Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], gregdu14, Gringou, jimvau, PatriceP, plhjunior, Recital-Audio, tovarich007 et 1005 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 29 Sep 2014 17:11

jc.reynaud a écrit:Erratum:
Ce ne sont pas des invitations que nous avions reçus mais de simples "flyers" qui ne donnent pas accès au salon gratuitement...
Nous sommes désolés de cette confusion....


Pour ceux qui ont envoyé leur demande merci de nous recontacter, nous allons recevoir un petit nombre d'invitations, des vraies cette fois-ci. Nous les enverrons en priorité à ceux qui nous avaient fait parvenir leur courrier...
Encore une fois toutes nos excuses pour cette confusion et j'imagine la déception en recevant notre courrier...

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 05 Oct 2014 13:06

C'est l'intention qui compte :oldy:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Oct 2014 22:57

Nous avons des invitations, des vraies !! Si si :-)
Alors la proposition tient toujours ou enfin ;-)

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 07 Oct 2014 11:18

Oups, au temps pour moi : j'avais répondu au dernier message de la page précédente :ane:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Oct 2014 7:36

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 11 Oct 2014 9:27

Vraiment hâte de jeter une oreille voire les deux à cette nouveauté !!! :mdr:
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 11 Oct 2014 10:40

ça fait un peu fantasme ultime de la hifi.
Je suis très très curieux d'entendre ce que ça donne..
HOLLIGER
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 11 Oct 2014 11:35

oui mais à 50 000 euros, on ne va pas pouvoir être nombreux à passer à l'acte..... :D
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 11 Oct 2014 11:47

renan a écrit:oui mais à 50 000 euros, on ne va pas pouvoir être nombreux à passer à l'acte..... :D


Bien sûr... D'ailleurs il est for possible que le système soit proche des 60 000€... Mais c'est un exercice de style et avant tout une vitrine technologique, ce n'est pas un produit qui a la prétention d'avoir un succès comercial à grande échelle... Il faut voir cela comme un produit exceptionnel non comme un produit de gamme. C'est un concentré de recherche et de savoir faire. Et même à ce prix, hors d'atteinte pour la très grande majorité des audiophiles, ce n'est, croyez le bien, pas si cher que ça au regard des technologies employées et du travail de design et de fabrication.
Nous en sommes à l'étape de la réalisation, et certaines des solutions et des technologies employées pour ADARA seront adaptés à des produits plus accéssibles dans le futur.
Mais nous n'en sommes pas encore là... D'abord place au rêve...
8)

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 11 Oct 2014 13:19

Tres juste, je suis persuadé que l'approche est la bonne!
on a besoin de rever! Et JMR peut fonder de grands espoirs en ADARA!
:wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:16

Après sur le prix, il faut regarder du côté des enceintes haut de gamme, des pré amplis, amplis, et autres blocs de puissance avec les câbles qui vont avec … Tout pris en compte on doit vite approcher (ce n'est hélas pas mon cas) des sommes assez similaires voire plus élevées pour des résultats très souvent décevant en matière de musicalité.

Dans un autre ordre d'idée (mais pas forcément de philosophie) j'ai pu écouter les Euterpe Suprême récemment, et ce fut une belle écoute vraiment tout en délicatesse, ce ne sont pas des monstres mais tout ce qu'elles font elles le font à la perfection, et la beauté des timbres sur du jazz ou du classique est bien dans l'esprit JMR/JCR. Une belle réussite :ohmg:
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:50

En effet cette nouvelle version de l'EUTERPE Suprême je pense brille par son homogénéité et son agilité sans phare.
C'est une évolution patente.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 11 Oct 2014 17:16

Grosso modo, c'est le double de l'ensemble concordes s + full 3dlab millenium.
Mais c'est une vitrine en effet.
Je prendrais plaisir à l'écouter simplement chez un revendeur.
HOLLIGER
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 11 Oct 2014 17:56

HOLLIGER a écrit:Grosso modo, c'est le double de l'ensemble concordes s + full 3dlab millenium.
Mais c'est une vitrine en effet.
Je prendrais plaisir à l'écouter simplement chez un revendeur.


Tout à fait mais ce ne sont absolument pas les mêmes performances croyez moi !!...
De plus il s'agit là d'un système 3 voies tri-amplifié... Donc des 3D Lab millénium it en faut 3x2=6 (bon avec le bornier double des concorde il faudrait un tweak pour attaquer chaque module du filtrage) il faut y ajouter également tout le câblage et les accessoires... L'addition est alors moins que le double avec ADARA et ça n'a pas non plus la même gueule... et je le répète les performances sont très clairement au dessus des Concorde Suprême que j'adore et qui restent pour moi dans cette catégorie de prix un produit excellent et tellement attachant musicalement.
Ajoutez un demi octave en plus dans le grave (ou presque puisqu'on descend avec ADARA jusqu'à 27 hz environ à -2db contre 35 hz à -3 sur la Concorde), le 32 pieds d'orgue est bien là quand la salle le permet... Et dans l'aigu avec ce nouveau tweeter on monte tranquillement jusqu'à 30khz à plat... Ce ne sont que des chiffres c'est certain, mais à l'écoute c'est absolument incroyable de naturel, de densité d'articulé et toujours timbré et musical comme une Reynaud mais avec plus de tout partout !!
:wink:
Je rajoute pour finir que le tout ne fait apparaitre que très peu de câblage (deux en fait un du boitier à la première enceinte et un d'une enceinte à l'autre et ce ne sera pas un "tuyau d'arrosage ;-)) et un seul boitier déporté sur lequel on connecte toutes sorte de sources analogiques ou numériques... C'est un peu plus WAF qu'un ensemble Audiophile habituel, en tous cas ma femme est d'accord avec cette idée :P

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 12 Oct 2014 4:11

Merci pour ces explications.
Je précise pour le prix quand je parlais du double : je voulais dire qu'avec concordes et 3dlab millenium, on arrive quand même à la moitié du système adara..
Je ne doute pas qu'Adara soit un monde à part, c'est bien le but d'ailleurs.
La limitation drastique du câblage est évidemment appréciable.
Concernant les électroniques par contre, j'aime toujours autant admirer l'alignement vertical des 2 blocs, du pré et du drive en aluminium brossé.
Le "waf" n'est pas une fatalité :lol:
HOLLIGER
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message