Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, phil974, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb, vince62126 et 407 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 18 Nov 2015 14:27

Iorn a écrit:
Bien sur que cela s'entend et même très bien. A conditions égales chez moi ,il n'y a pas de doutes là dessus.



Mais cela dépend de la typologie de l'enceinte. En deux voies, peu de chance de l'entendre. En trois ou quatre voies, le phénomène devient plus présent c'est inévitable.

Une 4 voies en passif comme l'alexia, c'est un festival. En fait c'était pareil sur la ADAM S5XV. Au début je ne l'entendais pas du tout , mais après que l'on me montre ce qui se passait , c'est devenu évident. Cela n'en restait pas moins agréable à écouter par ailleurs sur d'autres critères



Tu a fait une vrai comparaison avec l'Alexia filtré en passif et filtré en actif en ayant exactement la même la réponse ?

Pour une 4 voie c'est effectivement plus compliqué à gérer et le Tg sera effectivement plus important qu'une 2 voies mais le problème d'image stéréo ne viendra pas de la, déja faudrait-il que l'enregistrement soit parfait en sans variation de phase.
Le Tg audible dans le grave, mise part avoir un Tg énorme a cause d'un filtre mal foutu c'est pas audible, enfin surtout pas une salle ayant un amortissement mauvais et un traînage excessif, beaucoup plus important que le Tg d'une enceinte, dans le bas medium/medium, la ça deviens audible, si encore une fois ce n'est pas gâché et détérioré par de belles réflexions précoces arrivant beaucoup trop tôt et détériorant aussi très fortement la phase.
Il est clair qu'on a tout intérêt a avoir une bonne réponse impulsionnelle et un Tg limité, mais la sensation de la dynamique ne se résume pas forcement qu'a cela, dans les basses fréquences et bas medium, la salle est la première cause de problèmes a ces fréquences.

Après, concernant le tarif, c'est vrai qu'a ce niveau de prix il est normal d'exiger le meilleurs, mais pour ma part je généraliserai pas en disant que les fabricants qui usent de passifs sont des ânes, surtout quand leur clients utilisent leur enceintes dans un salon.
Et TAD qui a équipé beaucoup de studio prestigieux en passif....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Nov 2015 14:29

Iorn a écrit:
jmajma a écrit:Merci Professeur Iorn pour ces précisions qui d'ailleurs ne m'intéressent pas.

je vous laisse drapé dans vos certitudes , quant à moi j'ai l'immense plaisir de les écouter avec émerveillement chaque jour depuis 2 ans.



Bien content qu'il t'en faille peu :thks:


Pas de souci M Iorn (ou M NOIR, ou M Rion ou M Niro ou...faites attention, il ne vous reste plus beaucoup de pseudos à écluser)!!!!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:25

wakup2 a écrit:
Iorn a écrit:
Bien sur que cela s'entend et même très bien. A conditions égales chez moi ,il n'y a pas de doutes là dessus.



Mais cela dépend de la typologie de l'enceinte. En deux voies, peu de chance de l'entendre. En trois ou quatre voies, le phénomène devient plus présent c'est inévitable.

Une 4 voies en passif comme l'alexia, c'est un festival. En fait c'était pareil sur la ADAM S5XV. Au début je ne l'entendais pas du tout , mais après que l'on me montre ce qui se passait , c'est devenu évident. Cela n'en restait pas moins agréable à écouter par ailleurs sur d'autres critères




Tu a fait une vrai comparaison avec l'Alexia filtré en passif et filtré en actif en ayant exactement la même la réponse ?

Pour une 4 voie c'est effectivement plus compliqué à gérer et le Tg sera effectivement plus important qu'une 2 voies mais le problème d'image stéréo ne viendra pas de la, déja faudrait-il que l'enregistrement soit parfait en sans variation de phase.
Le Tg audible dans le grave, mise part avoir un Tg énorme a cause d'un filtre mal foutu c'est pas audible, enfin surtout pas une salle ayant un amortissement mauvais et un traînage excessif, beaucoup plus important que le Tg d'une enceinte, dans le bas medium/medium, la ça deviens audible, si encore une fois ce n'est pas gâché et détérioré par de belles réflexions précoces arrivant beaucoup trop tôt et détériorant aussi très fortement la phase.
Il est clair qu'on a tout intérêt a avoir une bonne réponse impulsionnelle et un Tg limité, mais la sensation de la dynamique ne se résume pas forcement qu'a cela, dans les basses fréquences et bas medium, la salle est la première cause de problèmes a ces fréquences.

Après, concernant le tarif, c'est vrai qu'a ce niveau de prix il est normal d'exiger le meilleurs, mais pour ma part je généraliserai pas en disant que les fabricants qui usent de passifs sont des ânes, surtout quand leur clients utilisent leur enceintes dans un salon.
Et TAD qui a équipé beaucoup de studio prestigieux en passif....


En deux voies.....Pas en quatre voies
Dernière édition par Iorn le 18 Nov 2015 17:28, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:27

jmajma a écrit:
Iorn a écrit:

Bien content qu'il t'en faille peu :thks:


Pas de souci M Iorn (ou M NOIR, ou M Rion ou M Niro ou...faites attention, il ne vous reste plus beaucoup de pseudos à écluser)!!!!


Décidemment les arguments ne volent pas aussi haut que les tarifs des enceintes ...... On fait plutôt dans l'entrée de gamme là

Enfin , révise ton jugement à l'occasion . J'ai déjà fait cette part du chemin au bord duquel tu te trouves , et si je le dis c'est en connaissance de cause.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:46

Iorn a écrit:néanmoins on est quand même dans un domaine très basique de la mise au point d'enceinte sauf que le choix technique de WA ( et de la plupart des fabricants) d'utiliser des filtres passifs les condamnent à reproduire ad vitam eternam les mêmes symptomes, sauf à changer pour du filtrage actif numérique. Dans ce cas là , les remarques ci dessus disparaitront aussitot



A la base j'ai réagit par rapport a ce que tu as dit ici :wink: ce qui inclus tout les type de filtres passifs, mais c'est vrai qu'en 4 voies, le passif n'est pas simple.... après il existe des filtres comme les quasi optimaux qui font des compromis entre la linéarité de la réponse, le Tg, le rayonnement, après tout dépend des compromis, ect.... mais c'est clair que l'actif c'est l'avenir, enfin c'est déjà du présent :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:14

Iorn a écrit:
jmajma a écrit:
Pas de souci M Iorn (ou M NOIR, ou M Rion ou M Niro ou...faites attention, il ne vous reste plus beaucoup de pseudos à écluser)!!!!


Décidemment les arguments ne volent pas aussi haut que les tarifs des enceintes ...... On fait plutôt dans l'entrée de gamme là

Enfin , révise ton jugement à l'occasion . J'ai déjà fait cette part du chemin au bord duquel tu te trouves , et si je le dis c'est en connaissance de cause.


Ce n'est pas un argument, je n'en ai pas besoin, c'est juste pour situer ...et je remarque que vous parlez encore une fois de tarif!

Etant tout à fait satisfait, je n'ai pas besoin de réviser mon jugement.

Et je ne suis pas au bord du chemin, je suis déjà au bout de la route.

Bien à vous.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:17

+10000 jmajma !
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 18 Nov 2015 19:24

:bravo:
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:39

wakup2 a écrit:
Iorn a écrit:néanmoins on est quand même dans un domaine très basique de la mise au point d'enceinte sauf que le choix technique de WA ( et de la plupart des fabricants) d'utiliser des filtres passifs les condamnent à reproduire ad vitam eternam les mêmes symptomes, sauf à changer pour du filtrage actif numérique. Dans ce cas là , les remarques ci dessus disparaitront aussitot



A la base j'ai réagit par rapport a ce que tu as dit ici :wink: ce qui inclus tout les type de filtres passifs, mais c'est vrai qu'en 4 voies, le passif n'est pas simple.... après il existe des filtres comme les quasi optimaux qui font des compromis entre la linéarité de la réponse, le Tg, le rayonnement, après tout dépend des compromis, ect.... mais c'est clair que l'actif c'est l'avenir, enfin c'est déjà du présent :mdr:


Il est vrai que je n'ai pas suffisament précisé. En deux voies il n'y a guère de problèmes.

je pensais implicitement aux trois ou quatre voies dont il était question ici , formule que l'on trouve assez fréquemment dans les enceintes dites "HDG"

jmajma , ravi que tu sois au bout de ta route..... Dommage quand même de s'arrêter en si bon chemin après tout puisque ce n'est pas une question de budget.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:42

Wilson Audio fait partie des meilleures enceintes du monde, ceux qui ne l'entendent pas ainsi devrait consulter un ORL car ils ont un PB aux oreilles, ils devraient remercier Wilson d'avoir mis en avant leur déficience plutôt que de vouloir nuire à la marque.
Wilson est bon marché pour le plaisir qu'il procure.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:44

J'ai déjà essayé les cotons tiges mais cela ne marche pas.

J'entend toujours le grave qui arrive en retard sur les Alexia....

Je peux t'en passer quelques une si tu veux essayer d'entendre. On ne sait jamais :friend:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:17

Les cotons tiges poussent le cérumen au fond, ça fait bouchon...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:25

ah voila....et du coup le grave est en retard :bravo:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:27

:bravo: :siffle:
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 19 Nov 2015 1:09

:ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message