Gecko131 a écrit:Cette histoire de rodage des THIEL 1.6 n'est pas une blague; c'est comme ça que l'on passe "à coté" tant elles demandent du temps, minimum 300 heures ! ce que les auditorium ont rarement et on peut le comprendre.
Ensuite, les gouts et les couleurs... je ne connais pas les Klipch.
Dommage que tu ne puisses écouter les 2; à mon avis, le résultat doit quand même être assez différent.
Amicalement
Gecko a mit dans le mille, peu de revendeurs ou importateurs ont des enceintes vraiment rodées, dès lors tout est faussé. Moi qui connait assez bien les CS1.6 et un peu les Klipsch RF7, ben à première vue d'après mon expérience ça n'a strictement rien avoir, c'est complètement différent !!!
Aimer les 2 au même point me semble difficile tant les comportements sont complètement à l'opposé.
Pour ce qui est des CS1.6, faite les tourner en boucle !!!
En lisant certaines critiques à leur égard ça me fait penser à des écoutes ratées que j'ai effectué à base de CS1.6 ou l'association n'était pas des plus heureuses mais dont le rendu me laissait à penser que le rodage était très loin d'être amortit.
C'est bien simple avec les 1.6, j'ai tout connu, du catastrophique au nirvana, comme quoi.
Je me surprends souvent à fermer les yeux et à laisser l'ivresse sonore envahir les 60 m2, pourtant ce sont des enceintes toutes riquiqui qui payerait pas de mines face à des RF7 "bien plus impressionnantes à l'oeil nu", pourtant question image sonore
ampleur, développement en profondeur tout comme en hauteur, les Thiel font très très fort.
Tout ça pour dire que le mariage avec du tube peut également très bien marcher, d'ailleurs je vais y passer "et en triodes en plus, bref c'est assez osé LOL", alors que je possède un très très très gros totor au cul des p'tites sauvageonnes de 1.6. Ca me fera donc ainsi 2 systèmes d'amplification différent pour attaquer les belles. A noter que les THIEL ne sont PAS biamplifiables, la plupart "par leur réputation difficile à driver" pensent immédiatement y remédier en procédant à une biamplification, ben pas de chance les ricaines ont un simple bornier, faudra donc dès le départ avoir qqch de costaud au fesses des 1.6, sans ça vous passerez à côté de pas mal de trucs. J'ai fait la comparaison avec mon Arcam FMJ "800VA tout de même" et mon gros KSA "ClassA", ben comment dire, rien à voir. Attention ce n'est pas une question de Watts ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. La preuve j'ai pu tester les 1.6 sur un Lavardin IT "intégré THDG de 40W" ainsi qu'un Unison S6 > 6 EL34 donnant 2X35W en Class A, avec l'italien c'était bien plus chaleureux et vivant qu'avec l'Arcam FMJ, bon la source avait également changé, mais l'ensemble était surprenant Cette écoute m'a fait comprendre qu'on pouvait attaquer les 1.6 avec du tubes sans complexe "et oui pourtant ce sont bien des THIEL !" Maintenant c'est pas forcément la voie de la réussite, y a du bon tube comme du mauvais, idem pour les totor.
D'ailleurs je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche sur la platine vinyl TD2030 que je convoite fortement. Qqch me dit que ça va être grandiose ce cocktail TD2030 + PP845 + CS1.6, qui l'eu cru, je sais déjà que sur papier très peu de monde aurait misé sur cette combi, dont certains doivent me donner perdant à coup sur, mais c'est mal me connaître, c'est que je commence à en savoir énormément sur ces 1.6.
Les RF 7 sur 3 écoutes effectuées à ce jour, aucune ne m'a vraiment emballé, maintenant c'est peut-être une question d'associations aussi, va savoir, pour le rodage là je pense qu'on était bon vu qu'elles étaient adoptées par leurs proprios depuis un p'tit temps.
Bref faut que tu les écoutes par toi même et je dirais même plus ne t'arrêtes pas que sur ces 2 modèles !
Sinon es-tu content de ta 2030 ?