Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bandicootfr, damien8549, danqueroll, dor, Farade, Golfgti, gwen35, Recital-Audio, Skydiver, triangle22, viking44rb et 140 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des BW Diamant 80XD, suite...

Message » 07 Juil 2007 12:54

Birdy1062 a écrit:
ToraToraTora a écrit:
Birdy1062 a écrit:Analysis solo crystal oval 8 sur 802

Birdy


Bonjour Birdy,

Es tu sûr que ce sois la meilleur association avec les B&W ?

a+ :idee:


La meilleure, je ne le saurai jamais; mais pour l'instant je suis assez content :wink: :P

Birdy


Ok, merci !

a+
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 07 Juil 2007 12:56

ToraToraTora a écrit:7.500 euros et une chique. :-?
Sacré téléphone portable que tu dois avoir. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2007 13:02

angus2 a écrit:
ToraToraTora a écrit:7.500 euros et une chique. :-?
Sacré téléphone portable que tu dois avoir. :lol:


C'est exactement la réponse que j'attendais. Mais je me demandais qui le premier allait réagir !
Et c'est la chique qui m'a couté le moins chère. :mdr:

Bravo !

a+ :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 07 Juil 2007 19:23

mbriex a écrit:QED Silver anniversary 13,50€ le m
Ecosse ES 2.3 17€ le m (Achats en ligne)


Pourquoi 2 ref differente??? que pense tu de QED Genesis??
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 08 Juil 2007 0:14

totof66 a écrit:
canneton a écrit:Bonjour,

Pourriez vous preciser quel type de cable vous utilisez pour vos 80XD.... Juste pour faire un petit sondage.... ca serait tres interessant

Merci d'avance


Vandenhul Magnum :wink: sur des 801D en bicablage donc 2 paires de cable :wink:


18,38€ le mètre sur Ebay

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Juil 2007 8:05

canneton a écrit:
mbriex a écrit:QED Silver anniversary 13,50€ le m
Ecosse ES 2.3 17€ le m (Achats en ligne)


Pourquoi 2 ref differente??? que pense tu de QED Genesis??


Je n'ai pas essayé le QED genesis.
J'avais précédemment uniquement du QED mais je le trouvais un peu "sec" dans le grave disons assez peu chaleureux. L'ecosse ne descend pas plus bas mais il me donne l'impression de mieux arrondir les angles.
J'ai fait depuis une mise à jour V2 des Nuforces; peut être devrais je essayer de remettre les QED.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 08 Juil 2007 9:00

viablue sc4 bi-amp, 2X4m, très bon mélange argent/cuivre....
par contre me laisserait bien tenté de prendre les vincent... il me laisse un super souvenir.
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 09 Juil 2007 17:42

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

le topic des BW 80XD , suite...

Message » 10 Juil 2007 18:57

Ce CR pour contribuer à un débat serein : après 20 mois d'écoutes intensives sur les matériels suivants: BW 802D en bi-cablage + Audio Research SP 16+ Mac Intosh 402+Cd Accustik Arts + tuner Magnum Dynalab avec antenne de toit+ platine Roksan Xersès ,dans un séjour en 2 parties , d'environ 38 m2 , dont 28m2 exploitables :-? avec une ouverture de 2 m sur la deuxième pièce , à hauteur de l'enceinte gauche , et une cheminée massive , à hauteur de l'enceinte droite ... :evil: :evil:
Au moins 6 mois de rôdage pour les BW ont été nécessaires , mais c'est un plaisir à part entière , et 3 mois pour le CD .
Environ 900 33 t et 1500 CD ( classique+jazz-blues+world) sur mes étagères et cela fait bien 30 ans que je m'intéresse à la reproduction de la musique , avec un enthousiasme intact , qu'épouse et enfants ont toujours un peu de peine à comprendre ..

Les enceintes sont généralement espacées d'environ 2,5 m , de 30 à 60-80 cms du mur arrière et à environ 4,5 m du point d'écoute ; écoute en villa , pas de voisins à ménager .
L'association BW/AR /MAC va bien et les aiguilles du Mac ( mesuré par PAV à 475 W efficaces et 625 w en impulsionnel) vont rarement bien au-delà des 40 watts : la puissance semble donc "suffisante" , comme diraient les anglais. :D Les écoutes chez des revendeurs avec des ( gros) NAIM, PLINIUS, ROVLAND,MARK LEVINSON ,CLASSE étaient également excellentes et différentes , mais de là à dresser un podium...

La restitution est , dans l'absolu , très équilibrée , bien timbrée , avec une définition très poussée alliée à de la douceur ( cependant , les voix métalliques de certains ténors mal enregistrés ne deviennent pas du miel) : ces BW sont donc un produit très abouti , très homogène , avec une belle scène en profondeur et , quand tout va bien , un effacement comme sources qui met vraiment les artistes dans la pièce . Du coup , bien des CD connus pour leur prise de son criarde , artificielle , redeviennent intéressants , ce qui ne veut pas dire exemplaires . :lol: :lol: :lol:

:-? Je pense quand même que BW , qui a une production importante , pourrait faire un effort sur les tarifs.
:-? :-? A niveau moyen , elles peuvent sembler "un poil éteintes" , alors que leur grand potentiel éclate à des niveaux sonores confortables .
:-? :cry: De même , je n'ai pas vraiment retrouvé la restitution ample , physique et directe ( même si un peu colorée et projetée ) d'une précédente Tannoy avec son 38 cms et sa charge d'au moins 200 litres ...Et pas davantage avec les 801D , que je connais.

:cry: :cry: Mais ce qui fait vraiment problème , c'est qu'après une multitude d'essais ( les roulettes marquent les sols fragiles , mais les BW sont difficiles à manipuler seul sans elles : on imagine avec les 801 de 120 kgs ! ) et à la veille de déménager , je n'ai toujours pas l'impression réconfortante d'avoir trouvé le positionnement incontestable . Or, des modéles encore plus imposants et problématiques dans cette pièce moyenne et " difficile" , comme mes précédents panneaux Triangle Octant et mes Tannoy Kingdom 15 , avaient trouvé bien plus rapidement une position convaincante , y compris près du mur arrière . Je suis donc étonné que les revues ( sauf une , anglaise) et les forumeurs n'évoquent pas davantage ce côté vraiment pointu du positionnement , qui peut faire osciller l'écoute de moyen+ à quasi exceptionnel , surtout sur les critères d'image , d'effacement des enceintes et de définition du grave , voire du médium.

J'en viens donc à demander conseil : dans la prochaine maison,je disposerai d'un séjour d'environ 7-8 m de long et 4-5 m de large , avec une ( petite) cheminée dans le sens de la longueur et , surtout et hélas , une baie vitrée à chaque extrémité de la pièce . L'alternative : utiliser une pièce sous les combles , murs en pente et en bois , mais guère plus de 20 m2 .

Autre possibilité à laquelle je songe de plus en plus : un outil numérique pour exploiter vraiment le HDG, quelle que soit la pièce : dans le dernier "Stéréo et Image", il y a un article +++ sur un "Room Processor" LYNGDORF ( 3400 euros) qui , apparemment , avec micro de mesure , ne corrige les aberrations de l'association enceintes/local qu'en procédant par atténuation de fréquences.
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2669
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:32

Il semble que le mariage ARC et MC fonctionnent bien independemment des enceintes.
PAT 94
 
Messages: 14816
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Juil 2007 19:39

PAT 94 a écrit:Il semble que le mariage ARC et MC fonctionnent bien independemment des enceintes.


Interressant ce mariage

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:45

totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:Il semble que le mariage ARC et MC fonctionnent bien independemment des enceintes.


Interressant ce mariage


Tu revends ton Plinius :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14816
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Juil 2007 19:48

PAT 94 a écrit:
totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:Il semble que le mariage ARC et MC fonctionnent bien independemment des enceintes.


Interressant ce mariage


Tu revends ton Plinius :mdr:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Juil 2007 20:15

totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:
totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:Il semble que le mariage ARC et MC fonctionnent bien independemment des enceintes.


Interressant ce mariage


Tu revends ton Plinius :mdr:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


j'achète !!! :lol: :mdr:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 10 Juil 2007 20:38

ozata1 a écrit:
totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:
totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:Il semble que le mariage ARC et MC fonctionnent bien independemment des enceintes.


Interressant ce mariage


Tu revends ton Plinius :mdr:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


j'achète !!! :lol: :mdr:


Une petite bi-ampli pour tes K2 :wink:
PAT 94
 
Messages: 14816
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message