Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, hob, phil974, polo l ancien, ventus, xathrepsy et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bi-cablage ???

Message » 18 Nov 2002 12:31

Voila je cherche à amélioré mon ensemble HC (ampli pré-ampli SHERWOOD) et l'un des solution qui m'as été soumise sur ce forum est de rajouter des amplis de puissance HIFI.
Suite à des discussion avec dans des auditoriums 3 solutions m'ont été évoquer :

1) 1 ampli de puissance stéréo
2) 2 amplis de puissance mono (en cablage simple ou bi-cablage)
3) 2 amplis de puissance stéréo (en bi-cablage) avec une configuration un ampli pour le haut et un ampli pour le bas du spectre.

quelle est votre avis sur ces différentes configurations ?
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2002 13:00

salut,

tout dépend aussi du reste de ton matos. et du budget que tu est pret à consacrer à cette amélioration..

sachant que ce que tu évoques n'est réalisable que si ton ampli HC dispose de sorties PREOUT... ce que j'ignore.

mon avis est que la différence est certainment la moins "visible" sur l'élément ampli lui meme ( meme si les intégres HC ne sont pas tous "capable" de faire de la "bonne musique stéreo") . Je pense que l'amélioration viendra d'abord des element comme la source ET le préampli HIFI avec un ampli hifi (stéréo 2 ch) dédié aux 2 hp avant mais cela revient à avoir 2 systemes, et c'est pas toujours évident

maintenant rien ne t'empeche de te faire prete un ampli hifi pour essayer sur les voies avants de ton systeme. c'est la première solution à envisager- elle est la plus simple et la moins couteuse...


LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message