Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Han Solo, Nicco32, Noisfra, vega et 245 invités

Toutes les enceintes HiFi

utilité de pieds pour enceintes ?

Message » 28 Mar 2014 8:53

J'ai déménagé, je n'ai pas de place dans la maison actuelle pour installer la chaîne dans de bonnes conditions... je pense aménager le garage.
J'ai quitté Toulouse où j'habitais à moins de 300m de KORA Audio. J'ai acheté un ensemble KORA Préampli Equinoxe à tubes et Ampli Jupiter 2x60W composé de 12 tubes EL34 et en fonction des spécifications des enceintes Dynaudio. Ce matériel Kora est aujourd'hui vendu.
A Toulouse dans un séjour de 40m2 (j'ai un sonomètre numérique) on atteignait sans forcer les 100db ce qui est déjà beaucoup mais loin de la fin de course du potentiomètre.
A noter que je fais attention à mon audition, en écoute prolongée je n'ai pas dépassé et je ne dépasse pas les 90db.
On peut "blesser" son audition en 2014 et le trouble apparaître en 2016 ou plus tard... sous forme d'une baisse sensible d'audition ou d'acouphènes entre autres. C'est une particularité du cerveau.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2014 14:29

je ne parle pas de puissance pour ecouter fort , mais j'ai remarquer que des ampli plus puissant
amenait plus de serenité et de fluidité a volume egale c'est particulierement vrai avec les dyn
je depasse rarement 10H sur mon volume.
sinon moi aussi je squatte le garage et je te souhaite de rapidement remonter ton systeme
il m'est arriver de vivre sans ,le manque est cruel.
on pourra discuter des dyns sur leurs post dedier si tu veux
A+
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 28 Mar 2014 15:22

eh, les mecs ! un lecteur cd, ou un ampli tuner, voire un ordi et ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-haute-fidelite/casques-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-il-coutent-t30032901.html

après le déménagement j'ai recommencé avec mon vieux lecteur CD C.E.C 780 avec sa sortie casque
et un presque aussi vieux Grado SR60 : impec !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message