Pour info, voila ce que dit Lolo63 de ces KEF qu'il avait découverte par hasard :
lolo63 a écrit:Je dis petite… car il y eu un instant où arrivant au milieu d’une écoute… je cru que c’était un ensemble de grosses enceintes et un caisson qui tournaient… et bien non.... c’était « deux petites » colonnes KEF Q aux HP de 13 ? mais alors… quelle ampleur sonore !!!
Et bien AMHO (A mon Humble Oreille

plus de coffre, plus de puissance
plus d'ampleur sonore, une scène frontale élargie, plus présente
plus de détails, notamment dans les médiums/aigus (alors que les KEF sont déjà très fortes dans ce domaine !!)
Je ne suis pas un pro des graphiques et autres analyses savantes (attention je ne dis pas que c'est inutile !!). Pour matérialiser ce que je dis, je ne peux donc que rester "pratique" en me basant sur mon expérience :
En HC, dans Avatar la scène quand Jake accompagne la scientifique en hélico pour des prélèvements, j'ai découvert des bruits de la jungle encore inconnus pour moi. Curieusement, je m'attendais à plus de grave, et la présence de mon petit Vélodyne se fait encore bien sentir (faut dire qu'il boxe fort ce teigneux

En Hifi j'ai découvert des sons sur des morceaux que je connais depuis 20 ans !!! Notamment un album que j'ai possédé en vinyle, puis en CD...donc même pas vrai que je connais sur le bout des oreilles. Par ailleurs, je peux vous dire qu'avec les KCS le live d'Adèle m'a scotché d'émotion dans mon canapé

Le son est en haut rendement, donc plus "pushing", plus typé concert. Et ça j'aime bien

J'ai à mon actif quelques concerts et festivals qui m'ont permis de vivre des lives sympas (entre autres ZZtop, AC/DC, Deep Purple, Kiss, The Prodigy, Paradise Lost...mais aussi, UB40, Jamiroquai ou Lenny Kravitz, également quelques grands moments plus "classiques"

doudou_78 a écrit: Est-ce que vous ressentez un manque dans le haut du spectre par comparaison avec des enceintes hifi ?
Mes S1500 semblent capables de reproduire toutes ces typologies musicales et sans jamais être à cours de souffle.
La réponse est donc NON (CQFD).
Voila j'espère avoir répondu, à ma manière, à ta question.