Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bruce_Wayne_37, Ergon, Farade, Fredo69, infrastition, jean GROS, lawaz64, lubl, pierreardeche et 536 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 10 Avr 2017 20:49

je te rassure la sabrina tu peux la fouetter ça lui va très bien aussi!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 10 Avr 2017 22:17

Eh Eh :hehe: ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Avr 2017 16:17

Bonjour à tous :wink:

J'ai pu effectuer hier une écoute comparative Sabrina, Yvette, Sacha 2 (il y avait aussi les Alexia, mais on n'a pas poussé le vice jusqu'à là :mdr: ).

Une écoute précédente des Yvette m'avait vraiment enthousiasmé, quasiment décidé à franchir le pas, mais une visite par hasard à la boutique en allant chercher mon épouse à la gare de Lyon m'a permis de voir qu'il y avait de nouveau des Sabrina en écoute chez Elecson (le modèle précédent avait été vendu tout de suite).

J'ai donc pris rendez-vous hier avec Robert pour écouter tout cela avec une configuration full McIntosh, MCT450, D150, C1100, Mc601.

Je ne vais pas vous énumérer par le détail tout ce qu'on a écouté, mais au moins partager avec vous mes conclusions et interrogations :

- la Sabrina sonne vraiment comme une enceinte beaucoup plus grande. Elle est relativement petite (plus que mes Kef 205), son empreinte au sol est faible, et pourtant, qu'est-ce qu'elle sonne bien :o . La scène sonore est hallucinante de largeur et de profondeur, tous les instruments sont placés là où il faut. Il y a de la dynamique et de la lisibilité dans le message. J'ai aussi constaté, seul point négatif, une tendance à être un peu agressive dans le haut. Sur plusieurs morceaux, j'ai fait la grimace (sur la trompette dans le Ella & Louis, par exemple, mais pas seulement). Lors d'une écoute précédente, je me rappelle du même ressenti sur le "Etre heureux" de Skip the use.

- Après 45 minutes à torturer la Sabrina on est passé sur la Yvette, et là, grosse déception. Je l'ai trouvé boomy dans le bas, avec globalement un accord tonal plus bas que la Yvette, les basses ont tendances à "manger" le reste du spectre. Elle sonne quand même très bien, mais je l'ai trouvé (et je n'étais pas le seul) moins équilibrée et globalement biens moins bonne que la Sabrina. Accessoirement, elle coûte 10K de plus.

- L'Yvette ayant été évacuée rapidement, on a branché la Sacha 2, et là :love: :love: , rien à dire tout était parfait, du haut en bas. C'est étonnant car je n'avais pas eu le même ressenti lors de mon écoute précédente versus la Yvette, comme quoi...

Conclusion, je doute, mais alors je doute très fort, Sabrina ou pas ? Cette brillance ressentie dans l'aigu est rédhibitoire pour moi. A la lecture des commentaires de davt je n'ai pas l'impression qu'il ait constaté cela (tu peux confirmer ?). Pourrait-ce venir du rodage (sur un tweeter, je doute), d'un problème de pincement (elles croisaient à environ 1 mètre devant nous) ou autre chose ?

Par contre, je suis certain que les électroniques sont hors de cause car, 1, j'ai les mêmes à la maison et je sais comment elles sonnent, 2 sur les Yvette ou les Sacha, on n'a pas constaté cela.

En tout cas, entre Image et Image, mon choix est fait :mdr:

Prochaine étape, me les faire prêter pour une écoute en longueur dans ma pièce, on verra bien (mais je suis très perplexe quand même).

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2017 2:28

Peut être pincer un peu moins Sabrina :hehe:
Meme si on en a envie :lol:

Celles que j'ai écouté à Bdx ne m'ont pas donné cette agressivité dans le haut dont tu parles.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 16 Avr 2017 10:09

salut ,

merci pour ton retour jumper, c'est bien de pouvoir comparer en situation!

pour le haut du spectre de la sabrina, c'est pour moi ce qui m'a le plus etonné a l'installation et encore plus maintenant qu'elles sont bien rodé! c'est justement très suave, doux et pourtant très très détaillé!
C'est d'ailleurs la wilson que j'ai ecouté la plus douce qui soit avec mes électroniques et c'est pour cela que j'ai choisi celle ci, en dehors du coté esthétique que je trouve superbe....
pour le pincement, les miennes sont pas trop trop pincées....par contre chez elecson, le peu d'écoute que j'ai fait chez eux, j'ai toujours trouvé ça piquant en haut....(il y'a quand meme des très grandes baies vitrées....) et pas du tout représentatif de ce que j'ai chez moi!
Depuis ce matin mon tuner tourne et c'est un bonheur :love:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 16 Avr 2017 10:22

Merci pour ton message, ça me redonne espoir, car à part ça, elles sont fabuleuses ces Sabrina :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2017 22:43

Étonnant ce retournement vis à vis de l'Yvette.

Ayant pu comparer la Sabrina face à l'Yvette, aussi bonne soit la Sabrina (dans tous les sens du terme...), la Yvette joue clairement dans la catégorie supérieur.

La Yvette fait même de l'ombre à la Sasha 2.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 16 Avr 2017 22:59

Je ne serai pas surpris que les Sabrina et Sasha 2 soient plus faciles à driver que les Yvette.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 17 Avr 2017 0:43

Au delà des rendements bien connus, avons nous des mesures d'impédances ?

Merci d'avance
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 17 Avr 2017 12:22

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 17 Avr 2017 12:23

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 18 Avr 2017 10:11

Jumper a écrit:Merci pour ton message, ça me redonne espoir, car à part ça, elles sont fabuleuses ces Sabrina :ohmg:



salut,

L'ideal serait d'avoir a l'essai les enceintes chez toi dans ton environnement....ca permet de vraiment se rendre compte de la différence!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 18 Avr 2017 11:21

Ça sent les enceintes fraichement sortie de leurs boites ça... Elles devaient clairement manquer de rodage, rodage qui influe tous les composants de l'enceinte, aussi bien le tweeter que les autres HP ainsi que les composants du filtre, câblage interne...

De ce que j'ai écouté de la Sabrina je l'ai plutôt trouvé trop douce que trop incisive (avec une association de matos allant dans ce sens et n'étant pas trop ma tasse de thé il faut le préciser)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Avr 2017 15:28

davt94 a écrit:
Jumper a écrit:Merci pour ton message, ça me redonne espoir, car à part ça, elles sont fabuleuses ces Sabrina :ohmg:



salut,

L'ideal serait d'avoir a l'essai les enceintes chez toi dans ton environnement....ca permet de vraiment se rendre compte de la différence!

C'est prévu d'ici peu, en fait dès que j'aurai un peu de congés pour pouvoir jouer avec pendant quelques jours :siffle:

Goan a écrit:Ça sent les enceintes fraichement sortie de leurs boites ça... Elles devaient clairement manquer de rodage, rodage qui influe tous les composants de l'enceinte, aussi bien le tweeter que les autres HP ainsi que les composants du filtre, câblage interne...

De ce que j'ai écouté de la Sabrina je l'ai plutôt trouvé trop douce que trop incisive (avec une association de matos allant dans ce sens et n'étant pas trop ma tasse de thé il faut le préciser)

Elles sont effectivement neuves et pas totalement rodées d'après Robert, espérons que cela soit l'origine "du mal"

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 18 Avr 2017 15:31

A l'époque les Sophia et WP7 il leur fallait bien 300 heures pour révéler à peu près leur pleins potentiel, je ne pense pas que ce soit bien différent pour les Sabrina ?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message