Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Diabolo*, kondor001, Loc, plhjunior et 490 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 29 Mai 2015 22:07

Bruce_Wayne_37 a écrit:ça fait rêver:
https://www.youtube.com/watch?v=1Nn_yNYdLPM
Focal Scala Utopia III sur McIntosh MC601 - C2500 - MB100


ça aussi :love:

I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 29 Mai 2015 22:15

I--LOLO--I a écrit:ça aussi :love:

:love: :love: :love:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 29 Mai 2015 22:38

mushuu a écrit:
choky a écrit:Il manquait un bon pré ampli c'est pour ça :wink: Notamment un C2500, et le résultat aurait été différent.

On parle Mc mais avec Accuphase, j'avais fait le test avec Robert Elecson et Gil2b sur un A46 avec et sans pré ampli, même résultat.
Le préampli selon moi reste incontournable dans tous les cas.


Ce que je n'ai pas rajouté, c'est qu'après j'ai testé avec un accu C2820. On retrouvait du détail mais rien à voir avec l'essaie apres avec un A70 (qui selon moi enfonce littéralement sur tous les points sonores le 452, matière, dynamique, ouverture, détails). Après le truc qui me manque sur cette dernière écoute est l'équilibre sonore globale entre tous les registres, mais depuis j'ai réglé le problème lol.



En même temps avec un couple c2820/A70 tu ne peux pas te tromper...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 29 Mai 2015 22:55

choky a écrit:+1 avec diapason. Je pense que du full tubes McIntosh sur les scalas qui ne sont pas forcément évidentes à alimenter ce ne sera pas l'idéal notamment sur la tenue du grave. Je trouve que le bon équilibre est pré-ampli à tubes pour la beauté des timbres puis un bloc de puissance à transistors pour la tenue du grave et puissance de la Scala.

et pour des Diablo? transistor quand même? :siffle:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Mai 2015 6:29

Pour les Diablos, il faudra faire le test si tu accroches ou pas avec cette sonorité Mc. En théorie un Mc 275 suffirait très largement pour les alimenter voir aussi alors un MA 8000 ou un C2500 & Mc302 / Mc 452. Où cela peut être déstabilisant ça que le rendu va être très différent de ton E560, moins rapide notamment mais je trouve plus musical et chatoyant au niveau musicalité perso.

A l'époque où j'avais eu des Electras 1028 be, je m'étais séparé de mon 560 lui préférant un MA 7000. L'Accuphase étant plus vif, détaillé et nerveux et "rigoureux "mais comparativement j'avais pris plus mon pied avec le Mc. Le mariage des deux dans ma pièce avait été bien plus adéquation avec mes goûts. L'idéal serait que tu puisses tester un Mc dans ta pièce le temps d'un week-end en switchait de temps à autre avec ton Accuphase et surtout de bien faire chauffer le Mc, voir de ne pas l'éteindre du week-end car les résultats sont très variables sur ce point.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Mai 2015 8:19

Merci Choky pour ta réponse qui a le mérite d'être clair. :bravo:
j'avais fait une écoute rapide chez Elecson mais la configuration était totalement différente: MA6900 (qui a une mauvaise reputation je crois?) sur des B&W et cela ne m'avais pas emballé. après c'était pas ma musique, sur une bonne configuration, etc..

comme tu dis, le mieux c'est d'écouter à la maison sur mes Diablo. je vais me pencher sur le sujet :wink:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Mai 2015 18:41

je vous rejoins sur la configuration preamp a tubes et ampli transistor, j'avais écouté les scala v² avec un preampli Octave HP700 et un ampli accuphase A70, le but était de comparer les preampli Octave et accuphase... résultat du match Octave winner mais j'ai écouté que le c2120 en accuphase... mais bon le hp 700 va vraiment très très loin. le hp 500 ce rapproche bien du HP 700 et le HP 300 ce rapproche plus du c2120 lors de l'écoute faite a Elecson...

en gros le jour ou je peux me prendre un preampli sa seras le HP 500 minimum ou le HP 700 (mes sa c dans mes rêves)
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mai 2015 19:54

Salut à tous,

Savez vous comment procéder pour régler le pincement sur les Scala V1 ?
Je ne sais pas si cela a deja été abordé, je ne trouve rien sur le site utopia ou le manuel.

Merci,

Alain.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 31 Mai 2015 21:54

Personnellement les miennes sont pincées de à peine 15°, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé selon moi avant de les mettre sur des supports soundcare. Cela m'a pris quelques semaines avant de me décider.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Juin 2015 0:57

Salut Jérémie

Je vois que tu as des supports soundcare, tu ne préférais pas les aktyna ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 01 Juin 2015 6:58

Salut Seb,

j'ai eu par le passé des supports Aktyna Dynaris et Aris Évo 2 mais je m'en suis séparé n'en n'ayant plus vraiment l'utilité sur mes dernieres enceintes avant les scalas. J'en étais vraiment satisfait. Et quand j'ai eu les scalas, l'été dernier, j'ai voulu reprendre des supports mais sans vouloir remettre 600-700€ là dedans, et Ronan m'a suggéré les soundcare qui avaient très bonne réputation et au très bon rapport qualité prix.
Je ne suis pas déçu d'ailleurs, c'est nettement mieux que de les laisser sur roulettes.

Après je n'ai pas comparé les soundcare aux Aktynas.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Juin 2015 11:59

SAVY a écrit:Salut à tous,

Savez vous comment procéder pour régler le pincement sur les Scala V1 ?
Je ne sais pas si cela a deja été abordé, je ne trouve rien sur le site utopia ou le manuel.

Merci,

Alain.


Bonjour Alain,

Il n'y a pas de règle définie, c'est pour cela que nous n'avons rien précisé à ce sujet sur nos différents supports. En effet, cela dépend directement du résultat obtenu dans le local (réverbérations, retours, nœuds de résonances, etc.). C'est à vous de trouver le positionnement procurant la meilleure image sonore stéréo, sans trou central.

Pour ce faire, le plus simple est de procéder à 2 : l'auditeur situé au point d'écoute juge tandis que la deuxième personne déplace "point par point " et tour à tour chacune des enceintes.

Notre support technique est à votre entière disposition si vous souhaitez plus d'informations : support.home@focal.com

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 01 Juin 2015 12:24

Merci de votre réponse, mais je me suis mal exprimé.

Je me demandais si c'était possible de modifier l'angle entre la partie principale inférieure et la partie supérieure avec le tweeter, mais sans déplacer l'enceinte elle-même ?
Et si oui, comment procéder pour changer ce réglage ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 01 Juin 2015 15:15

Ah ca non c'est pas possible !

Sinon pour en revenir aux commentaires de chocky, je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'écoute sur Mcintosh est moins fatiguante vs accuphase ! Et cela reste mon avis !
J'ai toujours noté un côté un peu montant chez accuphase qu'on ne retrouve pas chez Mcintosh avec une écoute plus douce et ronde.

Bref sinon ya Goldmund hein !
Fichiers joints
IMG_0980.JPG
IMG_0981.JPG
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 01 Juin 2015 16:07

mushuu a écrit:Ah ca non c'est pas possible !

Sinon pour en revenir aux commentaires de chocky, je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'écoute sur Mcintosh est moins fatiguante vs accuphase ! Et cela reste mon avis !
J'ai toujours noté un côté un peu montant chez accuphase qu'on ne retrouve pas chez Mcintosh avec une écoute plus douce et ronde.

Bref sinon ya Goldmund hein !

d’après ce que je vois Mushuu, c'est bien un Pre McIntosh que tu as sur ton Ampli Accuphase?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message