Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, JO95, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, syber, Taisetsu458 et 531 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avec quel ampli associé des DYNAUDIO CONTOUR

Message » 06 Fév 2002 23:34

Tout est dans la question. Il faut du courant, c'est sûr, compte tenu du rendement (86 db à 1 m).

Votre avis en général sur les enceintes DYNAUDIO m'intéresse.

David.
Davidfr
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2002 1:01

Je suis amoureux des enceintes Dynaudio ... et Aerial et Linn ! (et Goldmund...mais ca va pas etre possible !)
Bref que du beau monde, qu'il faut evidemment bien alimenter donc les grands classiques : Krell, Mark Levinson, Pass Labs(ou Threshold), Goldmund, Spectral, Bryston, Boulder, Linn serie klimax, Gryphon, Electrocompaniet, et j'en oublie.
Connais pas bien Hafler mais ils etaient scites recemment ils ont une bonne reputation.
En occase on trouve un paquet de trucs et les bons amplis meurent pas tout de suite.
Bonne recherche !
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • online

Message » 07 Fév 2002 15:16

Merci cédric pour ta réponse.

Les qualités marquantes de Dynaudio sont: beauté des timbres, neutralité et transparence.

Elles sont par-contre réputées éxigentes vis
à vis de l'électronique.

Je ne connais pas les amplis Hafler non plus, sauf bien sûr qu'ils sont régulièrement recommandés dans la revue du son et du HC.

Quelqu'un a-t-il déja écouté ou possède-t-il des Dynaudio ?

David.
Davidfr
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2002 20:25

Je me suis fabriqué des dinaudio gemini a une époque et j'en était très content c'est vrai qu’elles sont une réponse super rapide mais le rendement bas donc il faut les alimenter ces bébêtes :smile: je suis un fan des haut parleur scanspeak depuis 6 ans, ils équipe les proac c'est pour ça que je m'en suis fait 5 pour mon home cinéma :smile: clone de la response 2.5 sur mon site.
http://www.ifrance.com/audioclones/
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Fév 2002 22:28

J'ai essayé à Mâcon des Dynaudio 1.3 SE et surtout des contour T2.5 sur un couple préampli-ampli YBA ligne 2 Delta et je dois avouer que c'est sublime.

Le live de Miles Davis (1990) avec une version "décalée" de Time After Time est vraiment beau à pleurer en terme de transparence, image sonore, finesse...

J'avais amené mon ampli à tube (JADIS DA-30, 2*30 W) sans grand espoir, en pensant que le rendement des Dynaudio l'étoufferait complétement. Et bien non, avec des bons transfos de sortie, cela passait fort bien. Evidemment au lieu de tourner le bouton du volume jusqu'à 9h comme sur mes BC, j'étais plutôt vers 12h sur des Dynaudio; mais les 30 bons W étaient suffisants pour avoir une écoute à niveau réaliste dans 30m2.

Elles surpassent mes BC Niger sur tous les plans sauf un : une petite paresse, un léger manque de dynamique dirait certains.

L'ampli idéal pour ces enceintes n'est pas forcément très puissant, mais il dispose de gros "poumons" (capacité en courant).

Essayer YBA ou bien pour ceux qui ne supportent pas : un Etalon, Audion, Euphya ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2002 23:37

Ah , content de voir des amateurs de Dynaudio :smile:

Je possède une paire de gémini (DIY) associée à un couple Rotel RC972 / RB991 (un monstre) : ça marche nickel, grave aussi généreux et tendu que des bonnes colonnes, medium fidèle aigu soyeux jamais agressif :wink:

Souhaitant passer au HC (centrale et effets), connaissez vous des revendeurs abordables de la marque?

Je recherche une centrale audience 122c et les effets audience 42 ou BM5 (gamme pro).

@+

machin
Machin
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Centre
  • offline

Message » 07 Fév 2002 23:42

Personellement je préfère Linn ou Proac
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message