Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christophe_35, david_m, Labiss, nevik, Nicco32 et 103 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle est votre modèle d'enceinte SOPRA ?

Sopra N°1
1
3%
Sopra N°2
7
21%
Sopra N°3
8
24%
Sopra Center
4
12%
Surround Be
4
12%
SW 1000 Be
2
6%
Je vais très certainement acquérir un modèle SOPRA
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

FOCAL Série SOPRA

Message » 31 Jan 2016 17:29

Ce sont vraiment de très bonnes enceintes ces Sopra 2 :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:32

En voilà un vrai CR, y a même des photos :bravo: :wink:


Quid de la 1038Be pour remplacer la 1028??
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:39

P.LM a écrit:En voilà un vrai CR, y a même des photos :bravo: :wink:


Quid de la 1038Be pour remplacer la 1028??


Héhé merci!

La question a déjà été étudiée, mais là on part plus sur la gamme supérieure, s'approcher un peu plus l'univers Utopia :wink:
fernous
 
Messages: 813
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:46

Lecteur réseau Marantz NA11 S1, qui ne doit pas démériter pour donner à boire à tout ce beau système.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:49

Dans ces conditions, vise une Scala d'okaz :idee:
On en voit passer en PA, pro ou particulier, au tarif des Sopra2.
Le choix est vite fait. Pour mémoire les Scala date de 2008 donc moitié prix de la VN. :siffle:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:56

C'est clair que la Scala est excellente mais à la fois comme toute Focal difficile à driver :)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Jan 2016 18:10

Rugbystick a écrit:C'est clair que la Scala est excellente mais à la fois comme toute Focal difficile à driver :)


Justement NON pour la Scala qui est plutôt facile, dès un intégrer à 3k€ ça fait déjà de la musique. Certes, plus on en met, plus elle est contente.
Et puis avec sa config actuelle, ce ne sera pas un pbl.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 31 Jan 2016 18:51

Mr Citron a écrit:Lecteur réseau Marantz NA11 S1, qui ne doit pas démériter pour donner à boire à tout ce beau système.


J'ai lu beaucoup de bien de ce lecteur réseau, en effet!

P.LM a écrit:Dans ces conditions, vise une Scala d'okaz :idee:
On en voit passer en PA, pro ou particulier, au tarif des Sopra2.
Le choix est vite fait. Pour mémoire les Scala date de 2008 donc moitié prix de la VN. :siffle:


C'est aussi à l'étude. C'est vrai que j'ai lu très souvent que les Scala procuraient une image d'une autre dimension. Mais ceci dit la dernière fois que je les avais écoutées j'avais trouvé ca très déséquilibré avec un grave plus que baveux. C'était un écoute loin d'être exhaustive, sur Octave, mais bon.

Rugbystick a écrit:C'est clair que la Scala est excellente mais à la fois comme toute Focal difficile à driver :)


+1

P.LM a écrit:
Rugbystick a écrit:C'est clair que la Scala est excellente mais à la fois comme toute Focal difficile à driver :)


Justement NON pour la Scala qui est plutôt facile, dès un intégrer à 3k€ ça fait déjà de la musique. Certes, plus on en met, plus elle est contente.
Et puis avec sa config actuelle, ce ne sera pas un pbl.


Mais c'est vrai aussi que Focal et Accuphase font quasiment l'unanimité ensemble à ce que j'ai lu (déjà il n'y a qu'à entendre comment jouent les Electra sur sa config). Enfin bref, c'est vraiment une piste à étudier. C'est vrai que la piste menant aux Scala avait pris un peu de poussière, donc définitivement à creuser! :idee:

Merci :wink:
fernous
 
Messages: 813
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:00

Mais c'est vrai aussi que Focal et Accuphase font quasiment l'unanimité ensemble à ce que j'ai lu (déjà il n'y a qu'à entendre comment jouent les Electra sur sa config). Enfin bref, c'est vraiment une piste à étudier. C'est vrai que la piste menant aux Scala avait pris un peu de poussière, donc définitivement à creuser! :idee:

Merci :wink:[/quote]

Déjà quand j'avais mes Electra bec avec mes électroniques actuelles je trouvait ça :love:

Mais alors là avec les électroniques de ton père :love: :love:

A terme c'est le lecteur cd et préamplificateur que je souhaite acquerir :D

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:15

En ce qui concerne la petite resonance dans le haut grave, Mathieu de KW55 a pris la peine de les roder afin de le faire disparaître avant de commencer les écoutes au grand publique. A propos du trop de profondeur, c'est comme dire l'enceinte s'efface trop, il y a trop d'image, pour une fois qu'une paire d'enceinte dispose de filtres suffisamment bien foutus pour donner une image profonde , je ne comprend pas qu'on prenne cela pour un défaut. C'est comme dire l'enceinte est trop transparente, comme si elle pouvait inventer des détails absents de l'enregistrement. Qui peut le plus peut le moins, et j'ai trop souvent lu des CR d'audiophiles essayant par tout les moyens de faire de l'image avec leur paire de HP qui ne marcheront jamais pour cela. Les SOPRA s’effacent vraiment devant la musique lorsqu'elles sont rodées c'est une qualité non?
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:57

duled57 a écrit:En ce qui concerne la petite resonance dans le haut grave, Mathieu de KW55 a pris la peine de les roder afin de le faire disparaître avant de commencer les écoutes au grand publique. A propos du trop de profondeur, c'est comme dire l'enceinte s'efface trop, il y a trop d'image, pour une fois qu'une paire d'enceinte dispose de filtres suffisamment bien foutus pour donner une image profonde , je ne comprend pas qu'on prenne cela pour un défaut. C'est comme dire l'enceinte est trop transparente, comme si elle pouvait inventer des détails absents de l'enregistrement. Qui peut le plus peut le moins, et j'ai trop souvent lu des CR d'audiophiles essayant par tout les moyens de faire de l'image avec leur paire de HP qui ne marcheront jamais pour cela. Les SOPRA s’effacent vraiment devant la musique lorsqu'elles sont rodées c'est une qualité non?


Par trop de profondeur je voulais dire que parfois, surtout sur le classique, les instruments paraissaient tellement loins qu'on en perdait des détails. C'est tout, d'autant que je n'ai dit nulle part que c'était un énorme défaut.

Elle sont très transparentes, c'est une immense qualité et ça je l'ai bien dit dans le CR, qui peut le plus peut le moins comme tu le dis bien. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :wink:

Ceci dit le manque de rodage y est pour beaucoup en effet.

Gilles ;)

SEB7 a écrit:Déjà quand j'avais mes Electra bec avec mes électroniques actuelles je trouvait ça :love:

Mais alors là avec les électroniques de ton père :love: :love:

A terme c'est le lecteur cd et préamplificateur que je souhaite acquerir :D


Ton message est encourageant!

Ce C2820 a été un énorme bon en avant. Il faut dire qu'il revenait de loin avec un préamp Vincent qui tirait un peu trop vers le haut par moments.

Ceci dit, l'amélioration la plus impressionnante a été apportée par le Trinnov ST2. Dit comme ça ca n'a l'air de rien, mais bien configuré, cela a probablement (encore) plus apporté que le C2820.
fernous
 
Messages: 813
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 04 Fév 2016 9:30

P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Fév 2016 10:18

P.LM a écrit:

merci pour tous ces documents monsieur! :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Fév 2016 12:41

:thks:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Fév 2016 14:28

C'est vrai qu'en noir elles sont magnifiques , dommage tout de même pour la boite du tweeter qui fait vraiment cheap :(
Dommage aussi pour le cache tweeter inamovible :( même si ça ne les empêche pas de bien sonner. :bravo:
Gégémicro
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message