Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, gregoch, JO95, lolo05, SEB7, stlm et 493 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Denon avr-x3800h et Denon pma-1700ne

Message » 27 Déc 2023 8:36

Bonjour a tous Je m'appelle Yves et j'ai 56 ans, je suis débutant dans ce domaine :siffle: et je cherche de l'aide pour associer un Denon avr-x3800h et Denon pma-1700ne
J'ai déjà un Denon avr-x3800h avec un 5.2.2 de Teufel ( Marque Allemande) et je voudrais acheter le Denon pma-1700ne pour soulager le AVR mais aussi pour améliorer la qualité en stéréo. Quelqu'un pourrais m'explique quelle câbles j'ai besoin et comment configurer le tous pour quand j'écoute de la musique (Spotify. que j'ai pas encore)) les deux colonnes fonctionne mais aussi mes deux caissons de Bass? :wink:
Merci a vous

PS: Comment mettre une image de mon ordinateur?
Yves.R
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:05
  • offline

Message » 27 Déc 2023 10:34

bonjour .
pour les branchements c est très simple , il faut relier la sortie pré-out front du 3800 a l entrée "EXT.PRE IN" du 1700 avec un câble de modulation RCA par exemple ce très bon modèle Audioquest Evergreen d un prix très raisonnable ( j en possède une paire ils sont très bons ) https://www.boulanger.com/ref/1153548 bien sur les 2 enceintes avd et avg sont branchées sur le 1700 .
par contre questions , tu auras seulement spotify comme source ? tu sais que le 3800 possède un lecteur réseau et donc possède Spotify ? mais dans ce cas l utilisation d un bon ampli de puissance sera plus approprié . un intégré hifi comme le Denon 1700 n a d utilité que si tu branches des sources hifi dessus par exemple lecteur cd , platine vinyle , lecteur réseau mais qui dans ce cas fera doublon avec le lecteur réseau du 3800 .

donc ce serait bien que tu précises exactement ce que tu comptes faire ? et de renseigner aussi sur les modèles d enceintes Teufel et caissons ?
pour les caissons comme ils seront branchés sur l ampli hc 3800 tu ne pourras pas les utiliser avec l intégré hifi denon 1700 .
pour mettre des photos sur un forum faut passer par un hébergeur d images
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 27 Déc 2023 17:37

guss 33 a écrit:bonjour .
pour les branchements c est très simple , il faut relier la sortie pré-out front du 3800 a l entrée "EXT.PRE IN" du 1700 avec un câble de modulation RCA par exemple ce très bon modèle Audioquest Evergreen d un prix très raisonnable ( j en possède une paire ils sont très bons ) https://www.boulanger.com/ref/1153548 bien sur les 2 enceintes avd et avg sont branchées sur le 1700 .
par contre questions , tu auras seulement spotify comme source ? tu sais que le 3800 possède un lecteur réseau et donc possède Spotify ? mais dans ce cas l utilisation d un bon ampli de puissance sera plus approprié . un intégré hifi comme le Denon 1700 n a d utilité que si tu branches des sources hifi dessus par exemple lecteur cd , platine vinyle , lecteur réseau mais qui dans ce cas fera doublon avec le lecteur réseau du 3800 .

donc ce serait bien que tu précises exactement ce que tu comptes faire ? et de renseigner aussi sur les modèles d enceintes Teufel et caissons ?
pour les caissons comme ils seront branchés sur l ampli hc 3800 tu ne pourras pas les utiliser avec l intégré hifi denon 1700 .
pour mettre des photos sur un forum faut passer par un hébergeur d images


Bonjour merci de votre réponse : câble commander merci
Effectivement je voulais juste me servir de Spotify car j’ai vécu tous les changements vinyle, cassette dvd donc là je me suis dit fini tout ça et je passe au streaming. Je n’ai donc aucunes autres sources.
J’ai vu que sur le AVR-X3800H il y a Spotify mais est ce que la musique va passer par tous les enceintes ? Ou juste les colonnes ?
Pour les enceintes Teufel je suis allez à Cologne chez Teufel écouté l’ensemble avec le avr-x3800h et j’ai rajouté un caisson de Bass.
https://teufelaudio.be/fr-be/theater-50 ... -107000538
La bas sur place il mon dit que dans la configuration il est possible de faire fonctionné les subwoofers avec les colonnes en hifi mais je ne sais pas comment ?
Principalement j’ai commandé le PMA 1700 NE pour délester un peu le AVR
Yves.R
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:05
  • offline

Message » 27 Déc 2023 20:06

si tu utilises le lecteur réseau intégré du 3800 tu pourras sans problème écouter en stéréo avec caisson c est a dire en 2.1 ( les 2 colonnes +caisson )
par contre si tu as pour seule source le lecteur réseau intégré du 3800 un intégré hifi quel qu il soit ne te sera d aucune utilité pour le simple raison que tu n utilisera pas sa partie pré-ampli mais seulement sa partie ampli donc dans ce cas de figure c est un bon ampli de puissance qu il te faut pour "aider" le 3800 . mais bon comme tu l as déjà commandé le 1700 :roll: c est quand même dommage d utiliser seulement la partie ampli et pas la partie pré-ampli d un intégré de cette qualité et de ce prix ?! .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Déc 2023 18:08

guss 33 a écrit:si tu utilises le lecteur réseau intégré du 3800 tu pourras sans problème écouter en stéréo avec caisson c est a dire en 2.1 ( les 2 colonnes +caisson )
par contre si tu as pour seule source le lecteur réseau intégré du 3800 un intégré hifi quel qu il soit ne te sera d aucune utilité pour le simple raison que tu n utilisera pas sa partie pré-ampli mais seulement sa partie ampli donc dans ce cas de figure c est un bon ampli de puissance qu il te faut pour "aider" le 3800 . mais bon comme tu l as déjà commandé le 1700 :roll: c est quand même dommage d utiliser seulement la partie ampli et pas la partie pré-ampli d un intégré de cette qualité et de ce prix ?! .


Un grand merci pour tes explications, dans l'avenir je prendrais bien une platine.
Si je comprend bien quand j'écouterais en stéréo c'est quand même mon 1700 qui gérer les deux tours et les deux caissons on leurs propre amplis. Donc je peu supposer que il aura une amélioration de son en stéréo non?
Yves.R
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:05
  • offline

Message » 29 Déc 2023 8:47

bonjour .
si tu penses avoir une platine vinyle dans ce cas le 1700 sera le plus qualitatif . par contre les caissons de basse se branchent sur l ampli HC donc tu ne pourras pas les utiliser avec le 1700 en mode intégré pour l écoute de la platine vinyle par exemple .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 30 Déc 2023 7:35

guss 33 a écrit:bonjour .
si tu penses avoir une platine vinyle dans ce cas le 1700 sera le plus qualitatif . par contre les caissons de basse se branchent sur l ampli HC donc tu ne pourras pas les utiliser avec le 1700 en mode intégré pour l écoute de la platine vinyle par exemple .


Merci pour toute tes explications et bonne fin d'année merci :bravo:
Yves.R
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:05
  • offline

Message » 01 Jan 2024 12:08

bonjour .
avec plaisirs :wink: et bonne année 2024 , qui sur le plan musical et home cinéma devrait très bien débuter pour toi :bravo:
on espère un petit retour quand tu auras fais les branchements et peaufiné l installation :wink:
bonne journée
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message