fredfish a écrit:BIGI a écrit:Paull a écrit:Si tous les CD étaient aussi bien enregistrés, on n'aurait pas besoin de chaînes aussi sophistiquées...
+1
C'est une réflexion que je me suis faite aussi
Ah bon
, j'aurais plutôt la reflexion inverse , si tous les CD étaient mal enregistrés , pourquoi mettre de l'argent dans une chaine sophistiquée
Mais c'est quoi une chaine sophistiquée ? Il me semble qu'au plus nous montont en gamme au plus elles se simplifie par le fait de moins de subterfuge.
Enfin, ce n'est que mon impression !
Je peux comparer, c'est pour cela que je me suis aventuré à le dire:
- avec une chaîne basique (disons 1000 Euro environ), je sens très bien le naturel du disque de Passavant. On se fait encore plaisir.
- alors que même avec des CD moyens, j'ai bien entendu que leurs moindres défauts sont encore plus inconfortables à l'écoute sur cette chaîne basique.
En fait, une chaîne dite basique qui limite le message sonore du CD Passavant en le réduisant un peu donne quand même un message -au moins- équivalent à un CD moyen sur très bonne chaîne...
Je l'ai ressenti comme cela.
De même quand on écoute un SA-CD (DVP5500S) sur cette chaîne, on sent une aération bien supérieure au CD classique, alors que sur une très bonne chaîne, celle-ci arrivant à sortir le maximum d'un CD normal, du coup, la distance avec le SA-CD est moins perceptible.
Deux exemples que j'ai vécus dans la réalité.
A vous...