Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 680 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes bilbliothèque avec un Denon PMA-100M ?

Message » 04 Avr 2004 21:05

Salut,

J'ai une petite chaîne hifi constituée de :
- source Philips 723
- ampli Denon PMA 100M
Actuellement, j'ai des enceintes récupérées d'une vieille chaîne pas folichonnes, et je voudrais m'équiper.
Sachant que j'écoute du classique et du jazz, quels enceintes biliothèque me conseilleriez-vous ?

mon budget : je peux maintenant m'offrir des enceintes un peu plus chères que mon lecteur CD et mon ampli, disons 500-600 euros grand max.

J'ai écouté des Elac ELT7, que pensez-vous de ce modèle ? Elles m'ont fait une bonne impression (très bonne richesse des timbres) mais m'ont paru peut-être un peu dures dans les aigus (mais peut-être est-ce l'ampli ?)
Les Quad 11L, diapason d'or 2002, pourraient-elles convenir avec mon ampli ?
Merci.
raminagrobi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 11:12

raminagrobi a écrit:Salut,

J'ai une petite chaîne hifi constituée de :
- source Philips 723
- ampli Denon PMA 100M
Actuellement, j'ai des enceintes récupérées d'une vieille chaîne pas folichonnes, et je voudrais m'équiper.
Sachant que j'écoute du classique et du jazz, quels enceintes biliothèque me conseilleriez-vous ?

mon budget : je peux maintenant m'offrir des enceintes un peu plus chères que mon lecteur CD et mon ampli, disons 500-600 euros grand max.

J'ai écouté des Elac ELT7, que pensez-vous de ce modèle ? Elles m'ont fait une bonne impression (très bonne richesse des timbres) mais m'ont paru peut-être un peu dures dans les aigus (mais peut-être est-ce l'ampli ?)
Les Quad 11L, diapason d'or 2002, pourraient-elles convenir avec mon ampli ?
Merci.

Comme tu le supposes déjà, ton ampli, malgré son bon rapport qualité-prix, présente quelques duretés dans le haut-medium-aigu et une certaine légèreté dans le bas. Une bonne association consiste à lui ajouter des jamo e610, dont il y avait une paire en vente il y a quelques temps sur le forum. J'ai entendu cette config chez un forumeur et c'était tout à fait satisfaisant pour le prix. Le grave m'avait fait forte impression, surtout à bas volume.
Après bien sûr il y a des enceintes plus transparentes, mais ton ampli et ta source feraient, AHMA, bouchon :-?
Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 05 Avr 2004 14:38

DrBenton a écrit:
raminagrobi a écrit:Salut,

J'ai une petite chaîne hifi constituée de :
- source Philips 723
- ampli Denon PMA 100M
Actuellement, j'ai des enceintes récupérées d'une vieille chaîne pas folichonnes, et je voudrais m'équiper.
Sachant que j'écoute du classique et du jazz, quels enceintes biliothèque me conseilleriez-vous ?

mon budget : je peux maintenant m'offrir des enceintes un peu plus chères que mon lecteur CD et mon ampli, disons 500-600 euros grand max.

J'ai écouté des Elac ELT7, que pensez-vous de ce modèle ? Elles m'ont fait une bonne impression (très bonne richesse des timbres) mais m'ont paru peut-être un peu dures dans les aigus (mais peut-être est-ce l'ampli ?)
Les Quad 11L, diapason d'or 2002, pourraient-elles convenir avec mon ampli ?
Merci.

Comme tu le supposes déjà, ton ampli, malgré son bon rapport qualité-prix, présente quelques duretés dans le haut-medium-aigu et une certaine légèreté dans le bas. Une bonne association consiste à lui ajouter des jamo e610, dont il y avait une paire en vente il y a quelques temps sur le forum. J'ai entendu cette config chez un forumeur et c'était tout à fait satisfaisant pour le prix. Le grave m'avait fait forte impression, surtout à bas volume.
Après bien sûr il y a des enceintes plus transparentes, mais ton ampli et ta source feraient, AHMA, bouchon :-?
Stéphane :wink:


+1 !

D'ailleurs Diapason en a fait une chaine complète avec une platine de cd Philips CD723, un ampli Denon PMA et une paire de Jamo E610...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Avr 2004 20:51

Merci pour vos réponses.
Enfin là je suis un peu surpris : il n'existe qu'une seule paire d'enceintes, dans la profusion d'enceintes existantes, qui donnent de bons résultats avec cet ampli ? Il y a surement des forumeurs qui ont cet ampli et autre choses que les Jamo ? (je n'ai rien contre hein)
Et puis je ne veux pas me figer sur un modèle : une paire d'enceintes ça se garde plus longtemps qu'un ampli.
raminagrobi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:57

raminagrobi a écrit:Salut,

J'ai une petite chaîne hifi constituée de :
- source Philips 723
- ampli Denon PMA 100M
Actuellement, j'ai des enceintes récupérées d'une vieille chaîne pas folichonnes, et je voudrais m'équiper.
Sachant que j'écoute du classique et du jazz, quels enceintes biliothèque me conseilleriez-vous ?

mon budget : je peux maintenant m'offrir des enceintes un peu plus chères que mon lecteur CD et mon ampli, disons 500-600 euros grand max.

J'ai écouté des Elac ELT7, que pensez-vous de ce modèle ? Elles m'ont fait une bonne impression (très bonne richesse des timbres) mais m'ont paru peut-être un peu dures dans les aigus (mais peut-être est-ce l'ampli ?)
Les Quad 11L, diapason d'or 2002, pourraient-elles convenir avec mon ampli ?
Merci.


Salut !


Je ne vais pas faire comme mes ptits camarades et te décourager d'entrée (tu n'as peut-être pas envie de changer toute ta config) : Ton Denon arrivera à tenir des enceintes pas trop gourmandes !
Quand à la source, je ne suis pas fana de la 723 (en admettant que l'exemplaire que j'ai eu soit représentatif de la production ; il semblerait en effet qu'il y ait des écarts de qualité dans la production des 723...), je te conseillerai donc de la vendre (tu devrais en tirer dans les 80 euros) et de te racheter par exemple ceci, s'il est toujours en vente et si tu ne veux pas trop investir dans un lecteur ou bien ceci pour une sacrée machine !
A partir de là, tu peux -par exemple- acheter des Diva 18 (si tu n'es pas réfractaire à leur design), enceintes avec excellent équilibre tonal et une belle scène sonore, ou bien des Diva 16 (que le Denon n'aura aucun mal à tenir - notamment dans le grave) bien moins chères mais très bonnes pour ce prix. Ce ne sera pas le mariage du siècle mais tu auras un son de qualité et quand tu pourras monter en gamme d'ampli tu en profiteras d'autant plus !!!
Le mieux reste bien entendu de pouvoir aller écouter avec ton PMA sous le bras...


Irae :) .
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message