Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], drew, Farade, Freemanjazz, Glenn900, gollentz, Google Adsense [Bot], j_yves, Morganita, oyo, PETER77, Reynaldk et 521 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 26 Mai 2010 12:59

gentlegiant a écrit:bonjour a tous


une piste pour calmer le medium aigu de la compression des RF7
le mac Mc225 bien meilleur en terme de timbre et de spacialisation que le MC240/275
si adepte des blocs mono chez mac optez pour les MC30 ou MC60
et fuyez devant les MC75 certes "plus pechus" mais manquant cruelement de "subtilité" vis a vis de ceux cités avant

LUC




...la messe est dite ! 8)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:06

klipsch rf a écrit:Je vais me "risquer" à quelque chose: je n'ai pas écouté l'ampli HK 990 qui apparement "n'ouvre pas"en plus d'etre mou.....(ça commence bien), mais n'y aurait-il pas la possibilité de lui monter un préampli nerveux et ouvert en ammont, je pensais à un montage de type srpp, les plus récentes améliorations étant le ktr par ex, qui relèverait le niveau de dynamique, donnerait des attaques de notes plus musclées et de l'ouverture à la scène sonore ? (bien souvent les grosses élèctroniques à transistors ont une certaine mollesse, et se révèlent avec un bon préampli en ammont...)




si tu as deja le hk990 ...pourquoi pas faire quelque chose au niveau de la preamp..
il faut essayer ! et les (bonnes) surprises peuvent arriver !

....quand au cayin 500 , si on change les tubes d'origines + un lecteur doux + des cables doux + une piece a tendance mate.... pourquoi pas...
une meme association dans une piece et dans une autre...ca peut :o
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:10

musiquefefe39 a écrit:
klipsch rf a écrit:Je vais me "risquer" à quelque chose: je n'ai pas écouté l'ampli HK 990 qui apparement "n'ouvre pas"en plus d'etre mou.....(ça commence bien), mais n'y aurait-il pas la possibilité de lui monter un préampli nerveux et ouvert en ammont, je pensais à un montage de type srpp, les plus récentes améliorations étant le ktr par ex, qui relèverait le niveau de dynamique, donnerait des attaques de notes plus musclées et de l'ouverture à la scène sonore ? (bien souvent les grosses élèctroniques à transistors ont une certaine mollesse, et se révèlent avec un bon préampli en ammont...)




si tu as deja le hk990 ...pourquoi pas faire quelque chose au niveau de la preamp..
il faut essayer ! et les (bonnes) surprises peuvent arriver !

....quand au cayin 500 , si on change les tubes d'origines + un lecteur doux + des cables doux + une piece a tendance mate.... pourquoi pas...
une meme association dans une piece et dans une autre...ca peut :o


bonjour
le hk990 mou du genou :lol: ca depend des enceintes il est tout sauf mou :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:18

52gege a écrit:
musiquefefe39 a écrit:
klipsch rf a écrit:Je vais me "risquer" à quelque chose: je n'ai pas écouté l'ampli HK 990 qui apparement "n'ouvre pas"en plus d'etre mou.....(ça commence bien), mais n'y aurait-il pas la possibilité de lui monter un préampli nerveux et ouvert en ammont, je pensais à un montage de type srpp, les plus récentes améliorations étant le ktr par ex, qui relèverait le niveau de dynamique, donnerait des attaques de notes plus musclées et de l'ouverture à la scène sonore ? (bien souvent les grosses élèctroniques à transistors ont une certaine mollesse, et se révèlent avec un bon préampli en ammont...)




si tu as deja le hk990 ...pourquoi pas faire quelque chose au niveau de la preamp..
il faut essayer ! et les (bonnes) surprises peuvent arriver !

....quand au cayin 500 , si on change les tubes d'origines + un lecteur doux + des cables doux + une piece a tendance mate.... pourquoi pas...
une meme association dans une piece et dans une autre...ca peut :o


bonjour
le hk990 mou du genou :lol: ca depend des enceintes il est tout sauf mou :wink:










je persiste et signe !!!
comparé a de belles electroniques (comme ceux que j'ai evoqué precedemment ...OUI C'EST MOU DU GNOU :mdr:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:46

c'est peut etre mou avec des rf7 je te croit, mais pas avec des jbl,comme quoi les associations :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Mai 2010 14:00

musiquefefe39 a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour a tous


une piste pour calmer le medium aigu de la compression des RF7
le mac Mc225 bien meilleur en terme de timbre et de spacialisation que le MC240/275
si adepte des blocs mono chez mac optez pour les MC30 ou MC60
et fuyez devant les MC75 certes "plus pechus" mais manquant cruelement de "subtilité" vis a vis de ceux cités avant

LUC




...la messe est dite ! 8)

oui ça c'est pour les croyants ! mes biens chers freres , mes biens cheres soeurs :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Mai 2010 14:21

Jacc a écrit:Pour avoir écouter le système de Zert à plusieurs reprises, je peux affirmer que chez lui l'association RF7 / Cayin 500 était des plus heureuse. Beaucoup de dynamique, une scène sonore majestueuse.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai ensuite craqué pour une paire de RF7 ...


+1 pour le Cayin 500 ! et comme parfois on glisse de la mauvaise ecoute :roll: au mauvais mariage et on en conclue au mauvais matos :mdr: , idéé reçue quand tu nous tiens !

et puis les gars on parle de gouts et de sensibilités avant tout non ? donc posons le postulat qu'ils puissent differer selon les individus :mdr: :wink: :wink: :wink:


j'ai eu 2 cayin 500 en 2005 et en 2009 sur des enceintes tres differentes : BC Nil, Hyperion 938, Ecouton LQL200 , Davis Nikita , Alliante pininfarina.
et à l'ecoute les mariage etaient des plus heureux , outre peut etre avec les Hyperion qui sont extremment rapides , claires et transparentes et qui se marient mieux avec du doux , couillu, tenu et feutré .
le 500 est un ampli a tubes qui tourne comme un totor avec une capacité a tenir des charges complexes et a ouvrir en grand niveau scene sonore , il est tres droit pas chaud pour un poil et capable d'ecarts dynamiques tres importants.

de plus il est tres sensible aux changements des tubes de preamp ( AMHA bien plus que ceux de puissance )que tu lui mets au fesses et dans ce domaine, Zert avait su concocté une sauce aux ptits oignons des plus delectables , les tubes de preamp que j'avais mis sur le mien et sur ses conseils apportait douceur, matiere sans tassement ni flou artistique.

@Zert? je ne connais pas l'Egérie Alpha, tu peux nous en dire 2 mots voir bien plus ? :mdr: :wink:
David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Mai 2010 14:53

Pour le Cayin 500 je peux te rassurer, il n'était pas encore adapté/modifié lorsque j'avais écouté les RF7 les 1ères fois. On peut évidemment aller plus loin avec certains tubes et certains condensateurs. Rien de "sonoesque" en tout cas...

L'Egérie est la marque fondée par le boss des Artisans du Son, Robert Rapp: électroniques à transistors manifestement bien conçues si on en juge par les écoutes que j'ai faites sur Mulhouse. L'Alpha est le petit modèle (look d'Audiomat puisque la façade est fabriquée par le même fournisseur), 40 watts mais une belle énergie (pas "mou du genou", c'est le terme?? :lol: ). Beaux timbres, basses solides, aiguës filés... le tout sur des RF82 parfois tant décriées, mais aussi sur des JBL LS80 (j'ai pas trop trop aimé celles-là, mais bon...), des B&W (je me souviens plus de référence parce que c'était pas terrible: des CM9?) et des Proac D18 (très propres mais introverties à mon goût).
Rien de cinglant, sec ou froid en tout cas. Ca se mariait mieux avec les Klipsch qu'un Etalon Origo (rendu plus flou, moins de filé, basses moins solides), lequel excellait avec les D18 (comme quoi le mystère des associations...).

Tiens, je viens de trouver ça:
http://www.dailymotion.com/video/xba3lz ... lsace_tech

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 01 Juin 2010 9:33

Pour info, je mets ma paire de RF7 avec filtres optimisés, par l'ami Zert ci-dessus, en vente ICI
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juin 2010 10:09

Tu peux nous décrie le gain et la sonorité des composants dunelud s'il te plait (resistance ET condo ).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Juin 2010 10:43

Je n'ai pas de résistance Duelund.
Pour ce qui est des condensateurs, ils apportent un important surcroit de naturel. Les grains et les timbrent sont plus fins et subtils, les aigus qui filent haut sont très "soyeux", pas du tout agressifs. C'est, selon moi, l'apport le plus impressionnant, plus que les grosses selfs.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juin 2010 11:39

Des essais de selfs que j'ai fait il ressort que les selfs klipsch sont de trés bon niveau (notement celles de grave sur barreau de ferrite), les condos/resistances sont corrects sur ces séries et franchement mauvais sur les séries plus récentes (les 52/62/82/63/83/.....),les condos jaunes estampillés klipsch sont en dessous de condos "classique" style SCR mkp c'est peu dire....le cablage est réalisé en cuivre multibrin de mauvaise qualité (gaine épaisse et un peu rigide, bien plastifiée :-? cuivre de mauvaise qualité, rien à voir avec le monster cable composé de cuivre de deux section différentes des séries rf 3/5/7.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Juin 2010 15:02

klipsch rf a écrit:Des essais de selfs que j'ai fait il ressort que les selfs klipsch sont de trés bon niveau (notement celles de grave sur barreau de ferrite), les condos/resistances sont corrects sur ces séries et franchement mauvais sur les séries plus récentes (les 52/62/82/63/83/.....),les condos jaunes estampillés klipsch sont en dessous de condos "classique" style SCR mkp c'est peu dire....le cablage est réalisé en cuivre multibrin de mauvaise qualité (gaine épaisse et un peu rigide, bien plastifiée :-? cuivre de mauvaise qualité, rien à voir avec le monster cable composé de cuivre de deux section différentes des séries rf 3/5/7.


En effet, très bonnes selfs sur le grave: il faut du poids lourd (c'est le cas de le dire!) comme les Mundorf L300 pour faire mieux.
Par contre le changement de tous les condos est vraiment très audible, notamment en série sur la compression. A noter que le schéma du filtre a été modifié à la fois sur le grave (grave plus ferme, plus structuré) et sur l'aiguë: bosse dans le haut-médium supprimée, sans plus de projection, mais avec plus de filé aussi, sans compter la matière et la justesse de timbres largement améliorée. Le raccordement compression/boomers a enfin bien progressé.
Modifs notamment conseillées par Francis Ibre, pas vraiment un manche...
Câblage en QED destiné à l'origine au câblage Ampli-HP (meilleur que le Monster Cable dans le grave: plus tenu et plus articulé à mon avis) et en CA1 argent de la Maison du Haut-parleur sur la compression (filé amélioré aussi par rapport au Monster cable d'origine).

Au final les RF7 y ont gagné vraiment beaucoup: c'est une certitude car les enceintes que Jacc vend étaient les miennes pour la partie filtre/câblage. :D
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:32

Des "GRANDES ENCEINTES " je suis d'accord avec toi !!!! :mdr: Ensuite pour les remplacer, c'est pas évident parce qu'on se retrouve avec un "petit son" et c'est assez frustrant.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:48

J'avoue qu'avec les RF7, c'est le son grandeur nature.
Il faut juste leur prévoir la place nécessaire qu'elles puissent s'exprimer correctement (en particulier par rapport au mur à l'arrière) et transcrire une scène sonore large et bien profonde.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes