Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bruno Henry Bh151 et bh110

Message » 28 Aoû 2006 21:01

Tiens j'ai retrouvé lme CR de laurentV sur la BH 300:

Episode III

Les BH 300

Ca y est il va nous dire qu'il faut Bercy, le SDF ou Maracana pour les faire marcher.
Et bien non. La BH 300 c'est pas pareil. Est-ce dû au positionnement des HP, particulièrement des 2 tweeters, du filtre ou autre mais la grande BH 300 n'a pas besoin d'un volume enorme pour bien marcher ; une chambre d'étudiant est insuffisante mais pas besoin non plus de louer le Palais des Congrès.
Sur ce coup là Dilip à directement branché l'Electrodynaphone et toujours le Minium cd en source. De plus on avait fini les spaghettis alors il n'a pas cherché un grand bleu ou un petit noir (marre des mecs en masse totale avec les câbles )

Premièrement la scène sonore est superbe aussi bien en largeur qu'en hauteur qu'en profondeur. Pour la hauteur le second tweeter en bas de l'enceinte y est surement pour beaucoup. Il n'y a plus ce problème que présente la 150 en matière spacialisation verticale. Quant aux timbres ils sont très beaux et dans le même esprit que le reste de la gamme, la précision du message est de bon aloi, pas chirurgicale et froide mais suffisament précise ce qui de mon point de vue est un plus par rapport aux 2 autres modèles . L'étendue du spectre sonore est bonne, cependant il me semble que celle ci était limitée par la source ; c'était flagrant sur Andy de Rita Mitsuko où la ligne de basse au moment du break était absente, il eut fallut une source à la hauteur. Quelques petites agressivités se faisaient sentir dans l'aigu mais un câble idoine corrigerait ce petit défaut (on avait fini les spaghetti). Toujours est il que j'ai remisé mes cd test pour passer des disques pour me faire plaisir. Un très beau produit donc. Comme toute enceinte de ce niveau il convient de lui associer un ampli et une source de bon niveau un Nad 320 BEE ou un Micromega A60 seront à la ramasse.

En conclusion cette gamme Bruno Henry est à écouter pour qui recherche des enceintes précises et détaillées, elles ont pour elles un rapport qualité prix qui est vraiment excellent.
La BH 150 est de mon point de vue la moins polyvalente des 3 car il lui faut déja un grand volume et une electronique ambitieuse pour bien fonctionner. La petite BH100 est, un bon choix dans ce qu'elle sait faire, à titre personnel je préfère une Quad 11L mais c'est une question de goût. Quant à la grande BH300 elle remporte la palme pour la simple raison qu'elle n'a pas besoin de plus de volume que sa cadette pour fonctionner et qu'avec les mêmes electroniques elle en donnera beaucoup plus sur tous les critères.

The end
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Aoû 2006 21:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Aoû 2006 21:17

Mmmm, c'est très interressant et vraiment explicite. Merci zouzi64 pour cette info.

Comme tu l'auras remarqué, la BH300 m'interresse et je vais très probablement aller l'écouter chez Dilip.

Reste à me trouver un créneau et comme j'ai les horaires de commerce, c'est pas gagné. :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 22:51

mit mit a écrit:Mmmm, c'est très interressant et vraiment explicite. Merci zouzi64 pour cette info.

Comme tu l'auras remarqué, la BH300 m'interresse et je vais très probablement aller l'écouter chez Dilip.

Reste à me trouver un créneau et comme j'ai les horaires de commerce, c'est pas gagné. :roll:


Oui c'est la meilleure chose a faire, vois avec Dilip :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 8:25

mit mit a écrit:
astrorock a écrit:Je suis aussi un fervent adepte. :wink:


Tu possèdes ces enceintes?

:roll:


J'ai des bh 100 a la maison et a l'agence.

Et je m'apprete a acquerir les bh "dilip" qui reusissent l'exploit d'etre meilleures que les 151 dans un volume a peine supperieura la bh 110.

C'est un miracle et le confirmation du genie de bruno henri a partir d'un cahier des charges dilipien.

Et quand on connais dilip.

J'avais ecoute le premier jet qui etais deja remarquable mais ca ne satisfaisait pas completement notre ami. Il y a eu 2 nouvezau protos depuis et il semble que la version definitive soit commercialisee en septembre.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 10:24

astrorock a écrit:J'avais ecoute le premier jet qui etais deja remarquable mais ca ne satisfaisait pas completement notre ami. Il y a eu 2 nouvezau protos depuis et il semble que la version definitive soit commercialisee en septembre.



Hello Les z'amis :wink:

Pour en dire plus sur l'historique du modèle spécial qui recevra un nom de baptème un jour...

Suite à la demande de certains :wink:, l'idée était effectivement de faire un modèle moins haut que les BH151 mais avec des performances supérieures. En fait une sorte de BH110 survitaminée (attention au contrôle anti dopage 8) ). Tout cela pour un encombrement compatible avec les appartements urbains pour ne pas dire Parisiens :roll:

L'expérience a abouti à un premier modèle en série limitée (du fait de la dispo des HP Audax utilisés). Il reste encore de quoi en faire deux paires suite aux ventes déjà faites.

Compte tenu de l'accueil favorable et des performances nous avons décidé de poursuivre l'expérience avec un autre modèle qui utilisera cette fois des HP qui sont régulièrement approvisionnés. Cette étude est en cours et aboutira plutôt pour la fin de l'année et non pas en septembre pour cause de timing serré.

Vous serez de toutes façons informés via les news.

A bientôt :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1871
Inscription: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne

Message » 29 Aoû 2006 18:44

Bon ben on patienteras. :wink:

Ce serait bien qu'elles sortent pour nowel! :D :D :D
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 20:46

Et ben voilà, moi qui trouve mes BH100 un peu perdues dans leur nouvel environnement, j'ai plus qu'à attendre Noël pour écouter les BH100 bodybuildées by Dilip.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Chalifert, le 77 et son Club
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 13:37

Ca y est, j'ai écouté ce week end chez Firodil la 110 et la spéciale, la 151 étant d'un gabarit trop important pour mon 12m2 quoique...
Alors sans surprise, j'ai été surpris :mdr: . C'est vrai que c'est carrément suprenant d'entendre une musique aussi plaisante sortir de si miniscules objets. En plus moi qui ne me préoccupe pas particulièrement de l'esthétique des enceintes, j'ai vraiment craqué pour leur look. Une finition de très grande qualité. J'ai trouvé ces enceintes vraiment très jolies. Les photos ne leur rendent pas justice.
Les son est presque exactement comme je le souhaite: finesse, détails, sans que ça manque spécialement de matière. En fait, je ne m'amuse à décortiquer le son que lorsque je sens une gêne. Là, sur les 110, la seule gêne a été le grave un peu court dans les 40m2. Pour le reste j'étais comblé.

Ensuite écouté Kelinac 311. Ce fut très bien parceque j'ai tout de suite reconnu un son qui ressemble à celui que j'ai d'habitude. Une enceinte plutot droite mais elle souffre de la comparaison directe avec les BH. C'est une esthétique sonore différente. Ca m'a permis de réaliser que je préférerais les 110 à mes enceintes actuelles. Mais contrairement à ce que je croyais je suis vraiment gêné par un grave court. Sans m'en rendre vraiment compte, j'ai appris à écouter la musique en suivant la ligne de basse de sorte que quand elle est absente oubien écourtée, ça devient gênant.

Je demande donc à écouter la spéciale. Et là, paf dans ma gueule :o ! Une 110 tirée vers le bas dans un coffret tout aussi joli. C'est pas exactement le même son AMAH mais le plaisir est le même avec beaucoup de plus. Ici encore pas de décorticage. J'ai adoré cette enceinte mais après réflexion je n'en ai pas le budget :cry: . D'ailleurs je trouve que, sans critiquer le prix auquel elle est vendue qui a certainement été bien étudié, son tarif casse un peu le rapport Q/P des enceintes BH(En même temps j'ai pas écouté les plus grosse. :wink: ). J'espère que c'est du au fait de la série limitée et qu'une production en masse permettrait d'amortir plus efficacement les coûts et rentrer dans la même logique de musicalité/Prix.

En tout cas, je n'arrete pas de penser à ces 2 enceintes. :idee: Je me dis que dans 12m2 la 110 pourrait certainement mieux s'en tirer pour le grave et son prix wouaou!!! J'y retournerai certainement avec mes électroniques mais ma recherche continue avec cette petite merveille en tête de liste et la spéciale comme son de référence dans la gamme de prix que je vais écouter.
frmiket
 
Messages: 1556
Inscription: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:14

Salut,

Dilip avait associé quelles éléctroniques avec les BH?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Chalifert, le 77 et son Club
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:22

frmiket a écrit:Ca y est, j'ai écouté ce week end chez Firodil la 110 et la spéciale, la 151 étant d'un gabarit trop important pour mon 12m2 quoique...
Alors sans surprise, j'ai été surpris :mdr: . C'est vrai que c'est carrément suprenant d'entendre une musique aussi plaisante sortir de si miniscules objets. En plus moi qui ne me préoccupe pas particulièrement de l'esthétique des enceintes, j'ai vraiment craqué pour leur look. Une finition de très grande qualité. J'ai trouvé ces enceintes vraiment très jolies. Les photos ne leur rendent pas justice.
Les son est presque exactement comme je le souhaite: finesse, détails, sans que ça manque spécialement de matière. En fait, je ne m'amuse à décortiquer le son que lorsque je sens une gêne. Là, sur les 110, la seule gêne a été le grave un peu court dans les 40m2. Pour le reste j'étais comblé.

Ensuite écouté Kelinac 311. Ce fut très bien parceque j'ai tout de suite reconnu un son qui ressemble à celui que j'ai d'habitude. Une enceinte plutot droite mais elle souffre de la comparaison directe avec les BH. C'est une esthétique sonore différente. Ca m'a permis de réaliser que je préférerais les 110 à mes enceintes actuelles. Mais contrairement à ce que je croyais je suis vraiment gêné par un grave court. Sans m'en rendre vraiment compte, j'ai appris à écouter la musique en suivant la ligne de basse de sorte que quand elle est absente oubien écourtée, ça devient gênant.

Je demande donc à écouter la spéciale. Et là, paf dans ma gueule :o ! Une 110 tirée vers le bas dans un coffret tout aussi joli. C'est pas exactement le même son AMAH mais le plaisir est le même avec beaucoup de plus. Ici encore pas de décorticage. J'ai adoré cette enceinte mais après réflexion je n'en ai pas le budget :cry: . D'ailleurs je trouve que, sans critiquer le prix auquel elle est vendue qui a certainement été bien étudié, son tarif casse un peu le rapport Q/P des enceintes BH(En même temps j'ai pas écouté les plus grosse. :wink: ). J'espère que c'est du au fait de la série limitée et qu'une production en masse permettrait d'amortir plus efficacement les coûts et rentrer dans la même logique de musicalité/Prix.

En tout cas, je n'arrete pas de penser à ces 2 enceintes. :idee: Je me dis que dans 12m2 la 110 pourrait certainement mieux s'en tirer pour le grave et son prix wouaou!!! J'y retournerai certainement avec mes électroniques mais ma recherche continue avec cette petite merveille en tête de liste et la spéciale comme son de référence dans la gamme de prix que je vais écouter.


Salut, c'est sur que les BH 110 ne sont pas pour des pièces de 40 m2 et de ce fait le manque de basses est plutot assez logique AMHA...Et bien maintenant tu connais le son BH, dommage que tu n'ai pas pu emmener ton ampli pour les tests.
Avec mes BH 100 j'ai pas de soucis niveau basses dans ma pièce de 10 m2, meme que si je pouvais pousser les murs un peu je préfèrerais :mdr:

Bonne recherche... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:10

maxlg a écrit:Salut,

Dilip avait associé quelles éléctroniques avec les BH?

:wink:

On a commencé avec un Kora Explorer 90. C'était bien mais un peu mou. On est passé ensuite à micromega et c'était très bien. Le Kora Explorer parceque j'ai un hybride.

zouzi64 a écrit:Salut, c'est sur que les BH 110 ne sont pas pour des pièces de 40 m2 et de ce fait le manque de basses est plutot assez logique AMHA...Et bien maintenant tu connais le son BH, dommage que tu n'ai pas pu emmener ton ampli pour les tests.

Assurément ces enceintes ne sont pas faites pour 40m2 mais je ne demande qu'à les tester dans une surface avoisinnant la mienne. Tout compte fait, je ne suis qu'en début de recherche. Je n'ai même pas définitivement fixé le budget. Je fais une sorte de tour pour voir quelles enceintes me plaisent autour d'un budget donné et surtout quel budget il faut mettre pour avoir un saut en gamme très sensible. Après je n'hésiterai pas à me déplacer avec mon ampli pour tester d'autant plus qu'il n'est pas fréquent en audito.
frmiket
 
Messages: 1556
Inscription: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:30

salut à vous


je suis le petit chanceux du modèle spécial firodil...pour ce week end....
lanho
 
Messages: 185
Inscription: 17 Juin 2006 13:42
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:19

frmiket a écrit:Assurément ces enceintes ne sont pas faites pour 40m2 mais je ne demande qu'à les tester dans une surface avoisinnant la mienne. Tout compte fait, je ne suis qu'en début de recherche. Je n'ai même pas définitivement fixé le budget. Je fais une sorte de tour pour voir quelles enceintes me plaisent autour d'un budget donné et surtout quel budget il faut mettre pour avoir un saut en gamme très sensible. Après je n'hésiterai pas à me déplacer avec mon ampli pour tester d'autant plus qu'il n'est pas fréquent en audito.


Tu ne trouveras pas mieux que la bh110 pour le meme budget, j'en met ma main au feu. :mdr:

Mes bh100 sont dans une piece de 40m² et je ne trouve pas qu'elles manquent de grave.

Certe, ca ne descend pas hyper bas, mais c'est propre et rapide.

Bon, vivement la prochaine serie de bh dilip qui depasse la 151 AMHA.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:24

lanho a écrit:salut à vous


je suis le petit chanceux du modèle spécial firodil...pour ce week end....


Que du bonheur pour de tres longues heures d'ecoute.
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Sep 2006 21:36

matériel pris aujourd'hui chez dilip : micromega a80 + micromega cd se + des bh special + cable ptit gris ....que du plaisir
lanho
 
Messages: 185
Inscription: 17 Juin 2006 13:42
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message