Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bub37, bunios, Ergon, Farade, infrastition, jean GROS, lubl, Noisfra, pierreardeche, plhjunior, sax.tenor, Vlacko et 477 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 01 Juil 2014 20:15

Nicolas-76 a écrit:
JACBRU a écrit:
Iorn a écrit:Le système que j'ai a également été filtré en passif et j'ai donc eu tout le loisir de faire toutes ces comparaisons également. La partie haute du spectre étant confiée à une modeste TAD TD2002

Je sais très bien que les participants à ce fil sont bien équipés concernant les transducteurs... D'où les exigences pour l'électronique.



Non justement j'en comprend plutôt l'inverse, les enceintes sont tellement bonnes qu'on ne se rend plus compte des différences qualitatives entre les électroniques.

C'est là ou je suis stupéfait, mais bon d'un autre coté j'ai jamais eu de vraie enceinte donc bon ... :-?



Pour comprendre , c'est mieux de bien lire.

Je n'ai pas généralisé. J'ai dit en ce qui me concerne une fois tout les niveaux bien alignés, et grâce au rendement des hp , le Yamaha RXA 1030 ou d'autres ampli font le boulot sans différences perceptibles.

J'ai dit aussi qu'en filtrage passif, suivant la charge représentée certains amplis vont se différencier (en bien ou en mal )

Sur les tiennes et sur d'autres en filtrage passif, si tu compares les amplis sans vérifier de sortir à niveau strictement égal , tu percevras tout un tas de différences ( comme il pu m'arriver de le faire)
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Juil 2014 20:45

stephane092 a écrit:
les clones tad th4001 seraient intéressants ( coupure a 640 environ )


Oui, ont peut descendre au minimum a 480hz.

Stéphane


oui là c'est vraiment bien .... et si on peut il ne faut pas se priver
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Juil 2014 21:48

Iorn a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
JACBRU a écrit:
Iorn a écrit:Le système que j'ai a également été filtré en passif et j'ai donc eu tout le loisir de faire toutes ces comparaisons également. La partie haute du spectre étant confiée à une modeste TAD TD2002

Je sais très bien que les participants à ce fil sont bien équipés concernant les transducteurs... D'où les exigences pour l'électronique.



Non justement j'en comprend plutôt l'inverse, les enceintes sont tellement bonnes qu'on ne se rend plus compte des différences qualitatives entre les électroniques.

C'est là ou je suis stupéfait, mais bon d'un autre coté j'ai jamais eu de vraie enceinte donc bon ... :-?



Pour comprendre , c'est mieux de bien lire.

Je n'ai pas généralisé. J'ai dit en ce qui me concerne une fois tout les niveaux bien alignés, et grâce au rendement des hp , le Yamaha RXA 1030 ou d'autres ampli font le boulot sans différences perceptibles.

J'ai dit aussi qu'en filtrage passif, suivant la charge représentée certains amplis vont se différencier (en bien ou en mal )

Sur les tiennes et sur d'autres en filtrage passif, si tu compares les amplis sans vérifier de sortir à niveau strictement égal , tu percevras tout un tas de différences ( comme il pu m'arriver de le faire)



Avant de parler amplis je parlais d'abord de préamp et de DAC, et la dessus ce qu'il y a derrière n'influe en rien leur fonctionnement

Mais attention, je te crois et comprend bien ce que tu dis, d'ailleurs vu ton exigence et le nombre de matos qui a défilé chez toi, s'il y avait un mieux a avoir autre chose je suppose que tu l'aurais, c'est juste que je ne comprend pas comment est ce possible.

Sur mes enceintes je n'ai pas besoin d'égaliser des niveaux pour voir que je peux écouter certaines électroniques très longtemps sans fatigue, mais en pensant que je peux trouver + qualitatif, et d'un autre coté il y a d'autre electronique que je n'en peux plus d'écouter tellement elles amènent des défauts à l'écoute qui sont désagréable, tout cela sans même parler d'amplification.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Juil 2014 22:19

Nicolas-76 a écrit:
Iorn a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
JACBRU a écrit:Je sais très bien que les participants à ce fil sont bien équipés concernant les transducteurs... D'où les exigences pour l'électronique.



Non justement j'en comprend plutôt l'inverse, les enceintes sont tellement bonnes qu'on ne se rend plus compte des différences qualitatives entre les électroniques.

C'est là ou je suis stupéfait, mais bon d'un autre coté j'ai jamais eu de vraie enceinte donc bon ... :-?



Pour comprendre , c'est mieux de bien lire.

Je n'ai pas généralisé. J'ai dit en ce qui me concerne une fois tout les niveaux bien alignés, et grâce au rendement des hp , le Yamaha RXA 1030 ou d'autres ampli font le boulot sans différences perceptibles.

J'ai dit aussi qu'en filtrage passif, suivant la charge représentée certains amplis vont se différencier (en bien ou en mal )



Sur les tiennes et sur d'autres en filtrage passif, si tu compares les amplis sans vérifier de sortir à niveau strictement égal , tu percevras tout un tas de différences ( comme il pu m'arriver de le faire)



Avant de parler amplis je parlais d'abord de préamp et de DAC, et la dessus ce qu'il y a derrière n'influe en rien leur fonctionnement

Mais attention, je te crois et comprend bien ce que tu dis, d'ailleurs vu ton exigence et le nombre de matos qui a défilé chez toi, s'il y avait un mieux a avoir autre chose je suppose que tu l'aurais, c'est juste que je ne comprend pas comment est ce possible.

Sur mes enceintes je n'ai pas besoin d'égaliser des niveaux pour voir que je peux écouter certaines électroniques très longtemps sans fatigue, mais en pensant que je peux trouver + qualitatif, et d'un autre coté il y a d'autre electronique que je n'en peux plus d'écouter tellement elles amènent des défauts à l'écoute qui sont désagréable, tout cela sans même parler d'amplification.


Oui mais tu es en filtrage passif.

Donc si un des amplis est mal à l'aise avec une des caractéristiques de la charge que représente l'enceinte cela s'entend.

Mais en alignant les niveaux , en y touchant plus, et en comparant, on se rend que ce que l'on prenait pour des différences entre électroniques ne sont que des différences de niveaux.

Et un DAC, ou un préampli peuvent avoir des niveaux de sorties différents et donc solliciter différement les amplis donc il faut aligner les niveaux pour faire des comparaisons logiques.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:45

Nicolas-76 a écrit:
JACBRU a écrit:
Iorn a écrit:Le système que j'ai a également été filtré en passif et j'ai donc eu tout le loisir de faire toutes ces comparaisons également. La partie haute du spectre étant confiée à une modeste TAD TD2002

Je sais très bien que les participants à ce fil sont bien équipés concernant les transducteurs... D'où les exigences pour l'électronique.

Non justement j'en comprend plutôt l'inverse, les enceintes sont tellement bonnes qu'on ne se rend plus compte des différences qualitatives entre les électroniques.
C'est là ou je suis stupéfait, mais bon d'un autre coté j'ai jamais eu de vraie enceinte donc bon ... :-?

C'est le contraire, meilleurs sont les systèmes acoustiques de restitution (qui ne sont pas forcément des enceintes acoustiques), plus ils sont discriminants et mettent en évidence les éventuelles faiblesses et qulités, au minimum les caractéristiques, du reste de la chaîne, d'où l'obligation de veiller au performances de l'électronique, lecture, conversion, préamplification et amplification.

Le comportement de ce dernier maillon ayant quelque peu à faire avec celui des moniteurs. Le choix de l'amplification dépend, entre autres, du rendement des enceintes, de la charge choisie pour le(s) haut-parleur(s) dédié aux basses fréquences, de la puissance attendue, de la classe d'amplification, du potentiel de l'alimentation, de leur amortissement, du taux de contre-réaction, du facteur d'amortissement du côté amplificateur.

Pendant une période j'utilisais un couple Sony TAE80ES + Thule Spirit connectés en symétrique XLR à la place des Rotel MichiRTHB/RHC10. Les systèmes acoustiques étaient les mêmes. Le sont résultant avait, disons, une philosophie subjective différente, pas désagréable avec le Thule, plus rigoureux et neutre avec le Rotel...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:50

Iorn a écrit:Oui mais tu es en filtrage passif.
Donc si un des amplis est mal à l'aise avec une des caractéristiques de la charge que représente l'enceinte cela s'entend.
Mais en alignant les niveaux , en y touchant plus, et en comparant, on se rend que ce que l'on prenait pour des différences entre électroniques ne sont que des différences de niveaux.
Et un DAC, ou un préampli peuvent avoir des niveaux de sorties différents et donc solliciter différement les amplis donc il faut aligner les niveaux pour faire des comparaisons logiques.

Tout à fait d'accord, les comparaisons doivent se faire pour un même niveau. J'ai déjà indiqué qu'avec un DAC avec réglage numérique de niveau, le niveau de sortie a une très grande influence sut le rendu final. Le meilleur est 0dB.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:42

Bonjour à tous
Pour eclairer ma lanterne j'ai des questions concernant le couple Tad 4001 Pavillon Kinoshita RH3
.Dernièrement sur EBay étaient en vente un couple de Compressions TAD 4001 R et Pavillons Kinoshitas RH3; il semblerait que ce couple puissent etre coupés à 480 Hz apres lectures faites sur ce forum notamment .
.Est ce du au pavillon RH3 qui aurait une coupure inferieure au TH4001 ?
Est ce du a la compression Tad 4001 R qui serait differente de la 4001 standard ? Si oui quelle en est la modification ?
Cette modif est elle faite par Rey Audio sur des Tad 4001 Standard ou bien sont elles des commandes spéciales faites par Rey Audio âuprés de TAD ?
Enfin si on emploi des Tad 4001 standard avec un Kinoshita RH3 peut on couper effectivement la compression à 480 Hz sans danger pour la compression ?
j'envisage de commander une paire de copie de RH3 auprés de Jean Philippe qui intervient sur Melaudia Notamment mais je me renseigne avant .Car il est déjà difficile de trouver des TAD 4001 Standard alors des 4001 R ?
D"avance merci des réponses
jlac42
 
Messages: 59
Inscription Forum: 30 Jan 2014 1:20
  • offline

Message » 04 Juil 2014 16:21

Les TD4001R sont utiliser a 425hz sur les moniteurs Rey Audio série RM et WARP.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2689
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Juil 2014 15:58

Bonjour,

Jlac42 a écrit:Pour eclairer ma lanterne j'ai des questions concernant le couple Tad 4001 Pavillon Kinoshita RH3
.Dernièrement sur EBay étaient en vente un couple de Compressions TAD 4001 R et Pavillons Kinoshitas RH3; il semblerait que ce couple puissent etre coupés à 480 Hz apres lectures faites sur ce forum notamment .
.Est ce du au pavillon RH3 qui aurait une coupure inferieure au TH4001 ?
Est ce du a la compression Tad 4001 R qui serait differente de la 4001 standard ? Si oui quelle en est la modification ?
Cette modif est elle faite par Rey Audio sur des Tad 4001 Standard ou bien sont elles des commandes spéciales faites par Rey Audio âuprés de TAD ?
Enfin si on emploi des Tad 4001 standard avec un Kinoshita RH3 peut on couper effectivement la compression à 480 Hz sans danger pour la compression ?

De mémoire Invite 95 & Tadius nous avaient exposé après mesures que:
- LE RH3 avait la même coupure basse que le TH4001 soit 325hz et se comportait comme le TH4001 dans la limite de ses 90° d'ouverture en H. Donc hormis le look, un TH4001 faisait très bien l'affaire dans une installation domestique.
- Les TD4001 estampillés " R " étaient des TAD 4001 modifiés par Kinoshita pour lui permettre sa FC de 425hz en passif, le pavillon n'entrant en rien dans cette coupure.
- Couper à 480hz une 4001 était possible sur les deux pavillons, mais réfléchir au pourquoi TAD a pris 650hz en passif .
Ils ne nous reste à espérer qu'un jour 'ils nous en dirons plus sur leur Blog.
Voilà ce dont je me rappelle sur ce sujet, j'espère t'avoir apporté un peu de réponse.

Stéphane a eu, je crois, la chance d'avoir les deux modèles de pavillon entre ses mains et à l'écoute, donc s'il n'a pas changer les paramètres initiaux il doit pouvoir en parler à juste titre.

TS
tadsupravox
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Déc 2010 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 05 Juil 2014 18:42

stephane092
 
Messages: 2689
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Juil 2014 18:48

Roooo! La télé paraît ridicule au milieu. Cela donne vraiment envi!


Sent from my iPhone using Tapatalk
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 05 Juil 2014 18:50

Oui, 32" la télé.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2689
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Juil 2014 19:49

Va falloir investir, elle fait vraiment ridicule le télé ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 07 Juil 2014 9:19

tadsupravox a écrit:Bonjour,

Stéphane a eu, je crois, la chance d'avoir les deux modèles de pavillon entre ses mains et à l'écoute, donc s'il n'a pas changer les paramètres initiaux il doit pouvoir en parler à juste titre.

TS


stephane092 a écrit:Oui, les 2 modèles

Stéphane


La parole à Stephane .

Tu peux développer STP ? Merci
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 07 Juil 2014 10:09

jc30 a écrit:
tadsupravox a écrit:Bonjour,

Stéphane a eu, je crois, la chance d'avoir les deux modèles de pavillon entre ses mains et à l'écoute, donc s'il n'a pas changer les paramètres initiaux il doit pouvoir en parler à juste titre.

TS


stephane092 a écrit:Oui, les 2 modèles

Stéphane


La parole à Stephane .

Tu peux développer STP ? Merci

stephane092 a écrit:Oui, de rien.

Stéphane

:oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes