Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bruce_Wayne_37, bunios, Ergon, Farade, Fredo69, infrastition, jean GROS, lawaz64, lubl, pierreardeche, plhjunior et 690 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes choisir???

Message » 16 Déc 2006 13:38

Bonjour a vous les amoureux de la belle musique!

J'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour choisir une paire d'enceintes, tous les conseils et les critiques sont les bienvenues.

Mon systeme actuel est le suivant:
Source MHZS CD 66
Ampli à tubes music angel XDSE KT88 2X65W ultra-linéair 2x30W triode
Enceintes Highland oran 4305<== elles sont en vente actuellement

J'ai eu l'occasion d'aller écouter chez un revendeur quelques enceintes et certaines m'ont vraiment plu, si je me souvient bien c'etait un systeme basé sur un lecteur 3dlabs référence, un ampli audiomat opéra référence et des enceintes rega R7 que j'ai d'ailleurs trouvées merveilleuses, tout à fait le style sonore que je recherche, avec tout de meme un médium mis en avant.

La pièces que je compte sonorisée est relativement petite 20m2 et je n'appréçie pas la musique trop forte.

Malheureusement je n'ai pas le budget pour les R7 mais les R3 parait-il sont exellentes aussi, certains m'ont conseillé des biblios arum-cantus, d'autres des klipsh, bref je suis un peu paumé quant au choix final surtout que dans cette gamme de prix il y a foule et la concurence se fait rude.

Alex
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:31

J'aimerais aussi des avis sur les Jean-marie Reynaud cantabile mk3 et twin signature
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 17 Déc 2006 13:58

allez svp un petit up!
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 17 Déc 2006 18:29

le pb c'est que tu n'as pas écouté les rega sur ton ampli...

prends ton ampli sous le bras et vas réécouter ;)

je ne connais pas sinon rega.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message