Gégémicro a écrit:Faut pas généraliser, le x3700 a très peu de pêche en sortie preout (il sature à 1,4v ) alors que chez Yamaha , par exemple , les preout peuvent sortir 4v, c'est carrément pas la même chose !
Ça fait déjà un moment que je dis que le denon est le maillon faible de ton système, change le en priorité avant d'investir plus dans ton set-up !
Du coup avec le denon l'ampli audiophonics va manquer de niveau, l'ampli audiophonics est sûrement un des meilleurs amplis qui existe sur le marché !
Il faut juste faire attention au niveau de sortie du préampli associé.
J'ai bien précisé que j'avais été déçu par Audiophonics dans ma configuration, avec mon Denon X3700H.
Et aussi que c'est à chacun de faire ses propres tests et éventuellement jouer sur les gains avec les
jumpers interne de l'Audiophonics...
Séparer Hifi du HomeCinéma fait partie de mon projet.
Il n'empêche que le couple Denon Emotiva fonctionne très bien avec mes Electra... et je ne souhaitais pas à l'époque changer mon amplificateur HomeCinéma Denon. Le X3700H a une très bonne partie de préamplification.
Je vais bientôt pouvoir tester complétement la séparation Hifi du HomeCinéma en HDG chez Atoll. Avec en tête mon
streamer ST300, un préamplificateur PR400 et deux amplificateurs mono bridgés AM400... tous ces produits de la même marque, tous construits en pure symétrique (connexions XLR) et des sensibilités de produits adaptés pour aller
pil poil les uns avec les autres.
Si tout est bon j'investirai peut être ensuite vers des enceintes Sopra ou Utopia.