Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 505 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 14 Mar 2012 10:01

fd-audio a écrit:dabass, je serais curieux de connaitre votre contact chez Davis car il n'est pas possible d'avoir des tarifs pro sur un simple coup de téléphone de plus sur un modèle fait sur mesure.
Fd-audio


Merci Farid d'avoir confirmé, par ce message, ce que je cherchais a savoir lors que ma question précédente à dabass.
dassc
 
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:33

alfachris a écrit:
tubeaddict a écrit:
gentlegiant a écrit:tu passes d'une suspension petits plis a une suspension type demi rouleau un peu comme sur un 1602 tad
des lors tu gagnes quelques HZ sur le bas de la bande passante LUC

Pas une bonne idée, assurément... :roll:
Les suspensions multi-plis sont, AMHA, bien meilleures, quel intérêt de gagner quelques hertz dans le bas, si c'est pour perdre en qualité globale... :hein:

:roll: Il n'y a que celui qui ne tente rien, qui n'a rien ! :roll: De toute façon, j'aurais le choix, je pourrais aussi bien repasser sur les Davis "petit plis" si j'en ai envie! :hein: :wink:
(et perso, j'ai toujours adoré le grave bien lourd des JBL style 2235, donc c'est MON choix, j'assume.. :mdr: )


Bien sûr, tu fais ce que tu veux avec ton système, c'est ton fric après tout, je donnais juste mon avis sur la question, sans plus ! :wink:

Et puis, il y a aussi de mauvais HP avec suspension multiplis , l'inverse étant vrai aussi, donc ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:46

Le premier mail de davis acoustics n'est pas signé et le second est juste signé "le labo". (et je ne suis pas vraiment certain que cela vous concerne et soit important)

Il est bien évident qu'ils ne vont pas faire un HP avec de lourde modif , juste pour ma pomme. Je leur ai juste de demandé si il était possible d'avoir une version qui se trouverait entre le 40 RCA15 et celui developpé pour la alphé , double ferrites.

J'ai jamais dit qu'il m'avait donné le tarif pro (et encore moins par téléphone) , ils m'ont donné un tarif TTC .

J'avais contatcté la M.H.P. , il y a quelques mois et vu que je n'ai jamais reçu de réponse à ma demande , j'ai contacté directement Davis via leur site internet.

Tant qu'on en est a parlé de ce HP et vu qu'un forumeur a posté une photo du XXL (triple ferrite) ; ils m'ont répondu que pour l'utilisation demandé cela n'avait aucun intérêt.

En fait ma question originel était si il contait mettre sur le marché un jour une version HDG de ce HP (40RCA) et que ce serait une bonne idée de le faire. Ils sont en mesure de faire du THDG (le 1103 vendu par akoustic , leur nouveau 20DE6) , des HP qui embarquent de l'Alnico.

Maintenant ; ça commence vraiment à être usant d'être obliger de se justifier dès qu'on dit quelque chose sur ce post. Je pense que pour les forumeurs qui s’intéressent au 40RCA c'est quand même une information intéressante de savoir qu'il est possible de demander quelques modif à Davis et que cela n'a pas un coût prohibitif. JE vais ajouter que c'est une très bonne idée de leur avoir demandé un modèle spécifique pour tes monitors.

J'étais dans la démarche de partir sur une deux voies, pour tout dire aujourd'hui , j'hésite même si j'ai une paire de TD 4001. J'ai contacté pas mal de monde à ce sujet , des pros en France , aux US , au Japon , en Asie ; des particuliers sur les forums à fin d'avoir le maximum de renseignements possibles et de trouver les meilleurs composants pour mener au mieux ce projet.
Pour la compression , tout le monde est unanime pour recommander la 4001 , pour le 15" là c'est une autre histoire. Ce qui en ressort pour le 15 ; TAD 1601 et JBL1500al en tête. Et dans une moindre mesure le Davis 40RCA (je dis dans une moindre mesure car à l'etranger personne ne conseillera ce choix)
Dernière édition par dabass le 14 Mar 2012 15:34, édité 9 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:50

dabass a écrit:J'avais contacté HP Système , il y a quelques mois et vu que je n'ai jamais reçu de réponse à ma demande

tu m'étonnes............
c'est fermé!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Mar 2012 14:52

le touriste a écrit:
dabass a écrit:J'avais contacté HP Système , il y a quelques mois et vu que je n'ai jamais reçu de réponse à ma demande

tu m'étonnes............
c'est fermé!


Bon ben ce n'est pas HP Système :mdr: , c'est l'autre la MHP , je confonds toujours les deux enseignes. (je corrige le post du dessus)
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:06

alfachris a écrit:
tubeaddict a écrit:
gentlegiant a écrit:tu passes d'une suspension petits plis a une suspension type demi rouleau un peu comme sur un 1602 tad
des lors tu gagnes quelques HZ sur le bas de la bande passante LUC

Pas une bonne idée, assurément... :roll:
Les suspensions multi-plis sont, AMHA, bien meilleures, quel intérêt de gagner quelques hertz dans le bas, si c'est pour perdre en qualité globale... :hein:

:roll: Il n'y a que celui qui ne tente rien, qui n'a rien ! :roll: De toute façon, j'aurais le choix, je pourrais aussi bien repasser sur les Davis "petit plis" si j'en ai envie! :hein: :wink:
(et perso, j'ai toujours adoré le grave bien lourd des JBL style 2235, donc c'est MON choix, j'assume.. :mdr: )


C'est un très bon choix Christian et tu as bien raison d'essayer cet HP.

En plus il doit ce substituer sans modif au tien et le volume et accord de tes caisses doivent mieux correspondre que quand tu voulais monter le 1602.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:53

dabass a écrit:
le touriste a écrit:
dabass a écrit:J'avais contacté HP Système , il y a quelques mois et vu que je n'ai jamais reçu de réponse à ma demande

tu m'étonnes............
c'est fermé!


Bon ben ce n'est pas HP Système :mdr: , c'est l'autre la MHP , je confonds toujours les deux enseignes. (je corrige le post du dessus)


très dommage que sa soit fermé hp système, c'était bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Mar 2012 18:52

dabass a écrit:
En plus il doit ce substituer sans modif au tien et le volume et accord de tes caisses doivent mieux correspondre que quand tu voulais monter le 1602.


Ces caisses ne sont-elles pas prévues et calculées à la base pour recevoir des TAD 1601 ?

Si ce sont des clones des Kinoshita, ce doit être le cas, à moins que FD Audio n'ait recalculé le tout ...

Est-ce cela, Alfachris ? :wink:

Concernant le montage impossible des TAD à la place des Davis, est-ce simplement à cause des vis de serrage qui ne tombent pas en face des trous ?

Qu'en serait-il avec des JBL ?

Merci d'avance pour tes réponses Alfachris ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 14 Mar 2012 19:25

les entraxes des vis pour fixer les tad et les davis ne correspondent pas
ce n'est pas simplement une question de faire une rotation du hp pour "repercer" d'autres trous de fixations

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2012 21:05

Les Davis sont différents des américains Altec, JBL ou bien ce sont les TAD qui ont une "norme" à eux ?
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Mar 2012 9:49

au fait, peut-on faire du filtrage en FIIR avec un pc ou est-on obligé de passer par le DX46 ou autre ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 18 Mar 2012 9:53

le touriste a écrit:au fait, peut-on faire du filtrage en FIIR avec un pc ou est-on obligé de passer par le DX46 ou autre ?


C'est un problème logiciel et de puissance de calcul : je crois me souvenir qu'Eric95, qui s'est occupé du filtrage des enceintes d'Alfachris, a développé un programme de filtrage en FIIR, pour un éditeur allemand de logiciels. Il faudrait le lui demander directement, car je ne suis pas certain à 100% de ce que j'avance ici.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2012 9:55

j'ai posté un peu vite car en relisant le topic de Lansing on se rend compte que, avec Console, on est bien en FIR.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Mar 2012 9:39

Bonjour à tous,

haskil a écrit:
le touriste a écrit:au fait, peut-on faire du filtrage en FIIR avec un pc ou est-on obligé de passer par le DX46 ou autre ?


C'est un problème logiciel et de puissance de calcul : je crois me souvenir qu'Eric95, qui s'est occupé du filtrage des enceintes d'Alfachris, a développé un programme de filtrage en FIIR, pour un éditeur allemand de logiciels. Il faudrait le lui demander directement, car je ne suis pas certain à 100% de ce que j'avance ici.


Eric95 étant développeur officiel CREAMWARE (Allemagne) , il a bien développé un crossover actif sur PC avec une carte son PRO Pulsar (SHARC).
L'Algorithme utilisé est similaire au du Dolby Lake, mais avec des pentes raides de 600db/pente maxi,une utilisation de CPU dérisoire et surtout un EQ Numérique 31 Bandes., de plus il faut un DAC Multi canaux 4-8 ou 16 selon la configuration souhaité.



fd-audio
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline

Message » 19 Mar 2012 9:56

merci fd.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Enceintes