Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, JO95, oso, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 568 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bi-amplification sur CHORUS 726S

Message » 06 Sep 2006 4:49

tout d'abord,bonjour à tous
Devenu lecteur assidu de ce forum,je me suis décidé à franchir le cap de la souris et passer par celui du clavier! :wink:
Avant de vous faire part de ma requète,voici mon équipement:
-marantz cd6000ose
-ampli pm7200(tjs marantz)
-enceintes maison(3 voies à base de twt à ruban fostex,mid focal audiom6 à membranne "W" et pour finir,bass confié à un 25cm beyma.
Pour la partie HC:
-lecteur dvd xeos 407(dvi)
-VP sony HS50 (hdmi) sur écran oray 200x112
-ampHC YAMAHA rxv750
centrale et surrounds:maison(2x21cm focal+tdx120 pour la centrale et...2 alesis de monitoring pour les surrounds ainsi que 2 petites jm lab pour les surrounds arrières.)
-caisson actif maison(module d'ampli proscom 130W+hp beyma 30cm.)
Pour le reste,c'est plutot du matos d'enregistrement:console,D.A.T,reverb,compresseurs...
Aprés cette petite mise au point, :o je vais enfin pouvoir soumettre ma question:
j'aimerais refaire la garde-robe de mon install hi-fi qui serait dans ces tons là
-chorus 726 s(j'en vois qqs uns qui sourient.Si si!!
-cd cambridge640C v2
-amplification:marantz pm7200 en class A pour les med/aigus
?????? pour les graves.En tout cas,muscles et énergie!
Toutes vos suggestions dans ma quete d'un grave tendu mais profond seront les bienvenues! :idee:
PS:j'ai déjà des idées,mais pas forcément toutes bonnes!
konthark
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Sep 2006 2:56
  • offline

Message » 06 Sep 2006 4:56

:oops: oublié le budget(300 à 600euros max).
konthark
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Sep 2006 2:56
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:28

Salut,

Est-ce que ton ampli possède une sortie préampli? Car tu vas en avoir besoin pour piloter ton deuxième ampli.

Sinon, en bi-amp, le plus simple est toujours d'utiliser deux fois le même ampli, ça évite des problèmes de différences de gain d'amplification ou de sensibilités d'entrées, qui sont difficilement surmontable à moins d'avoir un réglage de gain en sortie de préampli.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:29

Merci de ta réponse.Et pour repondre à la tienne,oui il y a une entrée/sortie processeur qui m'autorise ce branchement.Ceci étant,utiliser un ampli différent pour les graves ne devrait pas poser trop de soucis sachant que je pourrais regler les gains directement sur l'ampli dédié aux graves.Aussi,la fréquence de coupure des 726s doit etre située vers 300-350Hz,ce qui là non plus ne devrait pas poser un trop gros problème d'articulation avec les med/aigus.
Ceci dit,une de mes idées était d'associer au pm7200 un ampli assez fort en courant et reconnu pour sa polyvalence(type nad 320bee ou ampli de sono type qsc-200w sous 8 ohms avec une géneréuse alimentation et réputé pour la qualité et la tenue de son grave,mais...avec ventilo,discret,mais ventilo quand meme!).
Une autre solution serait d'y adjoindre carrément un nad 352( j'ai vraiment lu et entendu de bonnes choses à son sujet) qui serait dans la limite de mon budget mais qui du coup se suffirait peut-etre à lui-meme.
Quels sont les chemins que vous me conseilleriez?
PS:un petit avis sur le pm7200
-fabrication exemplaire,belle ouverture sur les medium et absence d'agressivité sur les aigus sauf à des niveaux trés important,splendide image stétéophonique pour le prix.Par contre,un grave soit absent,soit à effet de pompe-je ne sais pas trop le décrire tellement il me désole.J'ai eu l'occasion de le tester sur d'autres enceintes,ses défauts et ses qualités sont toujours les memes,tjs ce grave un peu indigeste à mon gout!
Bye!
konthark
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Sep 2006 2:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message