l'enceinte semble etre un inconvenient car j'ai les enceintes à 50cms du mus arrieres mais je ne peut pas les avancer plus, apres ça ferait grosse tache. Mes 936 avaient un event en façade et le placement finalement semble plus facile car sur pointes je pouvais la rapporcher du mur arriere sans aucun probleme, là meme avec les pointes ça fini par "gronder" Ma piece est assez amortie et n'est absolument pas sujette aux vibrations.

J'ai pensé aux plaques sous les enceintes mais je ne pense pas en arriver là car la 1037 est deja haute alors les pointes + plaques : c'est les boomers que je vais avoir au niveau des oreilles et plus le tweeter.


Je me demande si je vais les conserver ces 1037Be :-?


Gil



29/09/2009 je cite : viewtopic.php?f=1031&t=29847666&start=525

Ce que je digere mal c'est que dans cette piece j'ai eu des JmLAb Antéa (50 kilos ) qui etaient avec l'Alcor les premices de la gamme Electra, puis j'ai eu les 936 aussi grosses (plus large, plus profonde et un pouil moins haute) mais là c'est la douche froide, je reste dans une gamme identique avec un resultat tres different.

Gil


On ne peut pas dire que l'enthousiame soit de mise, par contre je en vois pas ou je dit du mal de Focal et encore moins des 936... Et on est a quelques semaines apres mon achat.

Alors oui les evolutions d'amplification ont amélioré les ecoutes mais pas au pojnt d'être satisfait d'un ensemble qui commence à couter chér et qui devrait me donner entiere satisfaction.

Ensuite si tu relis mon CR sur ma future enceinte je dit partir avec un avis assez Negatif ... sur laMagnat, pour moi c'etait plié j'etais sur de signer pour la 1028Be.. c'est pas de l'amour ça ?? :P L'ecoute c'est faie dans une piiece neutre, assez vaste.

Alors tu demande pourquoi les comparer ?? Si l'ont se place en terme de tarif la Magnat peut etre comparée à la 1028Be (1500 eur de moins tous de meme) et c'est par son gabarit identique à la 1038 qui amene la confrontation des deux enceintes : meme poids (51kgs) et même hauteur (1250mm) mais plus le prix car là on est du simple au double..

c'est vrai que pour moi la desillusion a un petit gout amer car finalement meme lors d'essais chez Elecson la 1038/37 commence a vraiment etre la reine des enceintes avec un A45 ou A65 !!! on est sur des budgets demesurés (pour moi) et je pense qu'a ce niveau d'electronique je passerai sur des Utopia depuis longtemps.

Pas mal ici ont vendu des 1037 pour passer à des Utopia et s'en felicite tout les jours, j'ai les pseudo et ne les citerais pas, s'ils souhaitent se manifester ils le feront.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20813
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:00

Désolé, c'est pas ce que j'ai cru comprendre en parcourant les pages de ce forum. Désolé pour la mauvaise interprétation.

En attendant tu m'intrigues avec ces magnat, comme beaucoup de monde je pense.

Bonne continuation. :wink:
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:03

Une question au passage, que pensez vous du mariage des focal1037be avec une enceinte In wall IW1002be, j'ai peu être un bon coup à réaliser avec ces dernière (450 euros la pièce). Ou bien cette dernière sera trop maigre et il vaut mieux attendre pour un jour m'offrir la IW1003 ?

Darth toi qui a la IW1003be, pourrais tu me dire ce que tu en pense?

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:05

On parle de moi :mdr: salut gilles :D
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:06

J'arrive à concevoir que les Utopia soient vraiment meilleur que les Be, tous comme les be écrase les chorus et même les electra S, c'est dans la logique des choses :p
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:07

astaroth93 a écrit:Une question au passage, que pensez vous du mariage des focal1037be avec une enceinte In wall IW1002be, j'ai peu être un bon coup à réaliser avec ces dernière (450 euros la pièce). Ou bien cette dernière sera trop maigre et il vaut mieux attendre pour un jour m'offrir la IW1003 ?

Darth toi qui a la IW1003be, pourrais tu me dire ce que tu en pense?

Julien

heu... des iw1002be en centrale tu oublis, en enceintes de presence si tu veux.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:08

Tant que ça !!!

:cry: :cry:

Le pire c'est que je ne peux même pas écouter pour m'en convaincre.
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:13

Alors est ce que tu sais que l'enceinte centrale en hc est la principale?... et tu veux mettre une iw1002be...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:19

Je le sais Darth, cependant l'écoute en HC est disons secondaire pour moi. Ce n'est pas non plus pour cela que je vais mette un centrale qui ne "fonctionne" pas.

Si tu me dits que les IW1002 be sont trop maigre, je te crois, j'imagine que tu as déjà écouté sinon tu ne te permettrais certainement pas.

Maintenant si la centrale 1003be rivalise avec la CC1000 BE, je pensais (à tort peu être)que le rapport 1002be versus 1007be serait conservé. Une 1007be en centrale cela ne peu pas être mauvais non? Moins bon surement mais mauvais c'est dure à croire non?

Enfin comme je l'ai stipulé, il est relativement difficile de faire une écoute dans de bonnes conditions de ces enceintes, je vais devoir me fier aux jugements des utilisateurs.

Merci

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:30

En fait la iw1003 be est plus recente que la cc1000be, pour le test de la iw1003be je le ferais cette semaine quand je l'aurais reçu, en fait il y avait des problemes sur la iw1000be qui est tres decevente et ils ont tout arangé avec la iw1003be qui n'a rien avoir.

Pour la iw1002be je l'ai testé avant l'achat de mes sr1000be.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:34

ok merci.
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:37

Elle est sortie début 2010 et annoncé fin 2009, l' Electra IW 1003 Be est une enceinte “In Wall” . Elle complète la gamme Electra. Elle permet aux intégrateurs de proposer un installation discrète.


Caractéristiques de l’Electra IW 1003 Be:

Enceinte 3 voies encastrable à charge passive
Tweeter à dome inversé en Béryllium pur IAL, couvrant une très large plage de fréquence de 4 octaves et demi
Membranes de haut-parleur en sandwich composite W
Un filtrage OPC à phase optimisée
Plaque de support du medium et tweeter orientable, pour permettre un montage vertical ou horizontal de l’enceinte
Potentiomètres de réglage du niveau du tweeter et du medium (de -3dB à +3dB)
Filtre “Wall Boost Control” ,qui supprime l’effet de mur dans les graves
10 cm dépaisseur
Dernière édition par invite8 le 25 Jan 2011 1:40, édité 1 fois.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:39

tof
Fichiers joints
Focal_in_wall.jpg
Focal_in_wall.jpg (36.29 Kio) Vu 1843 fois
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 25 Jan 2011 1:42

"La IW 1000 Be laisse place à la IW 1003 Be, une enceinte 3 voies pouvant être placée aussi bien horizontalement que verticalement grâce à son support médium/aigu orientable. Une nette progression a été faite concernant la tenue en puissance, surtout dans le grave."
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message