Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 323 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jmlab Electra 936

Message » 04 Sep 2006 20:04

aurel a écrit:
stephane.r a écrit:je pense donc à un ampli pro type Crown qui est pas mal coté au niveau musicalité et qui ont ce qu'il faut pour piloter ce type d'enceinte.

quelqu'un dans la salle a t-il tenté ce genre du truc ?



Yo! j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'amplis pro sur mes Jm-lab 920.1 (j'utilise aujourdhui encore un ampli de studio) ... et je t'avouerais qu'il y a à boire et à manger!
Déja faut éviter les amplis de grande puissance vendus à moins de 500€, t'as neuf chances sur dix que ce soit de la daube!
Maintenant il en existe de bons mais ils sont assez chers! Crown, Chevin, Crest, Bryston etc...
En Crown ça commence avec le MT1200, en dessous c'est mauvais, audessus c'est plus cher! :lol:
C'est surement pas du niveau d'un ampli HiFi THDG, mais c'est équlibré, droit, pas agressif et ça pousse très fort sans faiblir!
C'est bien sur incomparable à n'importe quel ampli HC, en HiFi on trouve mieux mais à quel prix! :roll:
En gros il faut en essayer plusieurs! dans les location de matos tu peux en emprunter pour un week end pour rien du tout!


:wink:


merci Aurel, j'essaierai des amplis pro en loc le week-end....

je me doutais un peu qu'en dessous de 500 euros, c'est pour de la sono quoi :mdr:
avec un prix en adéquation, on a un truc qui se tient (ça tient le 1 ohm, FD trés élevé, puissance suffisante voire trop, musicalité correcte)
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 23:23

avec un prix en adéquation, on a un truc qui se tient (ça tient le 1 ohm, FD trés élevé, puissance suffisante voire trop, musicalité correcte)

:o
?
Très honnetement, je ne vois pas le but rechercher, car la vois utilise pour me surprend beaucoups :roll:
Quel interet d'avoir des enceintes de ce type pour une une telle finaliter ?
Comme on la dit plus haut, tant que vous mettrez des sommes folles dans vos enceintes sans en conceder autant pour l'amplification .. cela ne donnera effectivement qu'une "approche" très lointaine de la qualiter rechercher, et encore plus lointaine de la qualiter que ces enceintes sont capables de donner une fois bien driver..
Tout est question de choix.. Avoir un Ruby pour y projeter du divx .. :mdr:
Pourquoi pas.. mais là, on est très loin du but rechercher à la création de post !
Au passage, je remercie encore tous ceux qui se sont investie en tant et en explications, puisque le résultat est là, et bien là !
D'ailleurs, l'un d'entre vous n'avait il pas donné le tiercé GAGNANT puisque dans la liste apparait le Musical Fidelity 5 ..
Merci à vous tous :)
En ce qui me concerne, ainsi qu'Abitbols,on peux cloturer ce post.. celui ou ceux qui veulent d'autres informations s'éloignant du but initialement rechercher peuvent ouvrir un nouveau sujet, merci
Camille
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:52

Tu as fait un très bon choix : avec un Tri-Vista tu peux tout driver.
Il a tout ce qu'il faut cet ampli.
Personnellement depuis que j'en ai un je ne me prends plus la tête sur les questions d'amplification.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:15

Un "petit" Rotel dans les PA. QAvec ça c'est sur que les 936 ne vont pas être en manque. C'est ICI

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:46

Lohengrin a écrit:
avec un prix en adéquation, on a un truc qui se tient (ça tient le 1 ohm, FD trés élevé, puissance suffisante voire trop, musicalité correcte)

:o
?
Très honnetement, je ne vois pas le but rechercher, car la vois utilise pour me surprend beaucoups :roll:
Quel interet d'avoir des enceintes de ce type pour une une telle finaliter ?
Comme on la dit plus haut, tant que vous mettrez des sommes folles dans vos enceintes sans en conceder autant pour l'amplification .. cela ne donnera effectivement qu'une "approche" très lointaine de la qualiter rechercher, et encore plus lointaine de la qualiter que ces enceintes sont capables de donner une fois bien driver..
Tout est question de choix.. Avoir un Ruby pour y projeter du divx .. :mdr:
Pourquoi pas.. mais là, on est très loin du but rechercher à la création de post !
Au passage, je remercie encore tous ceux qui se sont investie en tant et en explications, puisque le résultat est là, et bien là !
D'ailleurs, l'un d'entre vous n'avait il pas donné le tiercé GAGNANT puisque dans la liste apparait le Musical Fidelity 5 ..
Merci à vous tous :)
En ce qui me concerne, ainsi qu'Abitbols,on peux cloturer ce post.. celui ou ceux qui veulent d'autres informations s'éloignant du but initialement rechercher peuvent ouvrir un nouveau sujet, merci
Camille


sérieusement, tu serais trés étonné des amplis pro, exclusivement utilisés en spéctacles, concert, salles obscures....
je ne te parle pas de sono mais d'ampli pro de qualité....
bref, un débat qui peut être trés long.... :mdr:

ce qui pourrait être intéressant,ce serait d'établir une liste d'amplis utilisés et dominant bien ces 936 avec leur prix respectif et un petit commentaire du propriétaire.
vu la difficulté à dompter ces monstres, cela nous éviterait certains déboires comme a subit Abitbols
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:45

stephane.r a écrit:
Lohengrin a écrit:
avec un prix en adéquation, on a un truc qui se tient (ça tient le 1 ohm, FD trés élevé, puissance suffisante voire trop, musicalité correcte)

:o
?
Très honnetement, je ne vois pas le but rechercher, car la vois utilise pour me surprend beaucoups :roll:
Quel interet d'avoir des enceintes de ce type pour une une telle finaliter ?
Comme on la dit plus haut, tant que vous mettrez des sommes folles dans vos enceintes sans en conceder autant pour l'amplification .. cela ne donnera effectivement qu'une "approche" très lointaine de la qualiter rechercher, et encore plus lointaine de la qualiter que ces enceintes sont capables de donner une fois bien driver..
Tout est question de choix.. Avoir un Ruby pour y projeter du divx .. :mdr:
Pourquoi pas.. mais là, on est très loin du but rechercher à la création de post !
Au passage, je remercie encore tous ceux qui se sont investie en tant et en explications, puisque le résultat est là, et bien là !
D'ailleurs, l'un d'entre vous n'avait il pas donné le tiercé GAGNANT puisque dans la liste apparait le Musical Fidelity 5 ..
Merci à vous tous :)
En ce qui me concerne, ainsi qu'Abitbols,on peux cloturer ce post.. celui ou ceux qui veulent d'autres informations s'éloignant du but initialement rechercher peuvent ouvrir un nouveau sujet, merci
Camille


sérieusement, tu serais trés étonné des amplis pro, exclusivement utilisés en spéctacles, concert, salles obscures....
je ne te parle pas de sono mais d'ampli pro de qualité....
bref, un débat qui peut être trés long.... :mdr:

ce qui pourrait être intéressant,ce serait d'établir une liste d'amplis utilisés et dominant bien ces 936 avec leur prix respectif et un petit commentaire du propriétaire.
vu la difficulté à dompter ces monstres, cela nous éviterait certains déboires comme a subit Abitbols


Je rejoint Lohengrin dans ses propo.

Il n'a pas dit que les ampli pro etaient de qualité mediocre, il a simplement souligné le fait que des ampli sono à 500 euro ne remplacerait pas un ampli HIFI ni un ampli pro HDG qui peut valoir beaucoup plus cher qu'un ampli traditionel. Dans les fait on s'apperçoit que certaines enceintes sont difficiles à driver et même si la gamme Electra (926,936 et946) à vu ses prix fondre comme neige au soleil en fin de vie, reste une enceinte de gamme honereuse qui merite des ampli qui tiennent la route.

Un numérique de Divatech, ampli pro qui alimentent les notament les "Biosonic" sont des ampli assez honéreux, performants et ne peuvent être comparés a des ampli sono au rabais.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Sep 2006 15:57

Salut les amis :D

J'envisage à mon tour d'acheter les 936 pour marier a un m15+m25 de cher Nad. Avant d'aller les ecouter cher le serpent, quelqu'un aurait il deja un avis sur ce mariage ? :wink:
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 21 Sep 2006 18:09

Personne ?
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

Message » 22 Sep 2006 7:48

pierrot le fou a écrit:Personne ?


Salut,

Pour le NAD aucun avis, je ne l'ai jamais ecouté.

Pour les 936 là oui j'ai plein d'avis. Mais tu a deja trouvé plein de posts qui parle de cette enceinte.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:48

J'ai branché mon ensemble cc901 et 936 sur un sony ta da 9000es et ca marche vraiment bien
mais test ne sont pas complet mais en hc c'est une tuerie ce sony

je ne comprends pas pourquoi les gens sur le forum n'en parle pas plus car cet ampli posséde une dynamique exeptionnelle

la partie decodage est supérieure a tous ce que j'ai essayé avant même devant le gros sherbourn 7010 le sony n'a pas a rougir

le sherbourn est peut etre un peu plus clair (lisible) sur les 2 partie du spectre mais cela se joue a pas grand chose

le sony est pour l'instant utilisé en integré mais je vais recevoir un ampli de puissance et utilisé le sony en preampli et la je pourrai vraiment savoir si c'est le preampli du sony ou l'ampli numerique integrés s master pro qui apporte un vrai plus par rapport a d'autre integré
bon c'etait pas un cr mais des que j'aurais tous mis en place j'essaierai d'en faire un

a plus
david
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2006 21:15

Les Electra sont de belles enceintes qui méritent bien mieux qu'un ampli HC AMHA.

L'association Electra - ampli NAD est une bonne association, même si je ne connais pas le modèle d'ampli dont tu parles.

Attention, les 936 ont besoin d'être bien alimentées pour donner ce dont elles sont capables...

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Sep 2006 22:06

Jeremy Issy a ecrit
L'association Electra - ampli NAD est une bonne association

+1 nad et focal est un heureux mariage, en plus dans la série Masters :P
le M25 d'une puissance de 7 × 160W RMS/8Ω et 7 × 540W/peak 2Ω, alim par transfo torique Holmgren et la possibilité de réglable de sensibilité d‘entrée par canal.
:idee: Je verais bien les 936 bicablées sur le M25 piloté par le M15. A mon humble avis, c'est du tout bon cette asso!!
@++
diapason
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:48

A votre avis, tout ce qui est dit concernant les 936, est-ce valable pour les Electra 1027be ?
(au niveau association ampli assez costaud pour les drivers).

J'ai actuellement un Marantz SR8500 sur Electra 1027Be, ca me convient, mais à lire ce forum, je me dit que si c'est pareil que les 936, l'ampli est pt'etre pas adapté ?

Quelles experiences (bonnes ou mauvaises) avez-vous entre Marantz et les 936 ?


Thanks.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:56

J'ai actuellement un Marantz SR8500 sur Electra 1027Be, ca me convient

STOP ..... touche à rien :lol:

mais à lire ce forum, je me dit que si c'est pareil que les 936, l'ampli est pt'etre pas adapté ?

Ne tombe pas dans l'upgrade technique ..... si le son te convient et que tu n'en cherche pas plus pour ton plaisir laisse comme c'est !!

Si maintenant tu as un manque ou une envie d'allez plus loin (par plaisir, pas pour la technologie) alors sur ton système l'ampli et certainement ce qui t'apportera un plus !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Sep 2006 15:32

Jerome057 a écrit:Ne tombe pas dans l'upgrade technique ..... si le son te convient et que tu n'en cherche pas plus pour ton plaisir laisse comme c'est !!
Si maintenant tu as un manque ou une envie d'allez plus loin (par plaisir, pas pour la technologie) alors sur ton système l'ampli et certainement ce qui t'apportera un plus !!


En fait, le manque ne peut apparaitre que si je teste qqchose d'autre qui rendrait mieux.
Tant que j'ai pas testé un autre ampli, je sais pas.

Mais si tu as un avis concernant les capacités du Marantz SR8500 à driver un ensemble Focal Electra Be, je prends avec plaisir ton avis.

(je sais pas si les specs des ElectraBe s'approche de la 936 ou pas)
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message