barbak a écrit:et à l'écoute parceque sur le papier c'est bien mais quand une sasha daigne sortir du bon grave ( et quand je dis bon grave c'est pas le grave qui titille le 40hz , c'est le grave costaud sec tendu ) c'est parceque le vendeur met les watts, alors si il faut en arriver à des pressions sonores très hautes pour avoir du grave.......
Ben là je comprend, je croyais que tu me parlais d’absence de grave, et non d'un grave mou... la dernière fois que j'ai entendu une Watt Puppy bien fonctionner chez un revendeur, c'était il y a bien 10 ans, je ne sais pas chez qui tu les a écouté, et je ne suis pas là pour dire de mal de tel ou tel revendeur, j'ai ai rien foutre, je me fait tout seul mon avis sur leurs compétences (ou plutôt incompétences) respectives...
Ensuite, si tu cherche mes messages dans les 110 pages précédentes, tu verras qu'effectivement j'ai déjà dit un certain nombre de fois qu'une Watt Puppy fallait trouver l'ampli qui puisse leur faire faire un grave propre, je suis d'accord qu'il est naturellement un peu mou et pas assez nuancé, mais bon, si aucun pro qui vend la marque ne sait plus les mettre en œuvre comme elles le mérite...
Mais si tu trouve mes précédents messages, tu verras aussi qu'à chaque fois ou presque j'ai eu le droit à une volée de bois vert des aficionados de la marque quand je disais que les WP avait un grave chiant à faire fonctionner, à croire que beaucoup aiment quand ça bave sur la moquette...
J'ai une expérience limité des RF7, mais oui, si tu aimes leur grave (que j'aime aussi effectivement par sa fermeté et son attaque), à part à écouter une Sasha avec un très gros transistor hyper rapide et sec, tu n'y trouvera certainement pas ton compte. Ces 2 enceintes fonctionnent presque à l'inverse dans ce registre, une RF7 ça attaque dans le bas avec presque n'importe quoi derrière, les Watt Puppy c'est à peu près l'inverse...
Du coup toutes mes confuses pour la mauvaise interprétation de ton post initial
Du moins pour cette partie, car toutes les Wilson ne sonnent pas pareil dans le grave, et justement une Sophia par exemple est bien plus généreuse et percutante qu'une Watt Puppy (à amplification "normale" équivalente), elle manque un poil de lisibilité dans ce registre, mais c'est gérable avec un bon placement et association, bien plus facilement que les WP en tout cas...
Et les Duette c'est encore autre chose, pour le coup c'est un peu moins profond en descente et pression, mais c'est à mon avis le grave le plus juste, lisible, varié dans les """petites""" encientes Wilson.
Du coup cette Sabrina mérite d'être écouté pour savoir dans quelle catégorie elle est à classer...