Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Nouveaux enregistreurs PANASONIC DMR-BST835/735/730

Message » 07 Nov 2013 17:42

Salut tout le monde, un ami a le câble et le pana 735 ne trouve pas toutes les chaînes, il m'a dit de 14 à 21 il n'a rien, quelqu'un peu m'aider svp.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 07 Nov 2013 21:41

Raaleur a écrit:Salut tout le monde, un ami a le câble et le pana 735 ne trouve pas toutes les chaînes, il m'a dit de 14 à 21 il n'a rien, quelqu'un peu m'aider svp.

Il faut sélectionner avec la touche bleu, "toutes chaînes DVB", et il les a toutes si la recherche a été faite complètement. Par contre faut pas s'arrêter à la numérotation: mon cablo-opérateur numérote les chaînes, mais p. ex ça saute de 973 a 984 ça saute.

Il a qu'à les classer par ordre alphabétique avec la touche rouge et voir s'il en manque...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2013 22:07

Qqn sait si il y a un réglage à faire pour régler la sortie vidéo hdmi sur YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4 ou RGB?
Je ne vois que l'option de sortie "couleurs intenses" mais il ne disent pas ce que c'est!? (Sur le Sony S790, le Deep Colour Hdmi peut sortir le signal en 10, 12 ou 16 bits...?)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2013 23:49

Merci Lavocat pour ton aide, je vais lui transmettre l'information, je te tiens au courant. Peux tu me donner ton avis sur le sony s790 et le oppo 103 si il y une énorme différence ou pas en mp pour pas poluer le topic si tu as le temps stp.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 13 Nov 2013 17:21

bonjour
je suis a la recherche d un renseignement , quand un enregistreur est connecté a un réseau et qu il est en mode client peut il enregistrer ce qui reçoit par le réseau (sur la page 75 du mode d emploi ce n est pas précisé) merci pour vos réponses
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:26

Bon , ben ce coup ci j'ai tout essayé , rien à faire ,ce satané 735 refuse de recevoir le multiplexe R7

Avec antenne d'interieur amplifiée(ou non) : rien
Avec un filtre 4G : rien
Avec amplificateur de signal d'interieur : rien (c'était un prêt , je suis pas sur qu'il marchait)
Avec un filtre atténuateur de signal réglable de 0 à -20db : le niveau du signal baisse de 100 à 50 , mais la qualité du signal reste scotchée à zéro.

Je sais plus quoi faire ,surtout que ajr disait plus haut que les retours atelier n'avaient rien changé malgrès le remplacement des 2 tuners.

Je pensai vraiment que le filtre atténuateur serait la solution,au vu de ce que j'ai lu ici ou là :
Quand le signal est trop fort , il y a souvent des effets de macoblocking/solarisation et justement j'en ai de temps en temps sur les chaines que le 735 daigne capter

Damned ! :ohmg:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 12 Déc 2013 11:45

Bonjour,

Afin de constater qu'il n'est pas le seul dans ce cas, je t'invite à parcourir le petit CR que je viens de déposer dans la section -Démodulateurs- sur le topic du CGV Etimo T2.

Tandis que mes BW500 et BWT720 qui sont positionnés après le CGV sur le parcours intérieur de l'antenne reçoivent le R7 malgré un affaiblissement du signal (5/10), l'Etimo qui est en première position rencontre des difficultés avec ce multiplex.

Pourtant, des filtres ont été posés sur l'antenne lors de l'arrivée des six dernières chaînes, et elle est en très bon état, avec l'émetteur en vue directe à environ 15 km.

Il semble donc que ce soit ce multiplex qui nous fasse actuellement des misères.


Enfin, pour l'anecdote, les BW500, BWT720 et CGV ont bien capté la chaîne régionale Azur TV, alors que mes deux TV Philips 9606 et 9706 ne l'ont pas fait. :roll:

Pourtant sur le 9606, la connexion est directe de l'arrivée ANT > Ampli/répartiteur au TV.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2013 19:11

Salut tout le monde, je reviens de chez le monsieur qui a le câble et dont le tuner ne capte pas tf1 hd1 et compagnie, il saute les fréquence entre 220 jusqu'à 400 environ malgré lamanip que lavoquat ma gentillement donné mais rien ne reagit. Il se trouve en alsace dans le coin de reichshoffen et le cable se nomme la regie...
Que puis je faire à present, un filtre ou bien autre...
Le gars est dégoûté, il a une tele lg et pas soucis, une samsung et la il rentre les fréquence en manuel mais la le pana rien, il veut rien savoir. Avec la touche bleu jai rien pu faire le menu m a rien donné de plus com plus de chaîne ou autre.
Quelqu'un peut m'aider svp...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:10

Panasonic 735 :

Très bon enregistreur/lecteur Blu-ray mais très mauvais recepteur tnt

Si seulement on pouvait shunter le tuner et enregistrer en hd depuis une source externe !
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 24 Déc 2013 18:25

Bonsoir,

Il se pourrait que les tuners de ce modèle, ou lui-même, soient tout simplement défectueux ?

Afin d'éliminer cette piste, l'idéal, serait de pouvoir le tester dans un autre environnement.

Parce que pour les avoir comparés aux tuners de nos TV actuels et à ceux de nos anciens Loewe Individual, ceux des BW500 et BWT720 sont du même niveau de qualité.


Bonne soirée et joyeux Noël.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2013 19:29

Oui, j'y ai pensé , de l'emmener promener pour voir un autre emetteur , peut etre que ca lui plaira !

Pour la qualité du tuner je ne parlais que du problème de reception du R7 + quelques macroblockings que je n'ai pas sur la télé.
Quand la reception est bonne la qualité est suberbe ,meme sur de la sd , bien aidé par les filtres de netteté qui sont un peu trop violents pour la hd (fourmillement) mais marchent bien pour rehausser la sd

En tous cas merci ajr pour tes précieux conseils :wink:



ps : mes BD-R issus du 735 sont lisibles par des platines sony , philips et pana bien sur.
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 30 Déc 2013 12:23

Ce qui me gène dans cet appareil c que je nai pas le choix du tuner, il n'y en a que un car sur mon plasma pana gt 30 j'en ai 3...moi je crois qu'il n'est juste pas compatible avec le câble de la région reichshoffen en alsace c tout.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:59

Bonjour,

Il me vient une idée ( il ne reste plus que deux jours en 2013,aussi, il était temps ! :wink: ), comme tu es dans un département limitrophe avec un autre pays, ce dysfonctionnement ne pourrait-il pas provenir de cette situation ?

Car, étant moi-même dans ce cas (06), il arrive que des radios italiennes, qui ne respectent probablement pas le maximum de puissance émise autorisée, viennent interférer avec les radios françaises, alors que je suis quand même à environ 60 km de la frontière.

Nous avons d'ailleurs toujours été parmi les dernières régions a passer à de nouvelles normes de diffusion, justement, en raison de problèmes signalés comme étant liés à cette situation frontalière.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2013 15:56

Salut ajr, merci pour ton implication, le tuner est relié au fournisseur du câble numericable et il saute des fréquences entre 212 et 400 je crois alors qu'avec un lg plasma quil 1 à côté pas de soucis. Autrement nous en alsace l'émetteur envoie 1kg de puissance alors que les allemand envoie 10 kg, , meme sans antenne tu les chopes.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 31 Déc 2013 20:07

Bonjour,

je pense qu'il y a peut-être confusion des modèles ?

Les BWT : c'est pour la TNT
Les BCT : c'est pour le câble
Et les BST : c'est pour le satellite.

Ces modèles ont respectivement leur tuner approprié.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message