Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 728 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 24 Mar 2015 22:27

Goan a écrit:
barbak a écrit:je distille mes conneries depuis 15 ans aux naïfs comme toi


Si tu veux la jouer à l'ancienneté pour impressionner les foules tu n'as pas tapé à la bonne porte avec moi, faudra repasser en troisième décennie petit gars :siffle:

Après, juste pour préciser, je ne suis pas un inconditionnel de Wilson, mais c'est une marque que j'apprécie quand même, bien sûr comme 99,9% des marques de hifi de HDG c'est trop chère, c'est une donnée de base puisque c'est un produit de luxe, tant que vous aurez pas intégré ce paramètre, faut pas venir en parler...

J'ai déjà lu énormément de truc sur Wilson, mais dire qu'une Sasha ça fait pas de grave :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: respect éternel



respect ça fait du grave une sasha , tu as tort barbak
Image

un bon 40hz à -3db :ko:

terrible
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:38

Je suis fière de toi Iorn, pour une fois que tu admet que tu as tord :bravo: c'est bien que tu t'en rende compte quand même, il était temps, je commençais à désespérer, à un moment j'ai même pensé que tu le faisait exprès tellement il y avait du niveau...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:39

et à l'écoute parceque sur le papier c'est bien mais quand une sasha daigne sortir du bon grave ( et quand je dis bon grave c'est pas le grave qui titille le 40hz , c'est le grave costaud sec tendu ) c'est parceque le vendeur met les watts, alors si il faut en arriver à des pressions sonores très hautes pour avoir du grave.......
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:42

après l'écoute de ces sasha on est vite rentré mettre un peu de musique sur des rf-7 , ouf !!! quel pied
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:43

barbak a écrit:et à l'écoute parceque sur le papier c'est bien mais quand une sasha daigne sortir du bon grave ( et quand je dis bon grave c'est pas le grave qui titille le 40hz , c'est le grave costaud sec tendu ) c'est parceque le vendeur met les watts, alors si il faut en arriver à des pressions sonores très hautes pour avoir du grave.......



dommage que Goan n'ai pas saisi le second degré,ni toi d'ailleurs.

Le grave de la Sasha n'est en rien exceptionnel. Ni qualitativement , ni en niveau

40Hz à -3db la bonne blague :lol:

ça descend pas et en plus c'est pas très bon :zzzz:

et le reste de la bande passante vient pas sauver le grave. cela reste d'un niveau qui n'a aucun rapport avec le tarif demandé. Il faut vraiment croire que la peinture laquée coute cher pour se dire que le prix est justifé
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:01

en effet , à voir les procédés de fabrication et de finition dans les videos sur le site WA le coût de fabrication doit être énorme

c'est fait à la main poncé à la main peint à la main assemblé à la main

les wilson père et fils sont pas des manches, ils font des produits de luxe pour une clientèle qui veut du luxe bon ben on va pas leur reprocher ça

alors svp laissez nous critiquer de manière objective ET subjective les caractéristiques techniques des WA
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:05

.
Il faut vraiment croire que la peinture laquée coute cher pour se dire que le prix est justifé


ça doit quand même coûter cher.........heureusement c'est bien fait
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:09

Fait en cabine de peinture une laque de qualité c'est 1500 euros....c'est beaucoup, mais peu vis à vis du prix final .

Objectivement, c'est vraiment vendu trop cher

de façon plus raisonnée , il faut bien que le revendeur vive, que le fabricant vive....

et quitte à en vendre peu autant les vendre cher. au moins cela permet d'assurer la perennité de la marque.

Le consommateur a t il interet à cautionner cette façon de fonctionner je ne pense pas car le mouvement est de plus en plus déséquilibré en défaveur du rapport qualité prix et même souvent de la qualité des produits
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:10

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai des Wilsons, car j'aime la peinture :D :D nan je deconne!!!!!!!!
c'est a 90% l'esthetique sonore qu'elles produisent, les 10% restant dans le style, qualité de fabrication, la possibilité du sur mesure dans la couleur
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:13

barbak a écrit:et à l'écoute parceque sur le papier c'est bien mais quand une sasha daigne sortir du bon grave ( et quand je dis bon grave c'est pas le grave qui titille le 40hz , c'est le grave costaud sec tendu ) c'est parceque le vendeur met les watts, alors si il faut en arriver à des pressions sonores très hautes pour avoir du grave.......


Ben là je comprend, je croyais que tu me parlais d’absence de grave, et non d'un grave mou... la dernière fois que j'ai entendu une Watt Puppy bien fonctionner chez un revendeur, c'était il y a bien 10 ans, je ne sais pas chez qui tu les a écouté, et je ne suis pas là pour dire de mal de tel ou tel revendeur, j'ai ai rien foutre, je me fait tout seul mon avis sur leurs compétences (ou plutôt incompétences) respectives...

Ensuite, si tu cherche mes messages dans les 110 pages précédentes, tu verras qu'effectivement j'ai déjà dit un certain nombre de fois qu'une Watt Puppy fallait trouver l'ampli qui puisse leur faire faire un grave propre, je suis d'accord qu'il est naturellement un peu mou et pas assez nuancé, mais bon, si aucun pro qui vend la marque ne sait plus les mettre en œuvre comme elles le mérite...

Mais si tu trouve mes précédents messages, tu verras aussi qu'à chaque fois ou presque j'ai eu le droit à une volée de bois vert des aficionados de la marque quand je disais que les WP avait un grave chiant à faire fonctionner, à croire que beaucoup aiment quand ça bave sur la moquette...

J'ai une expérience limité des RF7, mais oui, si tu aimes leur grave (que j'aime aussi effectivement par sa fermeté et son attaque), à part à écouter une Sasha avec un très gros transistor hyper rapide et sec, tu n'y trouvera certainement pas ton compte. Ces 2 enceintes fonctionnent presque à l'inverse dans ce registre, une RF7 ça attaque dans le bas avec presque n'importe quoi derrière, les Watt Puppy c'est à peu près l'inverse...

Du coup toutes mes confuses pour la mauvaise interprétation de ton post initial ;)

Du moins pour cette partie, car toutes les Wilson ne sonnent pas pareil dans le grave, et justement une Sophia par exemple est bien plus généreuse et percutante qu'une Watt Puppy (à amplification "normale" équivalente), elle manque un poil de lisibilité dans ce registre, mais c'est gérable avec un bon placement et association, bien plus facilement que les WP en tout cas...
Et les Duette c'est encore autre chose, pour le coup c'est un peu moins profond en descente et pression, mais c'est à mon avis le grave le plus juste, lisible, varié dans les """petites""" encientes Wilson.

Du coup cette Sabrina mérite d'être écouté pour savoir dans quelle catégorie elle est à classer...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:17

les wilson sont vendus trop cher en France ? traverser l'atlantique , arriver chez l’importateur c'est pas gratuit, je suis pas dans le commerce mais j'en doute pas de ça

après qu'est ce qu'on en sait qu'elles sont vendus trop cher ???? Puisque personne ne sait à quel prix elles sont acheté à l'usine WA.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:18

mon pere ayant des wp8, effectivement c'est un enceinte compliqué a faire marcher dans le grave, il a toujours eu des ARC ref210 dessus, mais de nombreuses fois on a fait mumuse avec d'autres amplis moins costaud, et effectivement le bas du spectre était quand meme assez gras! par contre avec mon Ref75, top, un peu moins d'espace sonore, un son moins tube (kt 120 oblige), mais toujours autant d'énergie en bas,comme quoi audio research.... :D :D :D
Mais au final il est logique d'y associer une paire d'amplis a 30.000euros vu que c'est le prix de la paire d'enceinte, afin de monter un ensemble cohérent!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:21

barbak a écrit:les wilson sont vendus trop cher en France ? traverser l'atlantique , arriver chez l’importateur c'est pas gratuit, je suis pas dans le commerce mais j'en doute pas de ça

après qu'est ce qu'on en sait qu'elles sont vendus trop cher ???? Puisque personne ne sait à quel prix elles sont acheté à l'usine WA.


a la limite si ils les vendent à perte,cela peut rester trop cher quand même . Le prix de revient n'a jamais rien eu à voir avec la qualité finale du produit.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:26

pas de soucis , c'est vrai que mon problème c'est de trop aimer le haut-rendement donc comme beaucoup de gens j'ai des à prioris des préjugés et des certitudes

je dis pas que j'ai pas aimé, je dis que ça passe comme du miel, c'est doux c'est rigoureux, bref pour moi ça manque de défauts, ça manque de d'attaque

parceque le son que j'aime ne correspond pas à ce qu'en a fait la famille wilson, et c'est en me basant sur l'écoute des sasha que je devine un peu le son des futur sabrina voilà c'est tout
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:27

Iorn a écrit:
barbak a écrit:les wilson sont vendus trop cher en France ? traverser l'atlantique , arriver chez l’importateur c'est pas gratuit, je suis pas dans le commerce mais j'en doute pas de ça

après qu'est ce qu'on en sait qu'elles sont vendus trop cher ???? Puisque personne ne sait à quel prix elles sont acheté à l'usine WA.


a la limite si ils les vendent à perte,cela peut rester trop cher quand même . Le prix de revient n'a jamais rien eu à voir avec la qualité finale du produit.



ca je suis d'accord! mais bon en meme temps wilson audio n'est pas touché, car la qualité finale est bien présente avec toujours ce coté magique a l'écoute :love: :love:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message