Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

Message » 15 Mar 2014 20:57

Félicitations à tous les organisateurs.
Je n'ai pas pu passer finalement. Ce serra pour une prochaine fois ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Mar 2014 21:16

Bonsoir Igor, :D

Déjà révélées par d'autres "oreilles d'or" lors de sa tournée hexagonale, cette nouvelle confirmation de ta part des très grandes qualités de l'Abyss, ne peut qu'ajouter au solide crédit que ce casque s'est déjà forgé en seulement quelques mois.

Quant à l'écoute de l'Abyss et d'un A8, c'est probablement possible en empruntant l'A7. :idee: :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2014 23:01

Bonsoir

ayant été participant et visiteur, je regrette de ne pas avoir pu faire qques photos.

Salle HCFR : j'ai eu bcp de plaisir de découvrir le fameux Smith Realiser, le Fostex 900, les Shure 1840 et surtout 1540, l'Hifiman 500 et les amplis Hifiman et le très beau Fostex A8.

Salle Pierre PAYA : que du beau matériel ! et une superbe mise au point, pleins d'explications très claires et un accueil extra !
Bref énormément de plaisir de découvrir de tels joyaux !
2 casques m'ont séduit l'Audeze LCDX et le Maharadja du lieu : l'ABYSS !
Il est énorme sur tout les plans et pourtant une fois posé sur la tête ce casque s'oublie tout simplement.
L'association avec l'Audiovalve permet d'atteindre un rendu d'un niveau que je n'ai jamais entendu sur une paire d'enceinte. Impossible d'oublier ce moment.

Après un début de matinée calme, les salles se sont rapidement remplies.
Les salles étaient en sous sol et donc au calme, il était possible de pouvoir tester tranquillement les ensembles.
J'ai apprécié que des membres du forum Tellement Nomade qui m'ont fait partagé leurs passions des Ibasso et des intras de course.

Merci à Gandalf d'avoir porté cette super idée.
Merci aux pros pour avoir permis de tester en un lieu autant de produits de qualité
et enfin merci à HCFR pour cet évènement.

P.S : pour Squall, je rode le Yamaha et te ferai un retour très prochainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Mar 2014 23:54

Ah maintenant que j'y pense, je n'ai pas passé assez de temps chez Pierre ce matin... J'ai oublié de tester l'audeze et le rudistor :(
Sinon pour le reste j'ai pu bien m'éclater en visiteur comme en organisateur. Plein de jolies choses sur mes oreilles avec le privilège de pouvoir faire une comparaison à la volée sur les mêmes morceaux.

Vivement la prochaine, et à ceux qui pouvaient venir mais ne l'ont pas fait, vous avez manqué une journée extra!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Mar 2014 0:09

Perso c'est justement sur le LCD-x que j'ai passé le plus de temps car j'avoue avoir pris The claque. Avec le spl2 il forme un excellent couple avec une super extension en haut et en bas, un très beau médium avec une belle présence, bref j'ai rien trouvé à jeter... :love:

Un grande merci aux organisateurs et à Pierre Paya pour sa gentillesse et sa disponibilité... :thks:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mar 2014 0:15

Ah ce abyss..... Avez vous eu l 'occasion de l 'écouter sur le rudistor rp030 ?

Par rapport à l 'audiovalve ?

Merci
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Mar 2014 0:29

Arg.... je regrette tant de ne pas avoir pu me libérer pour rencontrer enfin Pierre et entendre ce fameux casque Abyss. Surtout que je viens juste de finir mon dernier disque de concerto pour la main gauche, j'aurais bien testé sur l'abyss.... grrrr.
Desolé Pierre on finira bien par se voir un jour !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mar 2014 1:16

Le LCD-X m'a l'air aussi plutôt convaincant. Quand au couple Abyss- Audiovalve, c'est chaleureux, très large et organique : un véritable bonheur :love: . Merci Pierre et les autres pour cette réunion fort symphatique :D
jlab
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Fév 2011 17:29
  • offline

Message » 16 Mar 2014 1:18

Effectivement bobim ça manque de photos :(
Pour le reste entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne l'Abyss et le Mark III :love: certainement ce qu'il y a de mieux en terme d'écoutes musicales à l'heure actuelle :wink:
Quant au Smyth il remplace une salle dédié à lui tout seul 8)
J'espère qu'il y aura encore des retours pour tous ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement et que c'est peut être le début d'un évènement qui grandira....
Encore merci à HCFR pour cette organisation qui semble une belle réussite.... même vu de loin :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2014 3:06

Merci aux organisateur au Staff, et à tout le matériel qui a été mis à disposition, malheureusement je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps de faire des écoutes du à un problème familial de dernière minute :roll:
Bravo à Gandal, le pauvre avec sa grippe, qui a fait l'effort d'être là malgré cela ! (J'espère que tu ne m'as pas refilé tes microbes :hehe: )

Je ne sais pas si un des membres du Chacal club a été tiré au sort pour d'éventuels cadeaux...
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Mar 2014 8:29

post178052176.html#p178052176
a lire ici aussi ! :wink:

sinon écoute du PS1000 , TH900 normale je tenais la table du THDG ! cela aide pour les écoutes ! :lol:
ensuite visite chez Pierre , alors là il y avait du lourd très lourd !
écoute du rudistor M2 , sans plus après avoir écouté un PS1000 cela n'aide pas !

je passe sur le STAX SR009 ,( l’écoute Stax me conviens bien) , ensuite sur le Fameux ABBYSS ou la en écoute direct avec le Stax ma laissé pantois !
belle ouverture , clartée , définition ne ce sent pas du tout sur la tête comme je le pensais très agréable a porté donc !
le SR009 me paraissait sombre après l'avoir réécouté !
merci a Pierre pour sa disponibilitée et sa bonne humeur communicative !

merci a HCFR pour l'organisation au participants et Pros que de belles rencontres !
a refaire très vite !
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mar 2014 9:06

très heureux d’avoir fais parti de l'organisation qui a été menée d'une main de maitre par Maitre Gandalffffffffffff :mdr:
superbe journée et bravo a tout les participants , hcfr , Pro et magazine !

je ne regrette pas d'y être venue et tenir une si belle table d’écoute avec un PS1000 un TH900 etc etc que du beau monde!
que de belles rencontres avec une ambiance plus que sympathique!

merci a Pierre pour son accueil et m’avoir fait écouté ce fameux abbyss , SR 009 , M2 rudistor et AUDEZE ! que du bon
heureux d'avoir revu certain depuis le temps !
a refaire vite !
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mar 2014 10:27

Pareil que Nono qui résume bien l'ambiance et la qualité vraiment super de la journée tant coté organisation que sur le matériel proposé.

A refaire. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2014 10:29

Kristo13 a écrit:Perso c'est justement sur le LCD-x que j'ai passé le plus de temps car j'avoue avoir pris The claque. Avec le spl2 il forme un excellent couple avec une super extension en haut et en bas, un très beau médium avec une belle présence, bref j'ai rien trouvé à jeter... :love:

Un grande merci aux organisateurs et à Pierre Paya pour sa gentillesse et sa disponibilité... :thks:


tu as fait le déplacement Kristo ?
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 16 Mar 2014 10:40

Un très agréable moment et de belles rencontres en effet :thks:
Un organisation menée de main de maitre, et des visiteurs satisfaits je crois de ce qu'ils sont pu expérimenter.
Pour ma part, pas de grosses surprises en termes de casques, mais par contre une belle découverte avec le Smyth Realizer, vraiment bluffant, et le plaisir de première écoute fût grandement agrémenté de la gentillesse et de la disponibilité de la personne en charge du stand. Je vais creuser le sujet.... :wink:

Très heureux de vous avoir rencontrer tous, en effet, et un remerciement tout particulier à ceux qui ont fait le déplacement de loin pour venir nous faire coucou, ils se reconnaitront :wink:

Bon dimanche à tous, et encore Bravo à l'organisation sans faille.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Events live