Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Quid du Panasonic DMR-PST820 ?

Message » 28 Aoû 2013 23:37

ALTERNARIOSE a écrit:pour l instant je n ai pas fait l achat mais pour moi je serais un BST 720 ou 820 pour l instant je me sert de mon toshiba pour enregistrer sur mon décodeur satellite ORANGE via la prise péritel


Bonsoir,

Tu as quoi comme décodeur Orange ? Le SHD85 ? et c'est quel modèle ton Toshiba ? 8)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 7:37

Ah ok :)

Vous me donneriez le nom du magasin fr svp ? Pour l'instant je ne l'ai trouvé que sur Amazon Fr en import et sur Pixmania il n'est plus dispo ... merci beaucoup : D
GraeLeigh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 13:13
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 9:01

il s agit de redcoon mais il ne propose que le BST 720 . j ai relut le mail que leur conseiller m avait envoyé, il me disait qu il n était pas compatible canal sat
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 9:05

comme enregistreur TOSHIBA RDH 100DTKF et décodeur UHD 87
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 12:28

ALTERNARIOSE a écrit:comme enregistreur TOSHIBA RDH 100DTKF et décodeur UHD 87


Merci.

J'ai changé récemment de décodeur pour le UHD87. Pendant plusieurs semaines, j'avais tous les bouquets gratuitement et je pouvais tout enregistrer via la péritel. Et puis un beau jour, tout s'est arrêté. J'ai été bridé à mort. Ils ont mis des DRM sur tout. Le signal est envoyé sur la péritel. Je ne peux même plus enregistrer les chaines gratuites du satellite. Il paraît que c'est leur politique.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 15:33

@Alternariose

Merci pour l'info ... joli modèle le BST720 .... mais si même problème que le 820 pour CanalSat ... c'est vraiment trop inzuste .... :cry:
GraeLeigh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 13:13
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 15:44

non moi je n ai pas ce problème je mets le décodeur sur la chaîne que je veut enregistré et l enregistreur est programmé pour enregistrer , hier soir j ai encore enregistré BAND OF BROTHER sur la deux .
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 16:11

:o *mode espoir o,*
moi j'ai CanalSat via décodeur HD .... le 720 n'aurait pas le même problème que le 820 ... ?
GraeLeigh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 13:13
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 17:21

Graeleigh tu a CanalSat par le décodeur d orange oui ou non?. je pense que le décodeur d orange est agréé CanalSat
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 17:35

Non par decodeur hd (pas cube) canalsat ... mais si je peux simplifier mon installation je suis toute ouï ... je suis abonnée canalsat avec parabboledepuis 10 ans ...
GraeLeigh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 13:13
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 17:41

voila quelques info sur les modules et les cartes pour CanalSat a integré sur une télé ,la question est "ces modules et ces cartes marche t elle avec les enregistreurs PANASONIC?"
Réception de Canal+ / CanalSat sans décodeur externe


Il est désormais possible de recevoir directement les bouquets de chaînes payantes, sans utiliser de décodeur externe, directement depuis votre TV LCD ou Plasma.

La réception intégrée présente les avantages suivants :
- gain de place.
- suppression de plusieurs câbles, allégeant ainsi votre espace multimédia, cela devrait plaire à madame.
- coût de location réduit suivant les cas.
- facilite l'utilisation, la télécommande de la TV permet de piloter toutes les chaînes.
- d'après certains utilisateurs, la qualité d'image pourrait être améliorée.

Si vous souhaitez franchir le cap, dans un premier temps, il faut vérifier que votre mode de réception des chaînes payantes est pris en charge par la TV.
Si vous recevez Canal+ par la TNT, il faut que votre TV LCD ou Plasma soit Canal Ready.
Si vous recevez Canal Satellite, il est obligatoire que votre TV ait un tuner satellite intégré : DVB-S / DVB-S2.

Dans les deux cas, votre TV doit obligatoirement intégrer une entrée PCMCIA CI+.
Le CI+ est une norme permettant de sécuriser le décryptage des chaînes, elle est notamment utilisée pour les chaînes HD.
L'entrée PCMCIA permettra d'ajouter ensuite une CAM : "Conditional Access Module" (un lecteur de cartes). Puis dans cette CAM, vous pourrez insérer la carte "seule" Canal+ / CanalSat.
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 23:16

Pour Graeleigh,

A lire ce qui précède, il me semble que ça commence à se compliquer pour toi .... A mon sens tu devrais retenir les choix suivants :

1) Transformer ton abonnement Canalsat en rendant ton déco actuel et en prenant le Cube, comme ça tu pourras enregistrer toutes tes chaines à loisir y compris les HD en qualité HD, pas besoin d'avoir recours en plus à la TNT puisque les chaines en clair sont incluses dans les chaines Canalsat. Mais tu n'es pas obligée d'aimer le Cube, il n'est pas sans défauts, dans ce cas tu as la deuxième possibilité :

2) Transformer ton abonnement actuel en rendant définitivement ton déco et en demandant une carte seule 039, tu ne paieras alors plus la location de ton décodeur, mais tu devras acheter un démo TNTSAT CanalReady, comme l'Humax TN 5050 que nous t'avons conseillé. Tu n'es alors plus assujettie au matériel Canal et à ses défauts, avec cet excellent décodeur tu peux enregistrer plusieurs chaines à la fois sur un gros disque dur.

Résultat = Une TV + un décodeur, solution assez simple, tu peux toujours conserver ton Philips comme lecteur DVD jusqu'à son dernier souffle, ou bien prendre un petit lecteur BR, (on en trouve d'excellents autour de 100 euros tel Samsung ) à quoi bon graver encore des DVD en qualité standard alors que tu auras tous tes enregistrements sur disque dur, et surtout ne penses plus aux liaisons Peritel ... c'est comme revenir aux magnétoscopes analogiques ... ce qui n'est une solution à conseiller à personne aujourd'hui, à moins de ne faire aucune différence visuelle entre la qualité HD et la SD sur un écran plat avec des liaisons HDMI ... Au total l'ardoise sera bien moins salée que ce que tu envisageais dans ton premier message en parlant d' un Panasonic DMR-PST820 à 730 euros ...

Ce n'est là que l' avis désintéressé d'un vieil habitué du satellite depuis les origines, cad depuis + de 20 ans, ex défricheur sat analogique, puis TPS, puis Canalsat.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 10:55

@Alternariose :
Mon plasma (acheté en 2010) n'est que TNT ready avec un emplacement cl (pas de tuner DBD-S).

Je vois que tu parles de décodeur satellite pour orange, c'est une notion que j'ai 'découverte' dans le Télé Câble Hebdo de la semaine, il faudrait que je me renseigne auprès d'eux sur la manière d'en bénéficier. J'ai refait l'installation satellite (des sagouins avaient laissé la parabole et la tête mais coupé le fil à ras) quand j'ai aménagé en janvier dernier => si je peux avoir Canalsat sur offre satellite orange, moi je n'ai rien contre (ceci dit après un zyeutage rapide sur la liste des chaînes orange, moi qui ai un abonnement intégral canalsat, faudra faire des choix mais ancienne abonnée de TPS, j'ai l'habitude).


@Pingouin44 :
Je plussoie sur le fait que ça se complique :lol: mais je vous remercie tous de répondre à mes questions :friend:

A vue de nez, l'option 1 semble la plus intéressante ... et je virerais mon graveur Philips (il va pas vivre des années de toute façon). Ce we il faut que je sauvegarde sur DVD ce que j'ai enregistré sur le DD (surtout du tv melody), la prise de tête car il faut que je coupe les pubs & co. Avant celui-ci j'avais un autre graveur dvd philips qui avait deux avantages : enregistrement direct sur DVD et pause pendant l'enregistrement ... ahh et comme acheté chez Virgin Champs--Elysées, il était dézoné :love: J'ai toujours regretté que sa lentille ai lâché ... après 5 ans 8)

Et dire que pour moi il suffisait d'acheter le 820 et je pouvais refaire mes enregistrements via Péritel sans rien changer ... :roll: ... vive le 21ème siècle et ses forums ! :lol:
GraeLeigh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 13:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 15:14

Blague du jour : j'apprends au détour d'un test de ma ligne que j'aurais (gros conditionnel car Orange m'avait soutenu mordicus que j’avais du 5 Mo dans le 95) un débit de 9 Mo donc assez pour récupérer la tv via l'adsl d'Orange ... quand j'ai déménagé fin décembre, je plafonnais à 4 Mo (même débit que j'avais dans le 95) ....
GraeLeigh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 13:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 19:16

a mon avis garde le satellite tu auras plus de chaines ( je me comprend rien a l allemand mais je regarde les grands prix de F1 gratuitement et en direct grâce a la télé suisse allemande :D )
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline


Retourner vers Enregistreurs