Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 429 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 14 Avr 2015 13:11

jefparis a écrit:
invite7 a écrit:Si vous voulez je vous trouve le prix des différents haut-parleurs utilisés.

invite7


Cela serait super si tu pouvais trouver les prix et l'endroit ou les acheter, comme j'ai un tas de planches au fond de mon garage, je vais pouvoir me fabriquer des XLF pour un petit billet, et mes sombres daubes de Sasha, je vais pouvoir les dégager. :wink:
Quand je vois les courbes de Wilson, je n'écoute plus la musique de la même façon, d'ailleurs je me demande pourquoi écouter encore de la musique, en regardant les courbes, je suis sur que je vais prendre plus de plaisir. :wink:


Les deux sont corrélés .

Ecoute des Witt et tu comprendras pourquoi il est important que l'enceinte soit linéaire.

C'est une Wilson audio de la bonne époque, je dirais et là on peut rien dire, ça marche vraiment très bien
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:14

C'est enfin de compte peut etre pour ca quelles ne sont pas restées longtemps au catalogue Wilson audio ,parce qu'elles marchaient trop bien :bravo: :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:16

ben on se demande dès fois :mdr:

Pas assez chères et trop bonnes , les gens n'avaient plus envie d'acheter les gros modèles de la marque :ko:

Mais visiblement , elles ont eu du succès vis à vis d'autres modèles de la marque

350 paires vendues en 2 ans de production contre 800 paires de Sophia en 6 ans . Ramené sur 2 ans la sophia s'est écoulé à 266 exemplaires soit 100 de moins pratiquement
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 14:09

:lol: c'est con, j'ai un très bon ami qui fut possesseur d'une paire de Witt il y a un paquet d'année mais il n'intervient plus ici depuis déjà quelques années...

Faudra qu'en rentrant ce soir chez moi je ressorte de mes archives ce que j'ai sur les Witt, BE d'époque compris, et pour les 8800 $, tu devais pas avoir le bon taux de change, car de mémoire elles étaient facile à 50% de plus que les 45000 FFr que tu annonce...

Mais pour la faire courte, et vous donnez du grain à moudre pour cette après-midi :mdr: une Witt (la 1 encore plus que la 2) est une mauvaise Sophia avec une exacerbation des défauts généralement imputé au Sophia (en particulier le grave enflé).

Après, on n'est pas à l'abri d'une association heureuse d'électronique, et/ou de pièce d'écoute, que ce soit pour les Sophia ou les Witt ou n'importe qu'elle autre enceinte...

Après, pour la provenance et le coût des HP, qu'on me cite une seule enceinte de très haut de gamme ou le prix des HP n'est pas ridicule comparé au prix de l’enceinte finie ???

Je vais peut être casser un mythe, mais mis à part quelques productions très locales qui par le fait qu'elles soient vendues en direct permet de réduire drastiquement le prix final, une enceinte qui suit un réseau de fabrication et de distribution classique, qu'elle s'appelle Wilson audio, JBL, Focal, Dynaudio... à un prix de revient de maximum 20% du prix de vente finale.

Alors voila, j'espère que je n'ai pas casser trop de rêve de petit garçons, et pour les autres, ben oui, vous avez raisons, on prend du plaisir à dépenser notre pognon en enrichissant des vilains capitalistes qui s’inventent ingénieur du son.. mais bon, voila, ces gens nous font plaisir, donc du coup on est content de leur donner du fric en échange de ces plaisirs :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 14 Avr 2015 15:07

Goan
tu sais pas de souci pour dépenser de l'argent et se faire plaisir ,manquerai plus que ça ! bon sempiternelle rengaine ! on aimerai écouter et avoir la possibilité d'écouter tellement de configurations ! dans le but d'avoir son propre avis et uniquement ça ; sans dire que tu as tord ou j'ai raison car de toute manière encore une fois chacun a sa propre objectivité et éprouve son plaisir en écoutant tel ou tel système .Avoir la franchise entre amis ou pas de se dire et bien moi j'aime et aussi se dire moi j'aime pas !
Pourtant simple semble t'il ! :oldy:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Avr 2015 15:30

J'aurais du citer ce message concernant l'histoire du prix des HP et du prix de revient des enceintes, cela ne concernait nullement une de tes intervention Etienne 91 :wink:

invite7 a écrit:Bonsoir,

Le tweeter à l'arrière de l'Alexandria X2 et XLF est un scanspeak: http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/d2904-710002.pdf
Le tweeter avant de la XLF est un modèle spécifique Wilson Audio, mais on reconnait une dôme Scanspeak issu de l'un de ce modèle: http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/d3004-660000.pdf

Dans l'article suivant on trouve les tweeter essayés par Wilson Audio pour son choix pour la XLF: http://www.theaudiobeat.com/visits/wils ... ia_xlf.htm. On y reconnait le Focal de la X2, deux Accuton et deux Scanspeak dont celui mis en lien ci-dessus.

Les médiums de la X2 et de la XLF sont des SEAS avec un saladier spécifique (je pense qu'il s'agit d'une couronne décorative avec le logo Wilson Audio dessus posé sur le modèle suivant) ou une version spécifique du modèle suivant: http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=461

Pour les deux boomers, ce sont toujours des Focal: http://www.theaudiobeat.com/equipment/w ... ia_xlf.htm

Dans l'ensemble des haut-parleurs entre la X2 et la XLF seul le tweeter avant a changé.

Pour voir une vidéo avec zoom l'ensemble des hauts parleurs: https://www.youtube.com/watch?v=7JO2pBGaq9I

Même lorsqu'il s'agit de modèles spécifiques et surtout quand il s'agit de petites quantités, les constructeurs de haut-parleurs re-utilisent un maximum leur existant et ne font varier que peu les paramètres. Ils utilisent les dômes et cônes existants dans leur gamme. Le son reste proche du modèle d'origine même s'il peut être un peu amélioré.

Si vous voulez je vous trouve le prix des différents haut-parleurs utilisés.

Les résistances qui servent à ajuster le filtre passif valent 6€HT l'unité (Caddock MP820).

Donc l'ébénisterie doit couter très cher à fabriquer. :hehe:

invite7



Après, pour le reste, c'est effectivement principalement une histoire de goût, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre Iorn qui nous dit qu'une Witt c'est fantastique et qu'après Wilson à fait de la merde en barre...
Pour ma part ce que j'ai pu écouter des Witt me semble globalement de la même famille sonore que les Sophia... oui il y a de différences, mais d'ici à dire que l'une est bonne et pas l'autre, je m'excuse, je ne partage pas du tout cet avis...

Après il est possible d'avoir écouter la Witt avec une association heureuse, et pas les Sophia, mais à matériel équivalent, pour moi c'est la même famille sonore... je concède que l'aigu de la Witt se détache moins et/ou est mieux intégré que sur une Sophia 1, par contre le petit enflement présent dans le grave sur une Sophia est pour moi encore plus présent sur une Witt... après je n'ai pas écouté avec un gros transistor bien raide susceptible de la "bloquer" dans le grave, et dans ce cas il est fort possible que le défaut ne paraisse plus, en tout cas pour l'avoir expérimenté sur des Sophia 1 et 2 et de nombreuses versions de Watt Puppy, le grave peut être tout à fait dégraissé, lisible et ferme si on le souhaite, il faut juste trouvé la bon matos à associer et avoir une pièce un minimum adapté...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 14 Avr 2015 16:01

Goan a écrit::lol: c'est con, j'ai un très bon ami qui fut possesseur d'une paire de Witt il y a un paquet d'année mais il n'intervient plus ici depuis déjà quelques années...

Faudra qu'en rentrant ce soir chez moi je ressorte de mes archives ce que j'ai sur les Witt, BE d'époque compris, et pour les 8800 $, tu devais pas avoir le bon taux de change, car de mémoire elles étaient facile à 50% de plus que les 45000 FFr que tu annonce...

Mais pour la faire courte, et vous donnez du grain à moudre pour cette après-midi :mdr: une Witt (la 1 encore plus que la 2) est une mauvaise Sophia avec une exacerbation des défauts généralement imputé au Sophia (en particulier le grave enflé).

Après, on n'est pas à l'abri d'une association heureuse d'électronique, et/ou de pièce d'écoute, que ce soit pour les Sophia ou les Witt ou n'importe qu'elle autre enceinte...

Après, pour la provenance et le coût des HP, qu'on me cite une seule enceinte de très haut de gamme ou le prix des HP n'est pas ridicule comparé au prix de l’enceinte finie ???

Je vais peut être casser un mythe, mais mis à part quelques productions très locales qui par le fait qu'elles soient vendues en direct permet de réduire drastiquement le prix final, une enceinte qui suit un réseau de fabrication et de distribution classique, qu'elle s'appelle Wilson audio, JBL, Focal, Dynaudio... à un prix de revient de maximum 20% du prix de vente finale.

Alors voila, j'espère que je n'ai pas casser trop de rêve de petit garçons, et pour les autres, ben oui, vous avez raisons, on prend du plaisir à dépenser notre pognon en enrichissant des vilains capitalistes qui s’inventent ingénieur du son.. mais bon, voila, ces gens nous font plaisir, donc du coup on est content de leur donner du fric en échange de ces plaisirs :D


regarde la correspondance officielle ici après si l'importateur se gavait sur le dos des clients, je n'y peux rien.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0515,d.bGQ

Aux états unis elles étaient à 8800 dollars sur ce que j'ai trouvé comme renseignement.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0515,d.bGQ

Dans le test stéréophile on voit les mesures qui sont très proche de la Sophia I , celle ci étant parmis les plus linéaires chez WA .

il va donc falloir penser à réviser tes goûts car les deux sont équilibré et sans accident majeur ni courbe de réponse torturé.

Il y a un soucis quelque part mais il semble peu probable qu'il vienne des WITT.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 17:37

Goan a écrit: après je n'ai pas écouté avec un gros transistor bien raide susceptible de la "bloquer" dans le grave, et dans ce cas il est fort possible que le défaut ne paraisse plus, en tout cas pour l'avoir expérimenté sur des Sophia 1 et 2 et de nombreuses versions de Watt Puppy, le grave peut être tout à fait dégraissé, lisible et ferme si on le souhaite, il faut juste trouvé la bon matos à associer et avoir une pièce un minimum adapté...


Bonjour

L'amplification non adaptée est une piste...mais il faut garder en tête que lors d'une écoute d'enceinte dans un lieu donné on juge le grave du couple enceintes/pièce.( d'où la pièce un minimum adaptée :wink: )

Et une enceinte lineaire dans le grave en chambre anechoique peut devenir trop chargée en grave à cause du room gain ( sans même parler des modes pouvant provoquer des bosses d'une douzaine de db :ko: )
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2015 18:19

Faut pas perdre de vue non plus que c'est plus simple de mesurer une petite enceinte qu'une grosse...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 14 Avr 2015 18:55

Messian a écrit:Faut pas perdre de vue non plus que c'est plus simple de mesurer une petite enceinte qu'une grosse...



C'est vrai mais l'habitude aidant on y arrive très bien
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:02

De toutes façons il y a une certitude pour les mesures, le plus compliqué, c'est de savoir quoi mesurer dans quel condition...
Et de ce point de vue, il est certain que la réponse dans le grave sera toujours dépendante de la pièce à laquelle est couplée l'enceinte...

Tout ça pour ire que si l'on ne connait pas le protocole exact des mesures qu'on a sous le nez, c'est à peu près impossible de les exploiter, et ce encore plus dans le grave...

Pour en revenir justement aux mesures, mais également au tarif des Witt, voilà ces 2 petites choses issues de mon DD :wink:

Pour la conversion du prix US vs €, ne jamais oublié que les prix US sont toujours HT, plus quand même un petit peu de frais de port, et les 5 % de taxe d'importation, ce qui fera plus de 25% à rajouter au tarif US, tu vas me dire qu'on est loin du compte, après je n'ai plus la date de ce BE ? vu que le £à pas mal varier dans ces périodes là, mais de toutes façons il est de notoriété publique le taux de change appliqué par les importateurs €, et pas seulement Français, n'a jamais été en notre faveur :grr:

Image

et la Witt 2

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:16

Iorn a écrit:
Messian a écrit:Faut pas perdre de vue non plus que c'est plus simple de mesurer une petite enceinte qu'une grosse...



C'est vrai mais l'habitude aidant on y arrive très bien


Désolé Philippe, mais sur une grosse enceinte, ce que l'on publie est bien souvent une pondération de plusieurs mesures et une sommation de plusieurs HP. Cela laisse beaucoup plus d'incertitudes quant à la corrélation avec l'écoute, notamment en near field comme J. Atkinson est obligé de procéder.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:00

Messian a écrit:
Iorn a écrit:

C'est vrai mais l'habitude aidant on y arrive très bien


Désolé Philippe, mais sur une grosse enceinte, ce que l'on publie est bien souvent une pondération de plusieurs mesures et une sommation de plusieurs HP. Cela laisse beaucoup plus d'incertitudes quant à la corrélation avec l'écoute, notamment en near field comme J. Atkinson est obligé de procéder.



Désolé Joël mais du coup ayant mesuré des grosses ( vraiment grosse ) on prend le coup de main ;)

grosse comme ça par exemple ,c'est énorme :o
Image

les deux hp grave sont des 38 cm , ça donne une idée de la taille
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:03

Goan a écrit:De toutes façons il y a une certitude pour les mesures, le plus compliqué, c'est de savoir quoi mesurer dans quel condition...
Et de ce point de vue, il est certain que la réponse dans le grave sera toujours dépendante de la pièce à laquelle est couplée l'enceinte...

Tout ça pour ire que si l'on ne connait pas le protocole exact des mesures qu'on a sous le nez, c'est à peu près impossible de les exploiter, et ce encore plus dans le grave...

Pour en revenir justement aux mesures, mais également au tarif des Witt, voilà ces 2 petites choses issues de mon DD :wink:

Pour la conversion du prix US vs €, ne jamais oublié que les prix US sont toujours HT, plus quand même un petit peu de frais de port, et les 5 % de taxe d'importation, ce qui fera plus de 25% à rajouter au tarif US, tu vas me dire qu'on est loin du compte, après je n'ai plus la date de ce BE ? vu que le £à pas mal varier dans ces périodes là, mais de toutes façons il est de notoriété publique le taux de change appliqué par les importateurs €, et pas seulement Français, n'a jamais été en notre faveur :grr:

Image

et la Witt 2

Image


C'est bien pour cela que c'est aussi interessant d'en faire soi même pour comprendre.

Merci pour le test des WiTT . ( seulement 76000 francs quand même )
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:31

Iorn a écrit:
Messian a écrit:
Désolé Philippe, mais sur une grosse enceinte, ce que l'on publie est bien souvent une pondération de plusieurs mesures et une sommation de plusieurs HP. Cela laisse beaucoup plus d'incertitudes quant à la corrélation avec l'écoute, notamment en near field comme J. Atkinson est obligé de procéder.



Désolé Joël mais du coup ayant mesuré des grosses ( vraiment grosse ) on prend le coup de main ;)

grosse comme ça par exemple ,c'est énorme :o
Image

les deux hp grave sont des 38 cm , ça donne une idée de la taille


Franchement, je peux plus avec de trucs comme çà !!!!!

Y a pas plus coloré :wtf:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message