Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 538 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme veut m'offrir des B&W 803D.

Message » 27 Juil 2005 21:52

haskil a écrit:
Haskil écrit : Un intégré Rotel RA1070, capable de driver beaucoup d'enceintes et même des grosses, à condition de ne pas le saturer, évidemment.


ghost on live répond : A condition surtout de ne pas monter le volume :o


C'est exactement ce que j'ai écrit :o , reportant ce qui m'a été dit.

En n'oubliant pas ceci, bien sur, car il y a une explication qui ne peut pas être passée sous silence :

Haskil écrit : ben oui, ça leur sert à vérifier de auditu que leurs grosses enceintes ne sont pas impossibles à faire marcher sans sortir la centrale nucléaire.



Ghosht on live écrit : C'est vrai que si ta seule expérience est un sub yamaha, je comprend que tu ne connaisses pas l'infra grave. T'aurais du épargner 300 euro car un sub yamaha YST , c'est pas fait pour faire du grave mais c'est vrai qu'avec du rotel, ca va bien ensemble. :wink:


Tout fier d'avoir enfin reçu sa magnifique chaine hifi, Ghosht on live, s'en prend maintenant à son interlocuteur de façon personnelle... ça c'est pas brillant.

J'ose même pas te dire, le différentiel qu'il y a chez un proche, mais alors très proche, entre ce qu'il a chez lui et déclarerait donc dans son profil s'il venait sur HCFR et ce avec quoi il travaille toute la journée... :lol:

Donc mon garçon, je ne t'ai pas attendu pour entendre de l'extrême grave propre :lol:


Je fais un petit résumé ? :lol:


Donc, loin de moi l'idée de dire qu'un fantastique ampli n'est pas une merveille sur une paire de Nautilus, mais

1) BW utilise du Classé et du Krell et du Mark Levinson dans son labo... et, entre autres, un Rotel RA 1070 pour bien vérifier que ça peut aussi fonctionner avec un ampli sérieux mais modeste en puissance.

2) BW ne semble pas tenir les transformateurs de sortie comme la panacée pour sa nouvelle gamme pour des problèmes liés à l'extrême grave.

Entre nous, les tubes ont des avantages certains, particulièrement dans les petites puissances, les transfos de sortie aussi, mais le point fort des tubes et des transfos de sortie ce n'est pas le grave et ça ne l'a jamais été...

Pour le coup un Krell, un Cello, un Classé seront bien plus à l'aise dans ce secteur qu'un amplis à transfos de sortie...

Alain :wink:


Les MC501 ne sont pas à lampe, il faut pas confondre.
Mais encore une foi, as-tu entendu ou vu le matériel qui utilise dans leur labo ?
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:57

j'ai bien écrit à lampes ou à transistors avec transfos de sortie... Et mac, que je sache fait les deux. Et mac que je sache défend l'idée qu'il n'y a aucune différence entre leurs modèles à tubes et à transfos avec transfos de sortie.

C'est pas à un vieil admirateur de mac que tu vas la faire :wink:

J'ai pas vu, j'ai demandé à qui de droit qui m'a obligemment répondu :wink:

Bon à part ça, j'ai vu que tu avais deux amplis NAD 208. J'ai un 218 THX... qui fut jugé meilleur qu'un 7150 a transfos de sortie... par des forumeurs, à la maison ; le mac avait un peu de mal avec l'extrême grave, mais au dessus c'était étrangement proche.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:59

haskil a écrit:j'ai bien écrit à lampes ou à transistors avec transfos de sortie... Et mac, que je sache fait les deux. Et mac que je sache défend l'idée qu'il n'y a aucune différence entre leurs modèles à tubes et à transfos avec transfos de sortie.

C'est pas à un vieil admirateur de mac que tu vas la faire :wink:

J'ai pas vu, j'ai demandé à qui de droit qui m'a obligemment répondu :wink:

Bon à part ça, j'ai vu que tu avais deux amplis NAD 208. J'ai un 218 THX... qui fut jugé meilleur qu'un 7150 a transfos de sortie... par des forumeurs, à la maison ; le mac avait un peu de mal avec l'extrême grave, mais au dessus c'était étrangement proche.


Alain :wink:


non 3 d'amplis.
Mais un Mc402 va mieux!
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:02

Si tu connais quelqu'un qui veut des NAD208 d'occase.
Au faite combien tu les évalues ?
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:12

Malheureusement, ça ne vaut plus rien ! ça peut juste faire des heureux. j'ai payé mon 218 THX 5OO euros. "Meilleur" qu'un 7150 qui vaut plus :o

Alors un 208, c'est 300 euros peut-être, alors que qualitativement ça vaut plus qu'un ampli de puissance à 300 euros.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:22

7150 tu as déjà comparé ?
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:24

Je les vends pas en dessous de 650 € pièce.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:27

Mr THX a écrit:7150 tu as déjà comparé ?


Pas au 208, mais au 218 THX, comme tu as pu le lire dans mon post que tu as quoté.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:31

Tes MC210 Divatech tu les alimentes avec quoi?
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

j'aime Macintoch

Message » 27 Juil 2005 22:31

J'ai un classé CAP 151 sur mes B&W matrix 800 et je peux dire que ça marche pas mal mais rien à voir(à entendre) avec des MC501 que je viens de commander car c'est l'émotion à l'état pure.
B&W ferait bien de s'associer avec Macintoch ....








haskil a écrit:Et que tu ne te méprennes pas : je suis baba devant ta chaine haute fidélité stéréo et HC !

Mais tu comprendras sans aucun doute qu'on ne peut pas dire que sans des amplis de la mort qui tue on ne peut pas faire marcher des BW Nautilus...

Et qu'on peut, comme Matthieu, mettre en doute le fait que les Classé soit largués. Car c'est BW qui acheté Classé, pas l'inverse... Et sans aucun doute pas pour de mauvaises raisons.

Après tout cela est une affaire de goût. Et l'éventail pour faire marcher des BW est assez grand...

CF. aussi le papier de Stéréophile sur un Rotel de deux fois 200 watts qui a donné satisfaction, et plus que ça, a un testeur qui a gardé ces enceintes et cet ampli, au milieu d'autres, pendant plusieurs semaines !


Alain :wink:
oreilles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2005 22:15
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:36

Salut Oreilles, je suis 100% d'accord avec toi.
Tu devrais préciser que c'est suite à une écoute sur ton système que tu es devenu acharné de McIntosh.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:37

Mr THX a écrit:Tes MC210 Divatech tu les alimentes avec quoi?


Un grand Mos de deux fois 100 watts qui n'a pas peur des 3,5 ohms de la courbe d'impédance vers 350 Hz.

j'ai prêté mon 218 THX à un forumeur !

Un accuphase les faisait bien marcher aussi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:45

J'ai l'expérience d'un réglage avec mon analyseur de spectre des MC210.
Ils sont terrible c'est subs.
Avec 350 Watt, je réglais le bass limiter d'un Lexicon et je n'ai jamais entendu de bruit mécanique des subs.
A 108 dB le Parasound HCA3500 a déclanché.
Je rêve d'un jour faire la même expérience avec un McIntosh MC501 ou MC1201. Je pense pouvoir lire 112 dB avant un bruit mécanique.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:01

J'ai pas les caissons, j'ai juste les bibliothèques :o qu'on pose dessus : deux 26 en bas, deux 13 et un tweeter et chaque jour je les aime plus que la veille !

tout passe la desssus... mais ma purée de pièce est pénible : au TACT j'ai un niveau dans l'infra grave qui est colossal : je viens de dilater la courbe en refaisant une mesure : 15 Hz à + 1 dB :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:04

Autant pour moi. Je ne sais plus le modèle des Subs Divatech
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message