|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, fabang49, FabBrov, jeje2013, Pascal.G, pascal60, Pasquale, Pure classe A et 281 invités
Toutes les enceintes HiFi
SITE PRAME
ca c est un CR meme l emotion a franchi le pas de mon ecran
- momois
- Messages: 1882
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
- Localisation: Strasbourg
Pour ma part, il va falloir encore 5 mois de patience avant de pouvoir me les payer, mais alors là, à ce moment là ...
Z'allez plus beaucoup me voir sur le forum, c'est moi qui vous le dit !
Z'allez plus beaucoup me voir sur le forum, c'est moi qui vous le dit !
- radinan
- Messages: 368
- Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
- Localisation: Paris
radinan a écrit:Pour ma part, il va falloir encore 5 mois de patience avant de pouvoir me les payer, mais alors là, à ce moment là ...
Z'allez plus beaucoup me voir sur le forum, c'est moi qui vous le dit !
veinard tu les fera chanter avec le jolida ?
- Camocim
- Messages: 4027
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Savoie
Merci les amis... Mais quand on aime...
- bartvip
- Messages: 8
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 14:36
Camocim a écrit:radinan a écrit:Pour ma part, il va falloir encore 5 mois de patience avant de pouvoir me les payer, mais alors là, à ce moment là ...
Z'allez plus beaucoup me voir sur le forum, c'est moi qui vous le dit !
veinard tu les fera chanter avec le jolida ?
Au début oui, le Jojo, maintenant qu'il est optimisé a une sacré patate, alors avec 100 DB de rendement... sera t-il suffisament viril pour tenir les 4 HP ?, ça je ne sais pas... si besoin est, on passera à une nouvelle amplification ( j'aime bien Audiomat ).
En tous cas je reprécise que oui, pour moi, pour l'instant, les HR2 sont LA révélation musicale que j'attendais. La vache, j'en rêve !
Et je précise que non, je ne bosse pas pour Prame
Ho et puis pour les sceptiques, RDV en Juillet quand elles seront à la maison, ça vous coûtera une bouteille de pif !
- radinan
- Messages: 368
- Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
- Localisation: Paris
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , RDV pris... Bonne écoute en attendant.radinan a écrit:Ho et puis pour les sceptiques, RDV en Juillet quand elles seront à la maison, ça vous coûtera une bouteille de pif !
Yves.
- Yves Communal
- Messages: 3877
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
- Localisation: Chez moi
Bonjour,
Hier j'ai fait l'écoute des fameuses Prame HR2 sur Vincent cdS6 et ampli Vincent 266(?) et Neodio 100. Le cablâge était la ligne Structura Linea 2 en modulation et en HP.
Salle de 21 m2 moquette et tenture (mur derière l'auditeur et côté fenêtre) plafond latté bois.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'écoute d'un pavillon est surprenante sur la spatialisation et la projection du son. Il y a des similitudes avec l'écoute casque et le rapprochement des plans sonores est même parfois "oppressante". Question rendu des détails, des nuances dynamiques et tonales c'est assez exceptionnel mais au détriment de la cohérence de la spatialisation du message sonore.
Pour un peu on pourrait ressentir l'haleine d'Enzo et Enzo et sentir fuser les postillons tant le rapprochement du plan sonore n'épargne rien au rendu des bruits de langue, salive et bouche.
On s'approche encore de la prise de son mais on s'éloigne également du naturel d'une écoute live...
Les instruments à cuivre (le saxo d'art Pepper) sont particulièrement bien rendus et dans ce cas le pavillon (et le rendement) donne une présence exceptionnelle de l'instrument, restitue une juste dynamique et est capable de développer une pression acoustique à la mesure d'une écoute en prise directe.
Le pavillon permet également d'élargir sensiblement la largeur de la scène avec un très bon rendu des acoustiques de salles, du rendu de la présence du public mais toujours avec cette caractéristique de rapprochement et de projection (non péjoratif) de certaines fréquences.
Sur l'intro de batterie de Romano (Ten tales : Monologue for two), le rendu est extraordinaire de tension d'impact et de réalisme. Le rendu du pied de grosse caisse est terrible de richesse d'impact et de rapidité. Plus généralement, les symbales et charley ont également un rendu exceptionnel oscillant en l'agression auditive et le plaisir auditif. Bref c'est de très très très haut niveau sur ce type de prise de son et là seul ce type d'enceintes sont à même de donner un semblant de réalisme. Deux 30 cm (membrane papier et suspension petits plis) cela marche encore bien mieux que deux 25 !!!
Pour sur une formation orchestrale, la cohérence spatiale et l'étagement des plans sonores manquent à mon goût de cohérence et d'homogénéité. Bref c'est un peu la déception.
Sur les critère de rendu et d'équilibre tonal, je ne m'avancerais pas trop ne connaissant ni les électroniques ni le câblage utilisé.
Quoiqu'il en soit une écoute intéressante et instructive.
Hier j'ai fait l'écoute des fameuses Prame HR2 sur Vincent cdS6 et ampli Vincent 266(?) et Neodio 100. Le cablâge était la ligne Structura Linea 2 en modulation et en HP.
Salle de 21 m2 moquette et tenture (mur derière l'auditeur et côté fenêtre) plafond latté bois.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'écoute d'un pavillon est surprenante sur la spatialisation et la projection du son. Il y a des similitudes avec l'écoute casque et le rapprochement des plans sonores est même parfois "oppressante". Question rendu des détails, des nuances dynamiques et tonales c'est assez exceptionnel mais au détriment de la cohérence de la spatialisation du message sonore.
Pour un peu on pourrait ressentir l'haleine d'Enzo et Enzo et sentir fuser les postillons tant le rapprochement du plan sonore n'épargne rien au rendu des bruits de langue, salive et bouche.
On s'approche encore de la prise de son mais on s'éloigne également du naturel d'une écoute live...
Les instruments à cuivre (le saxo d'art Pepper) sont particulièrement bien rendus et dans ce cas le pavillon (et le rendement) donne une présence exceptionnelle de l'instrument, restitue une juste dynamique et est capable de développer une pression acoustique à la mesure d'une écoute en prise directe.
Le pavillon permet également d'élargir sensiblement la largeur de la scène avec un très bon rendu des acoustiques de salles, du rendu de la présence du public mais toujours avec cette caractéristique de rapprochement et de projection (non péjoratif) de certaines fréquences.
Sur l'intro de batterie de Romano (Ten tales : Monologue for two), le rendu est extraordinaire de tension d'impact et de réalisme. Le rendu du pied de grosse caisse est terrible de richesse d'impact et de rapidité. Plus généralement, les symbales et charley ont également un rendu exceptionnel oscillant en l'agression auditive et le plaisir auditif. Bref c'est de très très très haut niveau sur ce type de prise de son et là seul ce type d'enceintes sont à même de donner un semblant de réalisme. Deux 30 cm (membrane papier et suspension petits plis) cela marche encore bien mieux que deux 25 !!!
Pour sur une formation orchestrale, la cohérence spatiale et l'étagement des plans sonores manquent à mon goût de cohérence et d'homogénéité. Bref c'est un peu la déception.
Sur les critère de rendu et d'équilibre tonal, je ne m'avancerais pas trop ne connaissant ni les électroniques ni le câblage utilisé.
Quoiqu'il en soit une écoute intéressante et instructive.
- TuanJ13
- Messages: 1994
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
Et tellement vrai....
- jc30
- Messages: 589
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
- Localisation: Région Aquitaine
TuanJ13 a écrit:Bonjour,
Hier j'ai fait l'écoute des fameuses Prame HR2 sur Vincent cdS6 et ampli Vincent 266(?) et Neodio 100. Le cablâge était la ligne Structura Linea 2 en modulation et en HP.
Salle de 21 m2 moquette et tenture (mur derière l'auditeur et côté fenêtre) plafond latté bois.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'écoute d'un pavillon est surprenante sur la spatialisation et la projection du son. Il y a des similitudes avec l'écoute casque et le rapprochement des plans sonores est même parfois "oppressante". Question rendu des détails, des nuances dynamiques et tonales c'est assez exceptionnel mais au détriment de la cohérence de la spatialisation du message sonore.
Pour un peu on pourrait ressentir l'haleine d'Enzo et Enzo et sentir fuser les postillons tant le rapprochement du plan sonore n'épargne rien au rendu des bruits de langue, salive et bouche.
On s'approche encore de la prise de son mais on s'éloigne également du naturel d'une écoute live...
Les instruments à cuivre (le saxo d'art Pepper) sont particulièrement bien rendus et dans ce cas le pavillon (et le rendement) donne une présence exceptionnelle de l'instrument, restitue une juste dynamique et est capable de développer une pression acoustique à la mesure d'une écoute en prise directe.
Le pavillon permet également d'élargir sensiblement la largeur de la scène avec un très bon rendu des acoustiques de salles, du rendu de la présence du public mais toujours avec cette caractéristique de rapprochement et de projection (non péjoratif) de certaines fréquences.
Sur l'intro de batterie de Romano (Ten tales : Monologue for two), le rendu est extraordinaire de tension d'impact et de réalisme. Le rendu du pied de grosse caisse est terrible de richesse d'impact et de rapidité. Plus généralement, les symbales et charley ont également un rendu exceptionnel oscillant en l'agression auditive et le plaisir auditif. Bref c'est de très très très haut niveau sur ce type de prise de son et là seul ce type d'enceintes sont à même de donner un semblant de réalisme. Deux 30 cm (membrane papier et suspension petits plis) cela marche encore bien mieux que deux 25 !!!
Pour sur une formation orchestrale, la cohérence spatiale et l'étagement des plans sonores manquent à mon goût de cohérence et d'homogénéité. Bref c'est un peu la déception.
Sur les critère de rendu et d'équilibre tonal, je ne m'avancerais pas trop ne connaissant ni les électroniques ni le câblage utilisé.
Quoiqu'il en soit une écoute intéressante et instructive.
Un petit "up", sur ce post me semble interressant ... d'autant que j'ai manqué le Banc d'Essai de la nouvelle (esthetique seulement ?) Prame HR 2 dans le NRDS n°301 ...
Si un amoureux de ces enceintes veut bien accorder un peu de son temps à me le scanner (BE ds la NRDS n° 301), ce serait vraiment très sympa
PS :Gilles, merci pour ce CR très instructif ... comme souvent avec toi, serais-je tenté de dire !
- horus26
- Messages: 2105
- Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
- Localisation: Bourges
Salut les gars. Le scan est interdit par la loi, cf la charte. C'est de la reproduction sans l'accord express de l'auteur et/ou des ayant droits.
Merci d'en tenir compte.
Maverick
Merci d'en tenir compte.
Maverick
- Maverick
- Messages: 5417
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
- Localisation: Strasbourg
vous avez peut etre écouté l'incohérence des electroniques , du Vincent sur les Prame hr2 cela ne marche pas, pour le néodio je ne sais pas.
elles demandent des électoniques nuancées et avec une bonne maitirse du grave comme un Etalon examplissimo par exemple ou une un très bon tube comme du jlb par exemple
elles demandent des électoniques nuancées et avec une bonne maitirse du grave comme un Etalon examplissimo par exemple ou une un très bon tube comme du jlb par exemple
- ACVotre
- Messages: 1585
- Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
- Localisation: Tours Amboise
Maverick a écrit:Salut les gars. Le scan est interdit par la loi, cf la charte. C'est de la reproduction sans l'accord express de l'auteur et/ou des ayant droits.
Merci d'en tenir compte.
Maverick
Alors, si quelqu'un peut me parler de l'essai de la PRAME HR2 De la nrds N° 301, je serais ravi !
Notes attribués, conseils d'association, essai enthousiaste ? Merci.
- horus26
- Messages: 2105
- Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
- Localisation: Bourges
horus26 a écrit:Maverick a écrit:Salut les gars. Le scan est interdit par la loi, cf la charte. C'est de la reproduction sans l'accord express de l'auteur et/ou des ayant droits.
Merci d'en tenir compte.
Maverick
Alors, si quelqu'un peut me parler de l'essai de la PRAME HR2 De la nrds N° 301, je serais ravi !
Notes attribués, conseils d'association, essai enthousiaste ? Merci.
Je t'ai envoyé un MP Horus26.
A+,
- TuanJ13
- Messages: 1994
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
Bjr quelqu'un pourait il me donner la marque et la reference de la compression medium/aigue d'une PRAME HR2.
Cordialement
Cordialement
- dabass
- Messages: 3673
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
|
|