Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, JO95, oso, ppierre, queguiner, Taisetsu458, XavierP56 et 495 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

700 appareils testés - Diapason Hors Série 2007

Message » 30 Nov 2006 23:24

Je pense pour ma part, que ce bruit est en rapport avec les mecanismes electriques qui actionnent les cloches.
Mais bon ce n'est que mon impression perso

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:26

C'est possible.
Je ne sais pas trop...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:27

Qu'est que tu appelles basse fréquence fafa, genre vibrato dans les 1 Hz ou un son continu genre "bourdon" dans les 200 Hz?
Dernière édition par GBo le 01 Déc 2006 0:04, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:28

1Hz, mon système n'est pas capable de le retranscrire en tant que fréquence audible et moi de l'entendre. :wink:
Je dirais que ça tourne autour de 80hz.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:29

GBo a écrit:Qu'est que tu appelles basse fréquence fafa, genre vibrato dans les 1 Hz un son continu genre "bourdon" dans les 200 Hz?


Vibrato dans les 1hz ? :o

Mais c'est inaudible, et ça pourrait faire exploser les enceintes ! C'est quasiment du continu

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:31

M'enfin! je parlais de la fréquence de la "modulation" du vibrato, dans notre cas le vibrato du au doppler: il s'agit de la fréquence de la variation de hauteur du son, pas du tout celle de la "porteuse" du son lui-même qui est de plusieurs centaines de Hertz. Le vibrato pourrait même être de l'ordre de 0.1 Hz que vous l'entendriez sur votre système (sauf que dans ce cas ça s'appellerait plutôt du pleurage, les vieux vinylistes connaissent bien...)

fafa.dudu a écrit:Je dirais que ça tourne autour de 80hz.


Fafa, est-ce son dont tu parles (j'ai isolé le premier partiel de la cloche de Passavant, ce partiel le plus grave est appelé bourdon - ou hum en anglais - c'est un son qui persiste davantage que les partiels plus aigüs):
http://gbotet.club.fr/ang2-P1.mp3

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:30

jbpfrance a écrit:
jean120798 a écrit:
cyrdag a écrit:tout a fait d'accord
j ai plusieurs sacd hybride et en lecture sacd sur mon lecteur dvd philips ils sont au niveau des meme en cd sur ma myryad


C'est bizarre. En ce qui me concerne, la lecture en SACD ou DVD Audio est systématiquement meilleure que la version CD sur mon primare DVD30. Pourtant la partie lecture CD du lecteur est plutôt bonne mais l'écoute SACD élargit immédiatement la bande passante sans aucune dureté (très perceptible sur les aigus: SACD Ella & Louis ou bien Abraxas de Santana) et reste plus fluide.


Si tu compares un SA-CD sur un lecteur x et un Cd sur le même lecteur x, il y a de grandes chances que le SA-CD sorte quand même mieux non ?


Certes, certes...Sur ce coup je me suis totalement loupé !!

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 02 Déc 2006 4:27

GBo a écrit:M'enfin! je parlais de la fréquence de la "modulation" du vibrato, dans notre cas le vibrato du au doppler: il s'agit de la fréquence de la variation de hauteur du son, pas du tout celle de la "porteuse" du son lui-même qui est de plusieurs centaines de Hertz. Le vibrato pourrait même être de l'ordre de 0.1 Hz que vous l'entendriez sur votre système (sauf que dans ce cas ça s'appellerait plutôt du pleurage, les vieux vinylistes connaissent bien...)

fafa.dudu a écrit:Je dirais que ça tourne autour de 80hz.


Fafa, est-ce son dont tu parles (j'ai isolé le premier partiel de la cloche de Passavant, ce partiel le plus grave est appelé bourdon - ou hum en anglais - c'est un son qui persiste davantage que les partiels plus aigüs):
http://gbotet.club.fr/ang2-P1.mp3

cdlt,
GBo
Non, ce n'est pas celui-là.
Celui que tu donnes, on sent bien que c'est "l'écho" d'un son de cloche.
Le mien est plus grave. C'est peut-être le bruit du mécanisme électrique des cloches... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2006 4:29

Il apparait clairement à la seconde 35 et fait comme une sorte de "voum" entre chaque "kong".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:48

J'entends plutôt un "Vzzzz" alternant avec le balancier des cloches, sur mon système, dès la 32è seconde, on perçoit clairement qu'il s'agit du mécanisme de balancement en arrière-plan sonore... :)
Harry Coover
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Sep 2005 23:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:07

Dans mon bureau, avec le bruit du PC, il me semble que ça intervient à la 35° seconde.
A vérifier sur l'install hifi du salon. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:29

Harry Coover a écrit:J'entends plutôt un "Vzzzz" alternant avec le balancier des cloches, sur mon système, dès la 32è seconde, on perçoit clairement qu'il s'agit du mécanisme de balancement en arrière-plan sonore... :)


C'est cela, exactement : un mécanisme de balancement. :)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Déc 2006 13:37

Harry Coover a écrit:J'entends plutôt un "Vzzzz" alternant avec le balancier des cloches, sur mon système, dès la 32è seconde, on perçoit clairement qu'il s'agit du mécanisme de balancement en arrière-plan sonore... :)


Exactement et ceci sans aucun doutes ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Déc 2006 14:00

OK alors. :wink:

Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2006 20:59

Mais le mécanisme on l'entend dès les premières secondes, non? Bien sur il est beaucoup plus fort vers 35 s mais il est parfaitement audible sans tendre l'oreille ni chipoter dès le début. où alors c'est autre chose que l'on perçoit dès le début? Effet Doppler? J'ai l'impression que l'on ne parle pas tous de la même chose
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message