Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le sigle dollar qui clignote des yeux en riant

Message » 06 Aoû 2004 14:57

je savais qu'il te plairait celui-là.

je l'utilise rarement, un peu car il fait un mercantile mais surtout car c'est une association de touches que je n'arrive jamais à mémoriser.

le plus simple, c'est de jeter ces deux coudes sur le clavier et une fois sur deux, il apparait. Ca marche aussi quand tu jettes un ballon de basket dans le carré "A W C E" de ton clavier.

je vais le refaire :


dxqfzxr


cqzg


gfqze


bqze

bon, euh, ca marche pas à tous les coups !
peg-harty
 
Messages: 660
Inscription: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Aoû 2004 14:57

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Aoû 2004 15:13

peg-harty a écrit:Avec votre aide, nous allons créer une société au capital inimaginable qui se spécialisera dans la rédaction de posts imprévisibles. Nous l'appelerons UP. (qui veut dire Universal Post)

JE LANCE LA SOUSCRIPTION IMMEDIATEMENT !

que ceux qui désirent s'associer au futur succès de UP se manifeste.

Nous fixons le capital de départ à 30 UP, puis nous déposons les statuts officiels.
(je pense que la qualité des actionnaires nous permettra de pondre un reglement assez cocasse. Nous pouvons devenir leader dans une niche, comme Pif)


En tant qu'inconditionnel de Pif et parce que j'aime les challenges, j'en suis.

Et afin de peser lourd sans toutefois être majoritaire : hop ! je me fends de 14 UP.

[mode non précisé = off]

PS : je me charge des bières
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 15:28

Devant autant de technicité, je prefere l'utiliser ainsi:

[copier/coller][joli fond blanc qui fait professionnel = activé]
(sigle dollar qui rigole)[joli fond blanc qui fait professionnel = desactivé] [copier/coller]

Remarque: je sais que certains puristes, dont un certains Win d'Oz (à ne pas confondre avec un autre magicien... Mandrake car il parait qu'ils ne s'entendent pas) preferent

[copier][joli fond blanc qui fait professionnel = activé]
(sigle dollar qui rigole)[joli fond blanc qui fait professionnel = desactivé] [coller]

Mais moi on m'a toujours dit de faire un [copiercoller]

[mode spécial dédicace radio neumbeurre houane: activé]
carolineD carolaïne Di
Merci de m'avoir fait decouvrir peg-harty thank of m'make decouvery brian is in the kitchen
[mode spécial dédicace qu'à l'interprete qui s'est gadé le mallé desactivé]

[mode conclusion: activé]
j'ose plus aller dans hifi de peur que l'on me questionne sur ma config (rond jaune qui dit que j'ai une réputation à défendre et que c'est pas gagné que les copains y vont pas comprendre)
[mode conclusion qu'à même pas besoin d'etre desactivé en fin de message par ce que c'est comme ça]
ThP
 
Messages: 3335
Inscription: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:45

peg-harty a écrit:
J'ai appelé un copain (Pascal) qui programme dans son prénom


(grosse tête verte qui rigole avec des grosses, dents, autrement dit, mdr)
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 17:06

vincent128 a écrit:
peg-harty a écrit:
J'ai appelé un copain (Pascal) qui programme dans son prénom


(grosse tête verte qui rigole avec des grosses, dents, autrement dit, mdr)


tu trouves ça drole toi ??
T'as déjà essayé de programmer dans ton prenom ...tu ferras moins le malin !!
(en tout cas moi j'y arrive pas...alors ce "Pascal"....je le respecte!!)
Thierry (qui prefere programmer dans le prenom des autres...et pour les virus c'est moins risqué en plus !!)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 0:11

vincent128 a écrit:
peg-harty a écrit:(grosse tête verte qui rigole avec des grosses, dents, autrement dit, mdr)


Bon là y en a marre !

Pourquoi personne ne dit que c'est l'incarnation de Fernandel ?
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

banc d'essai le tuner Elite Tublar HQ série II

Message » 17 Aoû 2004 4:40

Tublar : The real choice of the reality of joe



Voilà des semaines que nous attendions de pouvoir tester en situation ce tuner dont on laissait entendre qu'il révolutionnait complètement l'art d'écouter radio nostalgie. Quelques rares privilégiés avaient déjà eu l'occasion de l'entr'apercevoir sous un drap argenté lors du salon international Hoch fidelity de Genève en mars dernier mais la commercialistation avait été retardée pour des raisons indépendantes de la volonté de chacun.



L'attente fut longue, mais voilà, nous sommes (enfin) en possession du premier exemplaire sur le territoire français de ce tuner en provenance directe du pays de Guillaume Tell.

Cérémonie du déballage.
Difficile de tenir secrète l'arrivée de la bête. La nouvelle, par mailing-list à nos meilleurs clients, puis relance téléphonique, avait déjà fait le tour du petit monde audiophile européen.
Ils étaient nombreux à se frayer un chemin vers notre deuxième étage tout aussi excités que nous à l'idée de découvrir ce "new must listen" ( Nouveau Faut L'écouter).
Jean Miraga, lui-même, avait tenu à venir incognito assister à cette grande première. Nous avons évidemment profité de sa présence pour lui demander d'ouvrir la séance, ce qu'il a bien voulu faire, debout sur le carton d'emballage du Tublar HQ. Nos oreilles résonnent encore de son discours sur le bienfait de la mesure lors des tests de Hi-fi. Un grand moment.

Test de solidité :
Le carton métallique d'emballage, à bords renforcés multi-couches, fait à priori bonne impression. Nous tentons, après avoir délicatement déposé monsieur Miraga, trois lancers francs dans les escaliers. Nous constatons que, malgré la hauteur, nous ne réussissons pas à l'endommager. C'est tout à l'honneur de la maison Elite Tublar qui souffrait d'une réputation mitigée dans le domaine de la solidité d'exception de ses emballages. La chose semble magnifiquement rectifiée et nous allons pouvoir commencer les tests de branchements.

Première constatation : Ce n'est pas tout à fait du plug-and-play !
L'emballage résiste vraiment à l'ouverture. Culture helvétique oblige, on a a présent l'impression d'être confronté à un coffre-fort et non à un vulgaire carton. Irrité par les critiques précédentes, la maison Elite avait, dès connaissance des faits, créé un cercle de qualité pour remédier au problème. En désespoir de cause, après une heure de vaines tentatives au cutter, puis à la scie à métaux, nous sommes forcés d'attaquer la boîte à la perceuse électrique au risque, malheureusement, de stresser les composants du tuner.

A l'intérieur, après des heures d'effort, nous découvrons un magnifique étui en cuir bleu avec tous les outils nécessaire pour l'ouverture du paquet. C'est une bonne idée, mais pourquoi ne pas le signaler par un autocollant à l'extérieur ? Très consciencieux, les ingénieurs de chez Elite prennent des notes. Nous ne pouvons que louer les entreprises qui tiennent réellement compte des besoins des utilisateurs finaux.

Première impression :
Personne ne pourra rester insensible à l'esthétique de l'Elite Tublar HQ série II, il ressemble un peu à un gruyère métallique (plus exactement à un emmental car le gruyère, contrairement à l'imagerie populaire n'a pas de trous). L'origine helvétique du produit est indéniable ! Nous hésitons à le ranger dans le bac à légume de notre réfrigérateur, à côté du camembert, puis nous nous ravisons et décidons de le poser sur son lit de plexiglass à proximité de l'ampli AR V45.1.

Fonctionnalités :
Fidèle à sa réputation technique d'avant-garde, l'Elite Tublar regroupe sur sa face avant tous les réglages dont peut rêver l'auditeur exigeant de la bande à FM. revue de détail :

Un gros bouton de synthonisation très finement équilibré.
Un véritable délice pour les doigts ! Grâce à sa course merveilleusement gyroscopée, on peut, d'un seul coup de pouce, balayer toute la fréquence de 88 à 108 en moins de deux secondes chrono. Avec un bon entraînement, on doit pouvoir encore améliorer ce temps. Pour le réglage ultra-fin, notre HQ série II dispose de pas moins de 12 ! démultiplications différentes que l'on sélectionne simplement en insérant de petits cavaliers très accessibles (il suffit de démonter le boitier, déposer l'alimentation et faire glisser les petits rails de l'unité découplage de synthonisation pour accéder à la platine de petits cavaliers).

La position 12, la plus sensible, agit par pas démultipliés dans un facteur ptt de 10000. Huit tours correspondent à 0.001 mhz de fréquence. De quoi satisfaire réellement l'amateur de précision qui pourra rectifier manuellement les dérives de fréquence de sa station préférée.

Il est à noter, une fois de plus, l'inacceptable dérive de fréquence de certains émetteurs, dont France Musique et France Culture. Hormis Radio nostalgie, dont la qualité des vieux tubes n'est plus à prouver, nous ne pouvons que nous indigner des piètres qualités de retransmission de cette bande de FM.

Une classique position Mono Stéréo.
Mais aussi, une position "Mono L", "Mono R", "Mono R + L", "Stéréo L", "Stéréo R", "Mono + Stéréo", "Mono L + Stéréo L", "Mono R + Mono R", "Stéréo R + Mono L", sans oublier la surprenante "Mono inversée" qui intervertit le L et le R sur signal monophonique. Nous avons souvent constaté que le signal mono n'est pas toujours complètement identique sur le L et le R et que le fait de les inverser peut améliorer grandement l'image sonore finale.

Une touche FM Off :
Cette fonction necessite une petite explication. L'Elite Tublar HQ Série II est un "pur" FM, comprendre qu'il ne danse pas dans la catégorie POGO. Le simple fait de couper la FM permet aussi d'éteindre le tuner. C'est aussi simple que celà mais on sait que dans le domaine audiophile, aller au plus court, (par exemple en supprimant des circuits générateurs de détérioration de la simplicité) est souvent un gage de musicalité.

La touche HQ
(désormais classique sur les appareils de la marque) elle mérite elle-aussi une explication. En l'enfonçant délicatement, vous ne verrez ou n'entendrez, de prime abord aucun changement. Néanmoins, nous vous conseillons, comme précisé dans la notice, de la garder en position "enclenchée". Jean Miraga confirme la justesse de notre raisonnement, chiffres d'oscilloscope professionnel à l'appui.

L'imposant cadran sérigraphié
Fabriqué par Veglia et finement rétroéclairé par deux ampoules à vis de 60 watts situés à chaque extrémité. La technique employée, l'éclairage par tube au détriment des leds, permet une lisibilité incroyable des moindres indications du tuner. Nombre de constructeurs reviennent peu à peu à ce shéma traditionnel qui garantit réellement une lecture cristalline du mode d'emploi, même en pleine obscurité.

Trois prises casque :
une en 3.65, une au norme Din (deutsche Industrie norm), une en cinch. Les puristes apprécieront la possibilité de rendre inopérante l'une, l'autre, ou même les trois grâce à un discret selecteur situé sous le petit clapet hydraulique juste sous les entrées. (eh oui, on ne pense pas assez aux audiophiles qui ne possèdent pas de casques et veulent conserver un circuit court)

Un commutateur filtre passe-haut :
La présence de ce filtre, sensé couper les fréquences hautes et ses distorsions, peut sembler étrange sur ce matériel d'exception mais monsieur Schweitzer, président de la société Elite tublar, joint immédiatement par webcam nous donne l'explication suivante "c'est une blague que nos techniciens ont voulu faire pour voir si vous suivez. En fait, derrière, les fils sont reliés à rien du tout, on vous a bien eu"

L'arrière est conforme à la photo du mode d'emploi. Une prise de courant (filtrée comme il se doit avec des Melitta Numéro 4, s'il vous plait !), un fil rouge et un fil blanc.
tout au plus, l'audiophile méticuleux notera-t-il la petite plaque en or massif sur laquelle est gravée le nom, prénom et date de naissance de l'employé qui a assemblé et vérifié le tuner (en l'occurence, sur notre exemplaire, le dénommé Joseph Zeppelmaïer né le 25/11/1915)

Notons au passage l'absence apparente de cable d'antenne. En pratique, le Tublar HQ série II, fait, dans son intégralité, office d'antenne. Il suffira de l'orienter chez vous en fonction de la position de votre emetteur préféré pour bénéficier d'un signal maximum. (cf : la petite manivelle en corne de gazelle à gauche du boitier)

A l'écoute :
Connecté à notre Audio Recherche V45.1 et à nos habituels enceintes Liedl 4 nous avons pu apprécier ses immenses qualités potentielles.
En moins de trois minutes, nous réussissons à caler parfaitement Radio nostalgie en mono. Tous les animateurs de la radio et les séries de chansons s'enchaînent avec un respect fidèle des slows.
Malgré l'heure tardive, et contrairement aux tuners à LED, le Tublar (grâce sans doute à ses deux ampoules 60 W Philipps) réussit à nous faire visualiser parfaitement les couples qui dansent dans notre studio. Le degré de réalisme sonore et même visuel atteint des sommets jamais atteints de mémoire de testeur.
Non seulement l'ensemble respire, mais, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, parfois transpire...
Aux premiers accords de Joe Dassin, nous retenons notre souffle (pour permettre, accessoirement, aux enceintes de pleinement s'exprimer). C'est tout bonnement hallucinant et nous nous surprenons à crier "joe" tous en choeur, comme pour l'appeler, persuadé que Nostalgie et nous avons réussi à le ressuciter, l'espace d'un petit pain au chocolat.


Nous éteignons à regret notre équipement en appuyant sur FM Off. Ce n'est pas facile de retranscrire l'émotion qui nous envahit au moment de ce silence. Comme nous le lisions sur l'en-tête de la plaquette en quadrichromie du tublar :

"Ce moment de silence, après avoir éteint votre Tublar : C'est encore du Tublar. "

c'est assez rare pour le signaler, mais certains de nos testeurs sont encore sous le choc de ce silence. D'autres, depuis, ont repris une activité normale mais ne peuvent s'empêcher, quand on évoque le nom de Tublar, de réprimer un sanglot qui en dit long sur la douleur de la séparation...



Mais l'heure du bilan a sonné.

Conclusion :
Pour moins de 6450 euros, et à moins d'habiter dans une zone non couverte par Radio nostalgie, nous ne pouvons que vous conseiller d'acquérir le tublar HQ Série II. Peu de tuner peuvent rivaliser avec lui en matière de receptionabilité de Joe.
Il fait, et fera sans doute longtemps partie des très rares équipements capables de reproduire sans faille tous les micros détails sonores de la bande à FM. Une écoute dont on ne sort pas indemne. Emotifs, s'abstenir !


Les plus :
- L'esthétique hors du commun
- La musicalité à faire pleurer
- Le prix et la marge
- Le filtre passe haut inopérant
- La manivelle en corne de gazelle

Les moins :
- Le carton un peu pénible à ouvrir



ps0 : ce coup ci, avec ce tuner, je crois qu'on a bouclé la boucle des bancs d'essai.

ps2 : évidemment que je suis sensible à votre intérêt, le problème d'un auteur, c'est qu'il manque très souvent de "retours" sur ses écrits. Merci, donc.

ps3 : ca me gêne un peu de faire de la pub ici pour mes bouquins. ceux que ca branche peuvent faire un tour de google avec harty,albin michel, vent d'ouest ou source publishing
peg-harty
 
Messages: 660
Inscription: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 9:06

Encore merci pour ce travail nocturne.Je remarque une fois de plus que le lobby des boulangers patissiers a excercé des pressions insoutenables pour faire parler de son produit phare.
niouborn
 
Messages: 1723
Inscription: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 9:38

ps2 : évidemment que je suis sensible à votre intérêt, le problème d'un auteur, c'est qu'il manque très souvent de "retours" sur ses écrits. Merci, donc.


http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=20708

CAV: Vus : 705
HCFR: Vus : 488

:mdr:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise

Message » 17 Aoû 2004 11:16

Merci mr Harty de nous avoir fait découvrir ce nouveau matériel d'exception, royalement ignoré, une fois de plus, par les médias habituels. J'incite humblement tous ceux qui veulent en savoir plus, en attendant une écoute, à se rendre sur l'excellent site www.tublar.ch, où l'on apprend que les ingénieurs de la marque ne se sont pas endormis sur leurs lauriers puisqu'un déluge de nouveautés y est annoncé, qui devrait combler les attentes de tous les budgets, goûts, bourses et marchés :

- Une version éco à manivelle en corne de vache, certes moins ergonomique, et lui conférant un design plus massif, mais dont la production locale permettrait de proposer l'appareil à un coüt particulièrement attractif.

- Une version en édition limitée "milk chocolate first anniversary" arborant des flancs moulés en tablettes de teinte brunâtre et un marquage sérigraphié "Joe is alive" en lettres gothiques dorées. Les photos nous font abondamment saliver, mais le prix n'a hélas pas encore été arrêté.

- Enfin, un boitier externe optionnel à coucou indicateur de niveau de réception, ainsi qu'une antenne de type "fil d'or souple à isolant Appenzel" obtenu grace à une technique spécifique de fondue, devraient prochainement voir le jour.

Pour la détente, la section "records" du site fait état d'un balayage de la bande fm établi par un audiophile genevois, sous contrôle d'huissier, en un temps à peine croyable de 1"337. :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 11:29

a-t-on des nouvelles de l'anti-jitter tant attendu ?

Il semble que Tublar soit en train de faire aboutir son projet sur la base d'une "synchro aval".

La "synchro aval" repose sur une synchronisation analogique (que Tublar's R&D nous promet basée sur une horloge à remontoir mécanique).

L'anti jitter analogique...un brevet Tublar ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 11:40

Tublar, l'alliance subtile : tradition et haute technicité, au service de l'exception :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 12:17

peg-harty a écrit:ps3 : ca me gêne un peu de faire de la pub ici pour mes bouquins. ceux que ca branche peuvent faire un tour de google avec harty,albin michel, vent d'ouest ou source publishing

j'ai fais une recherche sur amazon par curiosité et j'ai pas bien compris un truc?
tu dessine ou tu ecris?
Voir les deux pkoi pas...
voir tu profites du travailles des autres et ton role ne sert qu'a mettre ton nom sur la couverture pour avoir un peu de celebrité qui flatte son propre ego a soi (du moins vu mes talents d'ecriture et de dessin, ca me flatterais perso, car je risque pas d'etre publié un jour... :wink: )
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

mention spéciale

Message » 17 Aoû 2004 13:58

:D

avec des posts tels que ceux que je viens de lire, l'audiophilie est en passe d'acquérir de
nouvelles lettres de noblesse.

Bravo pour toutes vos recherches sur la marque Tublar, j'ai appris beaucoup de choses
sur ce matériel hors du commun.

Comme le signalait un lecteur attentif, "Prier l'évangile avec Marie" est une de mes oeuvres d'humour maîtresse. (au début, je voulais l'intituler "prier Marie avec l'évangile" mais mon éditeur trouvait ce titre trop présomptueux)

Lors d'une séance littéraire à rome, j'ai même dédicacé un exemplaire à JP2, un jeune lecteur du Vatican. Ecroulé de rire, qu'il était le jeune jp... vraiment. La preuve est faite : l'humour conserve !

Quant au record sportif de car-audio, qui écrase littéralement celui de hcfr, que puis-je ajouter sauf qu'ils ont des soucis à se faire s'il y a un contrôle antidopage...

En ce qui concerne le lobby patissier, je ne peux qu'acquiécer : il est puissant et nous gouverne tous. C'est même dangereux dans l'absolu car les boulangers ne sont pas élus !!! On ferait mieux de se méfier...

cordialement,
harty
peg-harty
 
Messages: 660
Inscription: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 15:00

Bonjour,

Ah quel pied ce nouveau test de tuner.

Mr Harty, Mme Peg, quel bonheur de vous lire à nouveau.

J'implore, supplie, me prosterne, me courbe, fait révérence, enfin ce que vous voudrez mais la boucle ne peut se boucler ainsi, ne bridez pas votre esprit fécond et devenez LA seule revue de Haute Fidélité dont les tests soit aussi sérieux, précis, honête, fiable et professionels que les autres mais qui en plus fasse faire le lecteur pipi sous lui.

Ronan (grand fan)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message