Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephan974 et 4 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 16 Oct 2018 14:38

Ben moi je pense qu'on en fait un peu beaucoup trop des klinger flavre.. Elles sont surtout trop chères au regard de ce qui se fait ailleurs.. Une d46 à 1600 euro serait mieux positionné, ce n'est que mon avis perso
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 14:44

tonylb a écrit:Ben moi je pense qu'on en fait un peu beaucoup trop des klinger flavre.. Elles sont surtout trop chères au regard de ce qui se fait ailleurs.. Une d46 à 1600 euro serait mieux positionné, ce n'est que mon avis perso


Tu connais le prix de revient tonylb ?...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:12

En tous cas une D56 est, selon mes gouts, devant une B&W 805 (meme prix) ou une sopra 1 (plus cher). Donc son positionnement prix n'est pas débile. Alors forcément on s'attend à ce qu'un artisant vende moins cher que les grandes marques qui ont une meilleure image et cote de revente. Mais les klingers ne sont ni chères, ni données. Juste placées là ou elles sont sensées l'etre.

Ca n'en fait pas le meilleur rapprt qualité prix du monde, mais pour celui qui veut des biblios de cette taille avec de l'impact physique (je ne comprends toujours pas comment il arrive à faire ca), y'a pas non plus grand choix.

De plus il faut tenir compte du coté artisanal (on y est sensible ou pas mais ca a un impact) et de la disponibilité du créateur. Le conceil et SAV ca compte aussi et on a tendance à l'oublier. Apres certes tout est question de choix, mais ca ne dois pas fausser l'objectivité.
shawnforever
 
Messages: 660
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:54

shawnforever a écrit:En tous cas une D56 est, selon mes gouts, devant une B&W 805 (meme prix) ou une sopra 1 (plus cher). Donc son positionnement prix n'est pas débile. Alors forcément on s'attend à ce qu'un artisant vende moins cher que les grandes marques qui ont une meilleure image et cote de revente. Mais les klingers ne sont ni chères, ni données. Juste placées là ou elles sont sensées l'etre.

Ca n'en fait pas le meilleur rapprt qualité prix du monde, mais pour celui qui veut des biblios de cette taille avec de l'impact physique (je ne comprends toujours pas comment il arrive à faire ca), y'a pas non plus grand choix.

De plus il faut tenir compte du coté artisanal (on y est sensible ou pas mais ca a un impact) et de la disponibilité du créateur. Le conceil et SAV ca compte aussi et on a tendance à l'oublier. Apres certes tout est question de choix, mais ca ne dois pas fausser l'objectivité.



C'est vrai que la dimension artisanale et artistique à son importance dans cette enceinte, j'attache de l'importance au Made in France... C'est du diy de luxe.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:58

undertaker88 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Là tu nous démontre bien A + B que tu ne tiens pas vraiment à ce que l'on vienne avec notre matériel pour faire une comparaison...contrairement à ce qui est dis précédemment.
Si c'est favorable ça sera tant mieux pour toi, si ça l'est pas ou qu'il n'y est pas vraiment de gros écarts tu sera le 1er fan boy à venir nous incendier, ou tu trouvera la moindre excuse pour décrédibiliser la personne.

Fausse modestie ou hypocrisie ?

La je vois bien que tu te sens visé et que tu ne supportes pas qu'on te remette à ta place sur tes convictions. Surement le Broker qui parle....
Je vois pas où je ne tiens pas à ce que des comparaisons soient faites, au contraire c'est que j’espère.


jeoffrey59 a écrit:Si tu veux parler de choses objectives, j'imagine que toutes les marques citées si dessus, t'a pu écouter et posséder l’ensemble de leurs produits pour en conclure qu'elles ont toutes des tarif indécents ? :ko:

Moi je te conseil de parler uniquement de ce que tu connais, et ne t'aventure pas sur le terrain des prix indécents. Parce que là, tu t'aventure sur un terrain très glissant qui ne sera pas à l'avantage de KF question prix, parce que justement tu n'a pas bien fait le tour de la concurrence.

J'ai passé pas mal d'années à sillonner et comparer des tonnes de produits, faire des salons, visiter des studios, des usines, des artisans, etc... Mais moi j'ai rien à vendre ou à revendre.

jeoffrey59 a écrit:Et si tu veux parler des studio, ya combien d'ingénieur son qui possèdent du KF ? Je pense qu'ils sont bien plus nombreux à posséder du focal, pmc, tad, ou autres. Et surement bien plus compétent que toi pour choisir leurs enceintes, alors il est pas question de prix indécents pour ces marques...

Donc si ils ne possèdent pas du KF, c'est que les autres sont mieux?
C'est pas une question de mode, marketing, publicité, positionnement, etc.... ????
Combien connaissent ou on réussi à écouter du Klinger Favre ou d'autre marque moins connu?
C'est un cercle fermé ou ils se conseillent les uns les autres et ils confondent le travail avec l'outil, tel ingénieur du son a tel matériel et regarde le boulot extraordinaire qu'il réalise. C'est son travail qui est reconnu pas l'outil qu'il utilise, mais avec un meilleur outil il fera du meilleur boulot.
C'est comme croire qu'avec les couteaux Etchebest on sera un meilleur cuisinier....

jeoffrey59 a écrit:Une petite unity audio boulder MKiii, active, pour un peu plus de 8000 euros la paire. Combien pour la même chose chez KF ? avec l'ampli et les s17, ça approche les 20 000 euros nan ?
Franche rigolade là aussi ? c'est une enceinte très bien reconnue en studio parmi les ingénieur, à l’international...

Je connais pas ces produits, viens donc avec une paire chez KF et on se fera une idée,ramènes aussi d'autres produits pour en profiter, tu ne fera pas le voyage pour rien.
Et promis j’écrirai ici toutes les qualités des (très bons)produits que tu revends et si à moitié prix cela fait aussi bien que KF je pourrai en faire l’acquisition.

jeoffrey59 a écrit:C'est juste un exemple parmi tant d'autres, j'en ai un paquet en stock comme ça...Ne t’aventure pas sur les prix stp. :zen:

Oui des prix, des prix et surtout fais bien abstraction des structures et des moyens de productions.



Qu'on me remette à ma place sur mes convictions ? ah bon ? ou ça ? :o quelles convictions ?

Fait donc marcher ta mémoire, je t'ai déjà expliqué que je n'ai strictement rien à vendre, et n'ai jamais rien vendu sur ce forum. Mais comme d’habitude, tu préfères décrédibiliser la personne en face...(à ce propo, je vais de suite virer ce pseudo "broker").

Et il espère les comparaisons...mais oui bien sur, on y crois tous :lol:

Je ne te raconte pas que si les autres ont autre chose que du KF, c'est forcément mieux...Mais si ces ingénieurs ont choisi ces marques, après tout, c'est pas si mauvais que ça. Et question prix indécent, c'est moins cher que KF.

Je suis juste en train de te mettre les yeux en face des trous ! un pro KF, qui nous parle de prix indécent chez la concurrence !
Mais what the fuck quoi ! :ane: c'est une ironie c'est pas possible autrement !

Fait bien le tour de la concurrence avant de dire que les autres ont des prix indécents...Le ticket d'entrée minimum chez KF pour une enceinte et un ampli c'est combien? le prix de l'option ultra tweeter ? le prix des câbles ? le prix des supports et floating board ?

Nan sérieusement, t'aurai mieux fait de ne rien écrire sur les prix.

Nous sommes sur le fil KF, c'est normal que le fan boy de base se rassure un minimum sur les prix pratiqués de sa marque fétiche. Rien de choquant la dessus...

Mais s'il te plait, atterrie un peu et arrête de parler des prix de la concurrence ! Si t'était un fan boy de XTZ, j'aurai pu comprendre vu les prix pratiqués...Mais là :lol:


Et pour conclure je vais te parler d'une marque que je viens de trouver, et que je revend depuis peu. (ah ba non en fait, je revends rien du tout je suis juste en train de me foutre de ta poire histoire d'alimenter la parano)

La marque APS, modèle trinity. regarde un peu sur le web...très appréciées du monde pro. Moins de 5000 euros la paire pour un modèle amplifié avec un hp grave de 26cm. Tout ça pour te dire que la concurrence, tu l'a très mal épluchée...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:49

1- ce n'est pas moi qui ai parlé en premier du prix de la concurrence.
2- tu devrais te calmer, ce n'est qu'un forum, tu vas rien gagner à baver partout.
3- tu compares des produits polonais, semi industriel avec une fabrication artisanale française...
4- tu n'as pas compris le niveau d’exigence de KF!

Tu prends 2 voitures qui vont a plus de 200 km/h et tu veux juste comparer leur prix...pathétique.
Accélération, freinage, confort, tenue de route, consommation, plaisir, etc...... pour certain c'est important.
undertaker88
 
Messages: 2546
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:53

On parle des prix de JMF?
undertaker88
 
Messages: 2546
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:00

Pas mal cette enceinte APS trinity.. 28hz a 30khz dans une plage de 2db... :love:, reserve de puissance monstrueuse, alimentation individuelle des HP (seas)... Et prix tout à fait correct.. Un challenger en somme
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:04

padcost a écrit:
tonylb a écrit:Ben moi je pense qu'on en fait un peu beaucoup trop des klinger flavre.. Elles sont surtout trop chères au regard de ce qui se fait ailleurs.. Une d46 à 1600 euro serait mieux positionné, ce n'est que mon avis perso


Tu connais le prix de revient tonylb ?...


Il doit être assez conséquent puisque le Hp est fait sur cahier des charges.... Donc petite série, production chère.. Ensuite, les composants du filtre doivent être de première classe j'imagine (j'aimerais bien voire une photo d'un filtre KF pour voire se qui se cache derrière), les borniers sont de qu'elle provenance ?.. Ensuite le coût de l'ébénisterie.. Je dirais au grand max 1000 euros de composants..., non ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:06

tonylb a écrit:Pas mal cette enceinte APS trinity.. 28hz a 30khz dans une plage de 2db... :love:, reserve de puissance monstrueuse, alimentation individuelle des HP (seas)... Et prix tout à fait correct.. Un challenger en somme

Oui c'est des beaux chiffres...
undertaker88
 
Messages: 2546
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:22

undertaker88 a écrit:
tonylb a écrit:Pas mal cette enceinte APS trinity.. 28hz a 30khz dans une plage de 2db... :love:, reserve de puissance monstrueuse, alimentation individuelle des HP (seas)... Et prix tout à fait correct.. Un challenger en somme

Oui c'est des beaux chiffres...[/quote

Effectivement c'est vraiment bien.. Ceci dis une d46 fait mieux à priori

Quote l'avis de music007
- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
Oui, c'est très intéressant sauf en dessous de 40hz... (vu la taille de l'enceinte et des hauts parleurs, c'est déjà très bien), passé au banc, c'est linéaire de 40Hz à 14,5Khz dans l'axe en moins de 1dB, de 15Khz à 19,5Khz il y a une bosse de 2 dB qui permet d'être linéaire lorsque qu'on est hors axe, ou qu'on prend un peu de distance... C'est tout bonnement incroyable.

Unquote


Seulement, je ne suis pas certain qu'une différence mesurée de 1db soit audible sur une plage de fréquences.. À confirmer
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:47

osx a écrit:
pm57 a écrit:C'est encore pire, quand on est un concepteur reconnu d'enceintes de très bonne qualité, on a une certaine aura, et ce servir de ça pour refourguer sans aucunes preuves d'une quelconque amélioration des bouts de fil à ce prix là, je trouve ça très petit, ça doit être pour souffler dans le même sens que tous les autres qui vendent ces véritables arnaques, mes excuses mais il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ça.


Il n'y a aucun vol ou arnaque, ce n'est pas un commerciale lambda dans une boutique qui essaye de refourguer la camelote qui l'arrange. Personne n'ait escroqué quand on est systématiquement amené à évaluer sois même le produit dans des conditions optimales, face au produit que l'on veut emmener.

C'est bien dans ce cadre que Mr Bacquet vend ces produits. N'importe qui a accès à ce lieu avec les politesses de rigueurs, et tous peuvent ressortir les mains vides sans arrière pensé, tout en étant venu avec du matériel en concurrence ou non avec ce que produit Mr Bacquet. Je ne pense pas qu'il y ait eu le moindre acheteur de produit chez klinger favre, qui n'ait fait un achat sans passer par la case évaluation in situ voir au domicile.

Maintenant, chacun à son avis sur la question des câbles, c'est de bon droit, et le concepteur des produits Klinger Favre n'en tiendra probablement pas rigueur face à un contradicteur, sans querelle de cloché. Mais ça il faut connaitre le monsieur d'homme à homme et non caché derrière son clavier pour s'en rendre compte.

Un minimum de respect c'est l'essentiel, après que tout fabricant cherche à marger sur les "accessoires", c'est un grand classique, qui plus est quand on vend un environnement, et pas un unique produit.

Du bon sens oui, mais du respect aussi, attention à certaines allégations diffamatoires, heureusement tout le monde n'est pas procédurier.



Déjà plus de 3 mois que j'ai écrit cela, combien de ceux toujours promptes à émettre doute et questionnement sur ces 3 mois ce sont déplacés sur place avec le matériel de son choix et a fait son avis et l'a partagé sur ce sujet dont c'est le but en ce cher forum????

Combien? Rien pour des gens curieux connaisseur etc... c'est dommage, je conçois que l'accès à St Dié soit difficile et le TGV peut commode avec du matériel...

Alors comme c'est le sujet de la marque pour ceux qui n'auront jamais le courage de vous y rendre, à priori un reportage à été consacré récemment à Mr Bacquet, c'est sur leur Facebook que c'est indiqué, pas encore diffusé je pense, l'émission régionale est "Pourquoi chercher plus loin"
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:48

sur France 3
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:50

tonylb a écrit:
padcost a écrit:
Tu connais le prix de revient tonylb ?...


Il doit être assez conséquent puisque le Hp est fait sur cahier des charges.... Donc petite série, production chère.. Ensuite, les composants du filtre doivent être de première classe j'imagine (j'aimerais bien voire une photo d'un filtre KF pour voire se qui se cache derrière), les borniers sont de qu'elle provenance ?.. Ensuite le coût de l'ébénisterie.. Je dirais au grand max 1000 euros de composants..., non ?

De mémoire, c'est même pas le prix d'une paire de tweeter T28 de conception Klinger Favre...

Le 17cm carbone chez Davis c'est plus de 100€ pièce alors imaginez une version sur cahier des charges en petite série....

Le système Floating Boards plus de 300€

Bien sur le filtre avec ses composants, le câblage, ébénisterie, les finitions, emballage, etc...
Sans oublier l’ingénierie et les années de développement et pour finir les charges de l'entreprise!!!

Donc ça fait combien???
undertaker88
 
Messages: 2546
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:58

tonylb a écrit:
l'avis de music007
- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
Oui, c'est très intéressant sauf en dessous de 40hz... (vu la taille de l'enceinte et des hauts parleurs, c'est déjà très bien), passé au banc, c'est linéaire de 40Hz à 14,5Khz dans l'axe en moins de 1dB, de 15Khz à 19,5Khz il y a une bosse de 2 dB qui permet d'être linéaire lorsque qu'on est hors axe, ou qu'on prend un peu de distance... C'est tout bonnement incroyable.


Seulement, je ne suis pas certain qu'une différence mesurée de 1db soit audible sur une plage de fréquences.. À confirmer

Tu peux me dire ou tu as trouver ce test?
undertaker88
 
Messages: 2546
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes