Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, djeudo, Google Adsense [Bot], Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 545 invités

Toutes les enceintes HiFi

heureux propriétaires d'enceintes JBL - Ep II

Message » 03 Mai 2008 18:47

MADien a écrit:
mattera91 a écrit:
itofa a écrit:
Guéguette a écrit:Hello tout le monde ,

J'ai une petite question sur le branchement de mes 4312 MKII. Je viens de voir sur les spécifs que l'impédance nominale est 6 Ohms. Or sur mon ampli Cayin A88T , j'ai le choix entre 4,8 et 16 Ohms sur le bornier de branchement des HP. Vauyt-il mieux à votre avis que je les branche sur 4 ou 8 ohms ???

Merci d'avance.


8 ohms


-ça va vous deux? ça bouge bientôt? Tiens, J'ai eu la visite de MADien cet après-midi


En effet :D et j'en profite pr te remercier de ta gentille invitation, j'ai pu voir l'antre de la bête ou plutôt des bêtes. Ca dépote : écoute ultra définie, impacts, clarté, tt y est. J'y ai laissé une oreille mais bon :wink:
Le pb c'est qu'en rentrant, mes oreilles étant tjs restées au niveau de l'aprem, j'ai tourné mon potar bien plus haut que d'habitude (Madame n'était pas encore rentrée :mdr: , heureusement)
Christian est un vrai passionné, son install est optimisée aux pts oignons, des années de réglage et paufinements; ...
Au final si qq'un est près à lâcher des 4315 ou des 4343/44, éventuellement me faire signe :wink:


-tu as vraiment le virus aussi on dirait :wink: :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 03 Mai 2008 18:48

mattera91 a écrit:
itofa a écrit:
mattera91 a écrit:
itofa a écrit:
Guéguette a écrit:Hello tout le monde ,

J'ai une petite question sur le branchement de mes 4312 MKII. Je viens de voir sur les spécifs que l'impédance nominale est 6 Ohms. Or sur mon ampli Cayin A88T , j'ai le choix entre 4,8 et 16 Ohms sur le bornier de branchement des HP. Vauyt-il mieux à votre avis que je les branche sur 4 ou 8 ohms ???

Merci d'avance.


8 ohms


-ça va vous deux? ça bouge bientôt? Tiens, J'ai eu la visite de MADien cet après-midi


Salut Christian !
Hélas que du différé ...
Pour le préamp, faut attendre que l'avion cargo soit complètement chargé pour le décollage :cry:
Quant enceintes, faudrait que les 4320 fassent une cure d'amaigrissement because leurs tailles ne correspond pas aux standards des WAF de nos petits camarades ...re :cry:


-Coucou,

-Il va falloir patienter alors, c'est vrai qu'on entre dans la catégorie des gros volumes avec ces modèles, pas toujours conciliables avec le WAF, en attendant il faudra passer faire un tour si vous trouvez un moment..


Bien reçu. Je te fais signe au plus tôt :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Mai 2008 2:15

pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 04 Mai 2008 21:32

Le gars du site "leboncoin" qui proposait ses 4315B à 1100€ les a vendues (à ce prix, m'a t'il dit) ; c'est une bonne affaire, je crois.

Je les vues et entendues. L'écoute ne donnait rien de bon, mais c'est normal, compte tenu de l'acoustique de la pièce et de l'état des HP.

Les suspensions des deux woofers et des deux médiums étaient à refaire ; à mon sens, l'un de ces deux médiums (pour un coup latéral) et un tweeter (en partie abrasé) étaient même à remembraner ; 5 caches poussières sur 6 à changer (les enfants facétieux qui les ont enfoncés ... je me demande encore pourquoi le 6ème n'a pas subi le même sort).

Mais pour le reste (en fait, le principal), rien à dire : très bon état de l'ébénisteris, facade impeccable, première main, tous les éléments d'origine et sans reproches (j'avais apporté mon cruxiforme :mdr: ) ... à titre subsidiaire, les caches aussi.

J'ai vraiment, vraiment hésité ... mais dans la foulée des 4311, j'aurais eu vraiment, vraiment beaucoup de mal à les faire accepter sans grincements de dents ! :-?

Dans un an ou deux, on en reparlera ... :mdr: 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Mai 2008 21:47

rmsk a écrit:Le gars du site "leboncoin" qui proposait ses 4315B à 1100€ les a vendues (à ce prix, m'a t'il dit) ; c'est une bonne affaire, je crois.

Je les vues et entendues. L'écoute ne donnait rien de bon, mais c'est normal, compte tenu de l'acoustique de la pièce et de l'état des HP.

Les suspensions des deux woofers et des deux médiums étaient à refaire ; à mon sens, l'un de ces deux médiums (pour un coup latéral) et un tweeter (en partie abrasé) étaient même à remembraner ; 5 caches poussières sur 6 à changer (les enfants facétieux qui les ont enfoncés ... je me demande encore pourquoi le 6ème n'a pas subi le même sort).

Mais pour le reste (en fait, le principal), rien à dire : très bon état de l'ébénisteris, facade impeccable, première main, tous les éléments d'origine et sans reproches (j'avais apporté mon cruxiforme :mdr: ) ... à titre subsidiaire, les caches aussi.

J'ai vraiment, vraiment hésité ... mais dans la foulée des 4311, j'aurais eu vraiment, vraiment beaucoup de mal à les faire accepter sans grincements de dents ! :-?

Dans un an ou deux, on en reparlera ... :mdr: 8)

Remy


Je les avais vu aussi il y a une dizaine de jours. Le mec était ts gentil mais un rien pipoteur. Ce n'est pas une première main, il les avait acheté il y a environ 10 ans. Les potars de réglage en face avt ne fonctionnaient pas ts correctement et en effet le son n'était pas au top. Par contre comment as-tu repéré qu'une membrane de 2405 était HS ?
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 04 Mai 2008 21:48

et sinon des 4338 à vendre chez nos amis allemands :

http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 028960927&
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 04 Mai 2008 22:28

MADien a écrit:
rmsk a écrit:Le gars du site "leboncoin" qui proposait ses 4315B à 1100€ les a vendues (à ce prix, m'a t'il dit) ; c'est une bonne affaire, je crois.

Je les vues et entendues. L'écoute ne donnait rien de bon, mais c'est normal, compte tenu de l'acoustique de la pièce et de l'état des HP.

Les suspensions des deux woofers et des deux médiums étaient à refaire ; à mon sens, l'un de ces deux médiums (pour un coup latéral) et un tweeter (en partie abrasé) étaient même à remembraner ; 5 caches poussières sur 6 à changer (les enfants facétieux qui les ont enfoncés ... je me demande encore pourquoi le 6ème n'a pas subi le même sort).

Mais pour le reste (en fait, le principal), rien à dire : très bon état de l'ébénisteris, facade impeccable, première main, tous les éléments d'origine et sans reproches (j'avais apporté mon cruxiforme :mdr: ) ... à titre subsidiaire, les caches aussi.

J'ai vraiment, vraiment hésité ... mais dans la foulée des 4311, j'aurais eu vraiment, vraiment beaucoup de mal à les faire accepter sans grincements de dents ! :-?

Dans un an ou deux, on en reparlera ... :mdr: 8)

Remy


Je les avais vu aussi il y a une dizaine de jours. Le mec était ts gentil mais un rien pipoteur. Ce n'est pas une première main, il les avait acheté il y a environ 10 ans. Les potars de réglage en face avt ne fonctionnaient pas ts correctement et en effet le son n'était pas au top. Par contre comment as-tu repéré qu'une membrane de 2405 était HS ?

En fait, il les connaissait encore moins que moi, ce qui n'est pas peu dire (sa femme m'a pourtant dit plusieurs fois qu'il aurait dû les vendre il y a 16 ans, au moment de leur mariage ... si ça se trouve, il les voyait en fait pour la première fois).

Pas le 2405, le 2105H ... je l'ai regardé droit dans l'axe ! :mdr: (les 2405 m'ont paru impeccables, mais leur disposition était verticale ; elle n'est pas horizontale, classiquement ?)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Mai 2008 22:41

MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 04 Mai 2008 22:43

MADien a écrit:et sinon des 4338 à vendre chez nos amis allemands :

http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 028960927&

Un allemand au chapeau rond ! :lol:

Audio Prestige&Vintage (0)
29000 Quimper
Frankreich
tel.:33-298104950


Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:44

Bon alors c'est quelqu'un du forum qui les a acheté ces 4315B???
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2008 22:09



+10

Ca c'est de la restauration :o
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Mai 2008 23:19

persomail a écrit:Bon alors c'est quelqu'un du forum qui les a acheté ces 4315B???

Il ne semble pas ... y aurait-il des amateurs ailleurs ? :o

Et toi, où en es-tu ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Mai 2008 23:33

Image

Elles sont quand même très, très chouettes ! :P

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Mai 2008 0:01

rmsk a écrit:Image

Elles sont quand même très, très chouettes ! :P

Remy


mouaih ... elles valent vraiment leur prix ?
car à ce tarif on trouve de sacrés bêtes de course, ds les vintage
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 06 Mai 2008 0:10

MADien a écrit:
rmsk a écrit:Image

Elles sont quand même très, très chouettes ! :P

Remy


mouaih ... elles valent vraiment leur prix ?
car à ce tarif on trouve de sacrés bêtes de course, ds les vintage

Sans aucun doute, mais en considérablement plus volumineux et ce ne sont pas les mêmes références ... au même prix, en neuf, tu dois pouvoir trouver un paquet d'enceintes très prétentieuses qui ne tiennent pas cinq minutes la comparaison ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message