Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, bunios, Farade, infrastition, lubl, mjawor, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 464 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 18 Jan 2017 13:15

Pour la taxe, oui, ils calculent tous à partir du prix global car c'est la loi, mais FedEx facture au prix fort cette "prestation" (c'est indiqué dans le détail de la facture).
Pour l'état des enceintes tu aurais du demander des vraies photos.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 13:16

Faut-être joueur pour acheter des enceintes à l'autre bout de la planète ! :bravo: :ane:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:24

Samsara a écrit:Pour la taxe, oui, ils calculent tous à partir du prix global car c'est la loi, mais FedEx facture au prix fort cette "prestation" (c'est indiqué dans le détail de la facture).
Pour l'état des enceintes tu aurais du demander des vraies photos.


bien justement y'en avait tout plein des photos ! mais la description de l'article stipulait que les enceintes étaient en état de fonctionnement.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:32

robob a écrit:Faut-être joueur pour acheter des enceintes à l'autre bout de la planète ! :bravo: :ane:


ouai carrément, mais j'ai un minimum calculé mon cout... :ane: pas pour la TVA venant de fedex par contre :ko: celle-là, je l'ai pas vu venir...

du coup c'est rageant, parce que les grosses dondon que je souhaitais importer, genre onkyo scepter 1001, diatone ds 3000, en frais de port ça chiffre vite au dela des 1000 euros. Donc ça plus le cout de l'enceinte, c'est facilement 500/700 euros de TVA en plus :zzzz:

C'est vrai qu'avec ma passion des Japonaises, j'avais pour idée d'importer ces enceintes, de les garder quelques mois à la maison histoire de me faire une idée sérieuse de l'enceinte, puis de les revendre.
Mais j'ai peur que ça ne soit pas réalisable si je n'arrive pas à revendre ces enceintes.

Une onkyo scepter 1001 à 3500 euros ou une yamaha ns 2000 au meme prix, ça vous parait trop cher ? vous croyez qu'il y a un public pour ça ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:59

jeoffrey59 a écrit:bien justement y'en avait tout plein des photos !

Tu as la preuve que non vu que tu indiques que les membranes sont déchirées.
Donc tu aurais du demander des vraies photos avec,par exemple ,en fond derrière les enceintes ,un écran affichant cette conversation :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:03

Samsara a écrit:
jeoffrey59 a écrit:bien justement y'en avait tout plein des photos !

Tu as la preuve que non vu que tu indiques que les membranes sont déchirées.
Donc tu aurais du demander des vraies photos avec,par exemple ,en fond derrière les enceintes ,un écran affichant cette conversation :ane:


excuse moi j'ai pas bien compris ? j'ai même rien compris, désolé.. :oops:

:ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:03

Ce vendeur peut mettre les photos d'illustration qu'il veut, donc il ne mettra pas celles de ses enceintes vu qu'elles sont abîmée, donc c'est ce qu'il a fait.
C'est pourquoi tu aurais du demander des photos ou une vidéo dont tu es sûr que ce sont celles des enceintes qu'il veut te vendre.
Par exemple une vidéo de ses enceintes avec à côté un écran d'ordinateur qui affiche une page du forum HCFR.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:07

ah ok je comprend mieux. Mais je peux te garantir que les enceintes sur les photos, c'est bien celle que j'ai reçu...j'en ai la certitude sur certain détails.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:51

gros dilemme, j'ai trouvé des suspensions de rechange mais une seule suspensions chez deux revendeurs différents.
Les deux suspensions sont caoutchouc mais je prends le risque qu'elle soit différente l'une de l'autre...

que faire :wtf:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Jan 2017 20:05

guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Jan 2017 20:17

j'ai regardé vite fait à l'instant là.

mais c'est un 21cm en demi rouleau inversé, c'est complétement introuvable...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Jan 2017 20:30

bon, je vais aller poser un cierge pour toi...on ne sais jamais :friend:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:06

jeoffrey59 a écrit:gros dilemme, j'ai trouvé des suspensions de rechange mais une seule suspensions chez deux revendeurs différents.
Les deux suspensions sont caoutchouc mais je prends le risque qu'elle soit différente l'une de l'autre...

que faire :wtf:


Du coup, le son ne sera pas tout à fait le même, et comme de surcroît ce ne sont pas les suspensions d'origine, l'enceinte que tu écouteras ne sera de toute façon pas la Sansui telle qu'elle aurait du être.

Je suis désolé pour toi de cette mésaventure, cette Sansui était prometteuse, mais tu es tombé sur un vendeur malhonnête, il y en a aussi au Japon.

En tout cas, ceci incite à la prudence, mieux vaut chercher des modèles plus courants et relativement moins chers (Yam, Technics) en France ou proche Europe.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 21 Jan 2017 13:35

dernière nouvelle ! :P

j'ai trouvé au japon des suspensions d'origines ! identique à celles sur les enceintes. en fait elles étaient en vente depuis un bon bout de temps, mais ces petits malins au japon, ne proposent qu'une suspensions à la fois. Donc j'ai d'abord acheté une suspension, puis du lendemain, le vendeur à remis en vente une autre suspensions. De cette façon ils gonflent les prix...

Bien que je vais m'en tirer pour moins de 50 euros pour les deux suspensions arrivé ici en France.

Actuellement je suis en litige avec le vendeur, j'ai demandé le remboursement total des enceintes, j'attends sa réponse. Sinon, ça sera une très sévère évaluation pour son compte... :grr:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Jan 2017 13:50

jeoffrey59 a écrit:j'ai trouvé au japon des suspensions d'origines ! identique à celles sur les enceintes. en fait elles étaient en vente depuis un bon bout de temps, mais ces petits malins au japon, ne proposent qu'une suspensions à la fois.

des adeptes de la monophonie ??? :mdr:
jeoffrey59 a écrit: je suis en litige avec le vendeur, j'ai demandé le remboursement total des enceintes, j'attends sa réponse. Sinon, ça sera une très sévère évaluation pour son compte... :grr:

tu as raison pour obtenir un peu il faut demander beaucoup
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message